« le squelette Sanglant » est le cinquième volet relatant les aventures de la fabuleuse Anita Blake. J'ai trouvé que c'était un bon tome, même si on ne retrouve pas la qualité qu'on avait eu dans les tomes 2 & 3. Cependant, j'ai noté une nette amélioration par rapport au précédent, sans doute causée par l'absence des nombreux doutes d'Anita.

Dans ce cinquième tome, Laurell K. Hamilton a souhaité instaurer un air de nouveauté en envoyant Anita hors de Saint-Louis pour une mission assez unique. Bert, son boss, l'envoie dans un autre état dans le but de relevé tout un cimetière afin de résoudre un conflit de territoire. Évidemment, comme rien ne se passe comme prévu, Anita sera sollicitée sur une affaire de meurtre concernant trois enfants. En gros, la routine pour notre chère protagoniste. Comme pour le tome précédent, le mot « enquête / affaire » est à prendre à la légère car ce n'est que l'élément déclencheur pour quelque chose de plus gros. Il n'y a pas d'enquête au sens propre, en témoigne l'absence de Dolph. Premièrement, j'ai beaucoup de mal à suivre la chronologie des événements et j'ai l'impression qu'il y a des incohérences. En effet, au début du tome 5 on nous fait comprendre que trois mois séparent les événements du tome 4 et 5. Or, lorsqu'Anita raconte les précédents événements, elle ne fait mention que d'un mois. C'est peut-être une coquille, mais ce n'est pas la première fois que cela arrive et on peut vite se perdre. L'intrigue est sympathique, même si je commence à croire qu'en voulant en faire trop, l'auteur va finir par se perdre ainsi que nous-même par la même occasion. Ce n'est que mon avis, mais l'affaire sur les enfants est en trop dans cette intrigue, car elle n'apporte rien de concret. On aurait pu arriver au même résultat, sans ces évènements. Personnellement, j'ai bien apprécié le final qui était original : pour une fois, tout n'a pas été facile pour Anita et elle n'en ressortira pas indemne psychologiquement.

Pour les fans du triangle amoureux, vous risquez d'être un peu déçu car il est plutôt inexistant dans ce tome, causé par l'absence de Richard. A contrario de Richard, Jean-Claude sera présent et permettra d'élever la relation Anita/Jean-Claude à un niveau supérieur. Personnellement, je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce trio amoureux : je trouve que l'auteur exploite très mal cet élément. En effet, la fin du tome précédent nous laisse entendre qu'Anita va devoir sortir avec Jean-Claude, en même temps que Richard. Je me suis dit « cool, on va pouvoir enfin avoir du concret à se mettre sur la dent ». Eh bien pas du tout, l'auteur n'exploite pas ces éléments et ne donne d'ailleurs aucun détail sur ces rendez-vous, comme s'ils étaient inexistants. Alors oui, ce tome essaie de donner sa chance à Jean-Claude mais je reste quand même sur ma faim.

Enfin, je me suis un peu réconciliée avec Anita qui a pris conscience de l'hypocrisie que je déplorai dans le tome précédent. J'ai l'impression qu'elle a compris que la définition de « monstre » n'est pas seulement définie sur la nature physique des personnes mais aussi sur ces actions. Par contre, j'aime de moins en moins son côté protecteur envers Larry, qui devient à la longue agaçant. D'ailleurs, Larry est un personnage que je ne peux pas me voir en peinture. J'espère qu'il évoluera peu à peu, à la seule condition qu'Anita le laisse réellement faire face à la violence du terrain.

Pour conclure, ce cinquième tome confirme un peu ce que je prévoyais dans le tome précédent, c'est-à-dire que l'auteur commence à privilégier le triangle amoureux au profit du genre policier. Je confirmerai cette hypothèse avec le prochain tome.
Un livre très long (plus de 500 pages), pour au final pas grand chose.
La fin se finit en queue de poisson. J'ai eu l'impression que je suis restée sur ma faim....
Dans ce tome 5, Anita sort avec Richard. Jean-Claude lui court toujours après mais Anita joue les insensibles : elle lutte contre ses sentiments intérieurs ; mais comme dit le fameux dicton "le coeur a ses raisons que la raison ignore". Donc, pour combien de temps Anita luttera ? Alors que nous savons très bien qu'elle a envie que d'une seule chose : lui sauter dessus !

Cette fois-ci, Anita a une sale affaire sur les bras : un monstre d'origine inconnue tue et s'en prend à des adolescents. Les scènes de crime sont macabres et sanglantes.
En parallèle de ça, son chef Bert l'appelle pour une affaire de toute urgence : réanimer un cimetière complet !
Anita arrivera t-elle à résoudre ces crimes et à trouver le vrai coupable ?

J'ai bien aimé mais sans plus. Ce n'est pas mon préféré de la saga.
Trop de longueurs, trop de dialogues....
Néanmoins, je veux savoir la suite !
Affaire à suivre donc.
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
J'ai adoré ! C'est le meilleur tome pour l'instant. Il y a beaucoup d'action, de suspense et de mystère. C'est très intéressant et vraiment addictif. La lecture est fluide et rapide.

J'ai beaucoup aimé l'amitié et la loyauté entre Anita et Larry.

On découvre le monde vampirique en profondeur et notamment dans sa noirceur. Ils ont un côté très horrifiques voir écoeurants mais certains sont encore capables de ressentir des émotions humaines et heureusement.
Comme c'est le cas de Jean-Claude. Il nous livre un petit peu son passé, ses faiblesses, son amour pour Anita et le respect qu'il peut témoigner à certains humains. Il fait tout pour essayer de préserver son humanité. J'ai hâte de le voir en couple avec Anita. Ça fera une belle romance.

Un très bon tome. Je lirais la suite.
Une enquête vraiment très intéressante et qui sort des sentiers connus. Et un rapprochement entre deux personnages que j'attends depuis le premier tome.

🧛

Ici, plusieurs enquêtes sont mêlées les unes dans les autres.

Première étape de ce tome, partir de Saint Louis, direction Branson pour relever plusieurs zombies d'au moins 200 ans mis dans une fosse commune, trop facile hihi 😜.

Deuxième étape, une enquête de meurtres sur plusieurs jeunes garçons assassinés dans cette même ville, donc Anita est appelée sur les lieux.

Troisième et dernière étape, on va ajouter à tout ça, un peu de fairie, un ennemi issu de légendes non américaines, une maîtresse vampire complétement barjo et vous aurez un tome plus que réussi qui met en haleine du début à la fin.

🧛

L'avantage de cette série, c'est que je ne suis jamais déçue, je redécouvre certains détails et punaise mais qu'est-ce que je l'adore Anita, son caractère et ses traits d'humour lancés toujours au moment où il ne faudrait pas. Un changement majeur s'opère entre notre vampire préféré et Anita pour mon plus grand bonheur, Richard est sympa mais je n'accroche pas vraiment 🤷 alors que Jean-Claude mazette lui c'est mon Book Boyfriend de tous les temps 😍.

🧛

En bref, vous aurez compris je suis amoureuse de cette série et je vais la poursuivre de ce pas avec le tome 6. Je suis si bien avec cette série qu'il serait dommage de s'arrêter là 😉.
Petit rappel pour les absents : j'ai déjà lu cette saga (genre jusqu'au tome 23 ou 24) mais je ne me souviens plus de rien donc je relis tout pour pas être larguée dans les tous derniers tomes (l'autrice est en train d'écrire le 29eme, ma bibliothèque est au bout de sa vie).

Dans ma petite croisade personnelle, j'ai donc presque enchainé ces 2 tomes. Voilà ce que j'en retiens :

J'ai énormément aimé ce tome 5 parce qu'il se concentre principalement sur Jean-Claude (bye bye Richard hihihi). Et c'est pas négligeable parce que c'est un perso qui est présent dès le tome 1, et pourtant on voit rarement son point de vue vu qu'on est en permanence dans la tête d'Anita. Là on découvre enfin un pan de sa vie et c'est tant mieux. En plus on découvre même un peu de son passé avec un autre vampire…

Bref, j'en conclu que ce fut de très bonnes lectures (pas encore beaucoup de sayxe mais je suis patiente, je sais qu'Anita va pas rester sage bien longtemps…).

Gros bisous baveux,
Votre humble et dévouée petite souris
Toujours aussi captivant, on en apprend un peu plus sur le relation entre Anita et Jean-Claude. de l'action, de l'intrigue et des rebondissements, on ne se lasse pas des aventures d'Anita Blake.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce cinquième tome ne m'a pas époustouflé. Notre héroïne est au coeur d'une mission, mandatée par son patron, pas des plus intéressantes d'ailleurs.
Jean-Claude le vampire revient sur le devant de la scène. Quant à Richard... qui part à la chasse perd sa place comme on dit...
On frôle un peu l'indigestion avec Anita blake dans cet opus.

En effet plus ça va plus c'est gros et même si on est dans de la fantaisy à fond y a un moment où tout genre à ces limites.

Relevez des centaines de zombies d'un coup
est contre éthique .... mais clairement les interroger pour savoir où est le magot ça pose aucun problème ...

Mouais pas top pour le coup au suivant