Enfin, enfin, je retrouve un tome d'Anita qui m'a presque comblée comme le premier.

Ce récit est bourré d'action, de créatures monstrueuses et de pouvoirs latents. Sans parler de tension sexuelle, mais sans Richard, resté bien sagement chez lui, à mon plus grand plaisir. Ici, on rencontre des vampires, toujours plus forts, de nouvelles créatures magiques, toujours plus mystérieuses, on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de l'héroïne, toujours plus importants, on se rapproche de JC, toujours plus séduisant, la politique vampirique se dévoile un peu plus, avec toujours plus d'évolution... Que du plus !

Le grand point positif de ce tome pour moi est Larry. Jeune apprenti réanimateur qui souhaite devenir exterminateur de vampire, l'étudiant fait son apparition dans le tome 3, mais on fait vraiment sa connaissance dans ce volume. Encore innocent et naïf face à la violence des vampires et créatures magiques, il croit à la justice et se présence un peu comme le garde-fou d'Anita qui, elle, écoute de plus en plus son instinct de survie. On ne peut pas lui reprocher de se défendre, surtout après tout ce qu'elle a vécu, mais elle n'hésite pas à sacrifier les autres ou à utiliser tous les moyens pour survivre, parfois au détriment de la morale et du devoir. Larry représente le point d'ancrage qui l'empêche de sombrer du côté des monstres et joue finalement un rôle très important auprès de la jeune femme.

Une petite touche de romance aussi avec Jean-Claude a qui Anita demande un coup de main pour son enquête. Dans la chambre d'hôtel, la tension sexuelle est palpable, mais l'héroïne refuse d'être touchée par un cadavre ambulant. du coup, je suis très curieuse de voir comment va évoluer leur relation, pas évidente pour le moment, mais indéniablement sensuelle. Et j'ai surtout hâte qu'elle évolue. ^^
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Un livre que j'ai pris plaisir à découvrir, malgré les petits points qui m'ont déplu.

Tout d'abord, la première partie ne m'a absolument pas convaincue. Je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans les tomes précédents. J'ai trouvé ça lent et je n'ai pas reconnu Anita et ça m'a un peu chagriné. J'ai tenu bon et j'ai continué ma lecture en espérant que ça s'arrange dans les chapitres suivants.

La seconde partie est beaucoup plus réussis, j'ai trouvé à nouveau tous les ingrédients que j'aime beaucoup dans cette série. le suspense a été bien là et les hypothèses ont fusé dans ma tête, sans trouver le bon dénouement. Cette partie est bien meilleur que la première, mais elle n'est pas parfaite. J'ai trouvé des petites choses qui m'ont fait tiltés et que je n'ai pas trouvé logiques ou nécessaires, je n'ai pas compris l'auteur sur ces points-là.

Si Anita ne m'a pas convaincue dans la première partie dans la seconde, elle m'a surprise. Elle qui se veut impitoyable et très forte, j'ai découvert que même l'Exécutrice avait ses limites. J'ai aimé que son adversaire soit ... Elle-même ! C'est top ! Larry prends du charisme et gagne en tempérament. J'aime beaucoup la personne qu'il devient et j'espère qu'Anita arrivera à lui laisser sa place. Richard est un personnage qui m'a manqué dans ce tome et j'ai hâte de savoir comment il va réagir à tous ses événements.

En bref: Un tome qui a été plutôt mitigé, mais avec lequel j'ai passé un très bon moment. L'auteur a su ne pas me laisser m'échapper et me réserver une belle surprise pour la fin. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Pour une fois nous quittons Saint Louis, la ville d'Anita pour aller nous perdre à la campagne. Au menu ? Zombies, comptines pour enfants, maitresse vampire carrément flippante, enfants disparus et promoteurs immobiliers…un peu flou sur la légalité (ce n'est pas un peu redondant ça ? non je plaisante)
Si on regrette un peu l'éloignement de Saint Louis, l'auteur nous ménage grâce à Jason et Jean-Claude qui viennent en renfort pour Anita. Cette dernière ne sachant d'ailleurs pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
On lui demande de relever un cimetière entier, ce qu'elle est la seule à pouvoir faire sans avoir besoin de sacrifice humain, mais une famille semble s'opposer à cela. Et Anita ne va pas tarder à découvrir pourquoi.
D'un autre côté, la politique vampirique n'est jamais loin et la maitresse vampire du coin, en plus d'être sacrément “balèze” (dixit l'exécutrice) se révèle sacrément rusée. Et puissante, elle va presque réussir à faire basculer Anita.
Enfin une méchante qui a clairement du coffre et de la consistance, et sa mort n'est pas “je claque des doigts et pouf ! fini”. Là Anita va devoir mouiller la chemise, et peut-être compter sur les pompiers aussi !
Bref, la présence de Faes est aussi plaisante, puisque plutôt bien exploitée pour l'intrigue ! Tout s'emboîte parfaitement à la fin, et ce n'était pas évident !
Larry améliore sa résistance au stress, Jean-Claude prouve à Anita qu'elle le désire, et lui demande une chance de la séduire, et Jason se retrouve avec des cauchemars vivant qui lui collent au corps.
Non décidément la vie n'est pas de tout repos.
Une très bonne idée de départ, avec une intrigue bien fouillée et des personnages consistant. Un tome plus épais que les précédent, et qui vaut ses pages.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un tome vraiment excellent!

Je n'avais pas vraiment aimé le tome 4 que j'avais trouvé mou et même un peu niais par moment mais ce tome est totalement différent. Déjà Anita part de Saint-Louis et on est donc débarrasser de son boulet (aka Richard Zeeman :p). Mais heureusement Jean-Claude ne reste pas tranquillement à Saint-Louis et accompagne Anita...

Et oui on a enfin droit à un rapprochement entre Anita et Jean-Claude qui se retrouvent seuls (enfin bon il y a aussi Larry et Jason mais ils ne dérangent pas :p) et là ça fait des étincelles! La tension sexuelle est à son comble et il n'y a plus d'obstacle physiques entre eux même si Anita est toujours gênée par le fait que Jean-Claude soit un vampire.

En dehors des bouffées de chaleur qu'il provoque on en apprend plus sur Jean-Claude et son passé. On le voit sous un jour différent et on se rend compte que même lui a des failles et un passé douloureux qui le rend touchant.

Au niveau de l'intrigue je l'ai trouvé originale, cette fois l'univers des vampires se mélange à celui des fairies. En plus j'ai trouvé tous les personnages de ce tome (à part les méchants bien sûr) attachants, on se prend d'affection même pour ceux qu'on ne voit que pendant quelques pages.

Ce tome m'a tellement plu que j'ai couru à la librairie acheter le 6ème dès que je l'ai fini!

Note: 18/20
Toujours aussi captivant, on en apprend un peu plus sur le relation entre Anita et Jean-Claude. de l'action, de l'intrigue et des rebondissements, on ne se lasse pas des aventures d'Anita Blake.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce cinquième tome ne m'a pas époustouflé. Notre héroïne est au coeur d'une mission, mandatée par son patron, pas des plus intéressantes d'ailleurs.
Jean-Claude le vampire revient sur le devant de la scène. Quant à Richard... qui part à la chasse perd sa place comme on dit...
Cela fait un petit moment que j'ai débuté la saga d'Anita Blake. Je ne pensais pas du tout devenir aussi accro ! Et me voilà déjà au cinquième tome. Heureusement j'ai de quoi voir venir.

Dans cette histoire, nous suivons plutôt le même schéma que pour les tomes précédant. Bert le patron d'Anita va lui proposer une nouvelle affaire qui peut lui permettre de rapporter une vraie petite fortune. Sa mission sera de relever un cimetière entier pour le compte d'un promoteur immobilier qui souhaiterait faire construire un gigantesque complexe hôtelier haut de gamme. Mais une famille va leur met des bâtons dans les roues en leur certifiant que le terrain leur appartient. le cabinet d'avocat qui est chargé de représenter le promoteur va donc demander à Anita de vérifier l'identité des personnes enterrées sur le terrain pour évaluer si oui ou non, le terrain appartient à la famille en question. Voilà un nouveau défi pour notre réanimatrice puisqu'elle n'a jamais tenté cette expérience ! Et pour ajouter à tout cela, la police fait toujours appel à ses services pour diverses affaires de meurtres surnaturels. Elle est attendue sur le lieu d'un crime et elle va devoir faire analyser trois corps mutilés de manière atroce et découvrir qu'un tueur en série rôde dans les environs, mais pas n'importe quel tueur… Celui-ci agit avec une rapidité telle qu'il est impossible de lui échapper. Et attention ! Ajouté à tout cela le meurtre d'une jeune adolescente ainsi que l'enlèvement de son frère…

En ce qui concerne les personnages, Anita est fidèle à elle-même. Mais c'est bien pour cela qu'on l'adore. Ses répliques sont toujours aussi fabuleuses et inattendues. J'aime énormément l'idée qu'elle connaisse ses limites et qu'elle fasse tout pour ne jamais allez trop loin. Jean-Claude m'intrigue de plus en plus. J'adore ce personnage et je ne saurais expliquer pourquoi. J'adore les répliques qu'il peut échanger avec Anita. C'est toujours un réel moment de plaisir pour moi.Edward refait surface et ce personnage me donne énormément envie d'en savoir plus à son sujet. Son côté froid et sur de lui en fait quelqu'un de très intéressant à mes yeux. Ses échanges avec Anita me font toujours autant sourire et son humour noir me fait craquer. Par contre, chose que j'ai un tout petit peu regretté, il n'y a pas une seule trace de Richard ou d'Edward dans ce tome…ça m'a un peu manqué.

Au niveau de l'écriture et le style de l'auteur, j'aime le fait qu'elle ne se concentre pas uniquement sur l'histoire en elle-même mais qu'elle la développe. L'intrigue est parfaitement filée et menée. Elle m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture. J'ai aimé le fait que plusieurs affaires soient entremêlées dans ce tome. L'auteur parvient à semer le doute et brouiller un peu les pistes, ce qui est génial. On passe de découverte en découverte et l'on saute d'une affaire à l'autre avec beaucoup de subtilité.

En conclusion, un cinquième tome qui me séduit une fois de plus et qui surtout apporte plein de nouveauté à l'histoire !!!! Ce ne sera pas coup de coeur mais ilvaut le détour !
Bert le boss d'Anita a encore eu une idée de taré.
Faire relever a Anita tout un cimetière de morts très anciens....
Un 17/20, parce que c'est sympa, idéal pour les transports, mais nous ne sommes pas dans de la grande littérature. J'ai occupé une bonne partie de mon week-end Normand avec cette lecture assez inégale, on retrouve toujours les mêmes travers de l'auteur, même si le style s'améliore, on perd moins de temps à présenter les protagonistes, un énorme plus, mais on a encore droit à des descriptions à rallonge de truc complètement inutile, description par ailleurs assez clinique.

Côté monstre, après les vampires, le vaudou, les zombies, les loup-garous, voici venu l'heure des Feys. Voilà qui renouvelle l'intérêt. Quid de Richard, il est à l'école (faut bien gagné sa croûte), nous retrouvons Anita, et son apprenti/assistant/collègue/pôte Larry, bientôt soutenu par le troublant Jean-Claude, accompagné de son "loup" Jason, cette équipée par en guerre contre un vampire/pédophile/tueurs en série (oui, j'ai du mal à voir l'intérêt du dernier point et le deuxième me traumatise un tantinet) perdu dans un bleg en périphérie de Saint-Louis.
Lien : http://valentinef.canalblog...
Ce cinquième tome remet l'action et l'intrigue au coeur de l'histoire. En effet, après les premiers frémissements côté relation amoureuse pour Anita, cet aspect est étrangement absent dans ce récit même si Jean-Claude apparaît dans la deuxième partie du livre. Pour quelqu'un avide de connaître l'évolution de leur vie personnelle, c'est donc un peu frustrant même si l'histoire vaut quand même le coup. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..