AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 498 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
De retour dans l'univers sombre d'urban fantasy d'Anita après un tome 4 moyennement satisfaisant qu'avons-nous cette fois au menu ??

Et bien un vrai retour de l'action. Ce tome est épais et offre deux sacrées intrigues !
Que ce soit celle liée au domaine professionnelle de notre héroïne ou à la secondaire plus liée à la politique vampirique on a de quoi frissonner et dévorer les pages avec ce tome.

FIni donc des errances amoureuse d'Anita ? Pas vraiment, la demoiselle doute toujours mais elle réussit à mettre tout ça de côté pour se concentrer sur les problèmes présents, c'est donc un soulagement mais sous forme de "remis à plus tard"... Bref à défaut de se torturer au sujet de ses relations amoureuses à longueur de page (ce qui commençait à être plus qu'agaçant convenons-en) Anita se jette à corps perdu dans les batailles et elles vont être de taille...

Nous retrouvons aussi le petit assistant en formation d'Anita, une fois encore il apporte une vraie fraicheur et c'est un plaisir de le découvrir un peu mieux dans ce tome.
Richard nous offre un peu d'air, on ne le verra que peu au profit de Jean-Claude (un peu effacé d'ailleurs dans ce tome, alors qu'il se retrouve quasi seul avec Anita on pouvait s'attendre à mieux de sa part) et l'autre grande révélation : Jason qui s'avère finalement un personnage bien plus intéressant que ce qu'il laissait supposer jusque là.

Du côté des méchants aussi on est servi, la terrifiante vampire locale va leur donner du fil à retordre et quelques scènes franchement glauques aussi !
Et je ne vous parle même pas du fameux tueur...

En résumé même si Anita reste un peu agaçante à cause de ses hésitations, ce tome se concentre principalement sur deux intrigues bien menées et prenantes qui laissent plus de place à certains personnages secondaires appréciables.
Il ne reste plus qu'à notre héroïne à changer un peu sa tête dure et à assumer / prendre une décision pour que je puisse pleinement me régaler de ses aventures !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          40
On frôle un peu l'indigestion avec Anita blake dans cet opus.

En effet plus ça va plus c'est gros et même si on est dans de la fantaisy à fond y a un moment où tout genre à ces limites.

Relevez des centaines de zombies d'un coup
est contre éthique .... mais clairement les interroger pour savoir où est le magot ça pose aucun problème ...

Mouais pas top pour le coup au suivant
Commenter  J’apprécie          30
Un livre très long (plus de 500 pages), pour au final pas grand chose.
La fin se finit en queue de poisson. J'ai eu l'impression que je suis restée sur ma faim....
Dans ce tome 5, Anita sort avec Richard. Jean-Claude lui court toujours après mais Anita joue les insensibles : elle lutte contre ses sentiments intérieurs ; mais comme dit le fameux dicton "le coeur a ses raisons que la raison ignore". Donc, pour combien de temps Anita luttera ? Alors que nous savons très bien qu'elle a envie que d'une seule chose : lui sauter dessus !

Cette fois-ci, Anita a une sale affaire sur les bras : un monstre d'origine inconnue tue et s'en prend à des adolescents. Les scènes de crime sont macabres et sanglantes.
En parallèle de ça, son chef Bert l'appelle pour une affaire de toute urgence : réanimer un cimetière complet !
Anita arrivera t-elle à résoudre ces crimes et à trouver le vrai coupable ?

J'ai bien aimé mais sans plus. Ce n'est pas mon préféré de la saga.
Trop de longueurs, trop de dialogues....
Néanmoins, je veux savoir la suite !
Affaire à suivre donc.
Commenter  J’apprécie          10
Ben je suis déçue. Oui je commence fort mon avis, mais c'est la vérité.
J'avais tellement adoré le T4, que je me suis lancée directement dans le T5 pour rester dans le ton. Mais je pense que je n'aurais pas dû faire ça. Trop d'attente, haut niveau.

Bon, je ne dis pas que tout est à jeter, mais on est loin de l'emballement précédent. Dans ce tome 5, Richard est zappé sur 98% du livre, pour laisser la part belle à Jean-Claude. Encore et toujours lui. A croire qu'elle ne peut pas se passer de ce type qui rêve de lui sucer le sang et d'en faire sa servante.

Ses discours sur son soit disant amour pour elle, ça marche pas avec moi hein. Bref, passons sur ce point là. Dans ce tome, Anita doit réveiller un cimetière entier et faire face à la menace d'un possible clan de vampires qui tueraient sans souci des humains. Son enquête sera éreintante et violente.

Justement, j'avoue que j'ai trouvé ce tome encore plus violent et gore que les précédents. Certaines scènes vont loin, mais surtout certains passages sont franchement inutiles à l'histoire. A se demander ce qu'ils font là.

J'avoue que je suis surprise d'une telle différence entre deux tomes rapprochés mais bon, je suis peut-être difficile.

En tout cas, ma déception m'a fait mettre de côté pendant un peu de temps cette saga. Je préfère digérer ce tome pas à mon goût, car j'ai envie de lire la suite mais, si je suis trop déçue, je ne la finirai pas.

En résumé, un petit 3/5 pour ce tome.

Positif: JC se dévoile un peu. Présence d'Edward mon chouchou.
Négatif: absence de Richard. Nouvelle hésitation de coeur pour Anita. Une vraie girouette cette fille
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10
Anita est embauchée par un cabinet d'avocat pour relever les morts d'un cimetière entier. Ces derniers permettraient en se nommant de faire la lumière sur les vrais propriétaires de cette terre.
En même temps, un tueur en série sévit dans la région, tuant de jeunes garçons.

J'ai préféré ce tome à Lunatic Café même si le début m'a semblé un peu long.
Il est moins accès sur la double relation d'Anita, Richard - Jean Claude que je trouve tiré par les cheveux.
D'ailleurs, Richard est quasiment absent (on ne le voit qu'au début de l'histoire) contrairement à Jean Claude.
J'étais contente qu'il prenne plus de place dans ce tome.
Tout d'abord parce que c'est un personnage que je commence à apprécier et puis, ceci nous permet de mieux le connaître.
On y apprend par exemple ses origines ou les souffrances qu'il a enduré.
Ceci l'humanise et le rend moins "monstrueux".
J'ai bien aimé aussi le quatuor: Anita, Larry, Jason et jean Claude.
J'ai trouvé qu'il fonctionnait bien.
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent troisième tome, je ne passe pas loin du coup de coeur ! Il me tarde de lire la suite pour en connaître un peu plus sur les nouveaux personnages et pour retrouver Anita dont je suis de plus en plus attacher.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une aventure digne d'Anita. On lit avec plaisir ce tome prenant et bien rythmé.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai commencé ce tome avec impatience. Je voulais vraiment connaitre plus en détails Anita, ses pouvoirs de Nécromancienne que l'on dévoile à peine morceaux par morceaux dans les tomes précédents.
Je voulais aussi savoir le fin mots de l'histoire d'amour. Enfin, ce triangle amoureux qui commence, entre elle, Richard et Jean-Claude. Qui choisira t-elle ? On se le demande jusqu'au bout. Et pourtant... Mon coeur balance.
Dans ce tome, par contre, le cauchemar est plus intense, et la noirceur est au rendez-vous. Toujours sur la brèche, elle virevolte entre le danger et la vie sans parvenir à être normal. On se demande quand même si c'est pas la monstruosité qu'elle a en elle qui la maintient en vie depuis si longtemps.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1513) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}