Éditeur : Kana (2012)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 43 notes)
Hideo Suzuki n’est pas du tout ce qu’on pourrait appeler un héro. Il ne mène pas la grande vie, a peur de tout et se méfie de tout le monde, a des hallucinations et sa copine ne cesse de lui vanter les mérite de son ex- petit copain. Pourtant, en rentrant un soir chez sa copine, sa vie va basculer … Saura-t-il devenir un héro ?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ChtiSuisse
ChtiSuisse13 novembre 2014
  • Livres 4.00/5
La confrontation avec les zombies commence. Et elle commence par la petite amie.
Mais comme dans tous les films et le livres traitant des zombies, aucun des protagonistes n'a jamais entendu parler de zombies avant ! Donc personne ne comprend ce qui se passe et ne réalise la gravité de la situation.
Dans "I am a Hero", les zombies ne sont pas des légumes errants sans but. Ils sont au comme obnubilés ou bloqués sur leur principale ou dernière motivation. Cela va de l'amour le plus dévorant à la poursuite des locataires. Un large spectre qui peut être intéressant. Pas d'ambiance à la Walking Dead pour l'instant. Personne ne prend son fusil pour faire main basse sur une zone. Même Hideo a toujours peur de perdre son port d'armes s'il utilise le sien.
La société ne part pas en chaos. Hideo paye son taxi même si le conducteur est un peu spécial. On composte son ticket en sortant de la gare infestée ... Étonnant non ?
Natacha851
Natacha85106 mars 2015
  • Livres 3.00/5
I am a Hero me semble toujours aussi étrange après la lecture de ce deuxième tome.
Hideo est coincé par Tekko transformée en zombie.
Malgré son état plus qu'alertant, il lui parle et agit comme si elle avait attrapé une vilaine grippe rendant la scène plus que surréaliste.
Je dois reconnaître qu'encore une fois cette série m'a déconcertée.
Mais il faut reconnaître qu'il est plus facile pour nous, lecteur, d'accepter l'inimaginable que pour Hideo.
Après tout, ne réagirions-nous pas ainsi face à l'être aimé et n'aurions-nous pas un temps d'incompréhension face au climat d'horreur qui se met en place ?
Finalement, n'est-ce pas de voir un homme réagissant à la minute et fracassant la tête d'un zombie sans broncher qui est irréaliste ?
MarieKey
MarieKey21 mai 2016
  • Livres 4.00/5
Si à la fin du premier tome on pouvait s'attendre à un changement de direction dans le scénario, notamment dans l'attitude du héros, cette suite est en fait dans la même lignée.
On a beau assisté à la confrontation entre le quotidien et l'horreur avec, enfin, l'arrivée concrète des zombies, Hideo reste dans la négation face à une réalité qui lui semble trop compliquée à accepter. Fidèle à lui-même, il garde ce côté incertain et lâche qui le pousse à ne pas vraiment réagir à tout ce qui arrive.
C'est donc d'un point de vue relativement passif qu'on continue ce deuxième tome. Et si le côté apocalyptique prend plus en plus d'ampleur, on a du mal à y croire.
Je suis curieuse de voir l'évolution du personnage dans la suite.
Softymel
Softymel12 juillet 2012
  • Livres 3.00/5
Après un tome de mise en place de l'histoire, on commence à entrer dans le vif du sujet! Ce volume est bien dans la continuation du premier,et on prend plaisir à suivre Hidéo, qui commence à saisir l'ampleur des dégâts!
Par contre, l'histoire se développe toujours aussi lentement, et ce tome ressemble toujours plutôt à une mise en place : après le tome 1 qui mettait en place les personnages, voici le tome qui met en place le cadre de l'histoire, qui nous montre ce qui ne va pas.
Maintenant j'attend quand même du troisième tome un peu plus d'actions!
Ladilae
Ladilae17 mars 2016
  • Livres 3.00/5
Hideo se retrouve face à sa petite amie, avec une seule porte qui le protège. Il ne comprend pas ce qu'il se passe et tente de la raisonner. Autour de lui, tout s'effondre. Les gens changent, se font mordre et mordent les autres.Le mangaka, bien qu'il ait la réalité sous les yeux en la forme de sa petite amie zombie, refuse de vraiment voir ce qu'il se passe. Après l'avoir achevée, il se retrouve en fuite dans une ville en pleine invasion de zombies.

Les critiques presse (1)
Sceneario23 avril 2012
Voilà en tout cas un manga qui tient en haleine et qui, surtout, va vous filer une belle trouille. Amateurs d’horreur, vous devriez apprécier cette nouvelle série ! Une lecture à éviter juste avant de dormir ou... juste avant de manger.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
steambooksteambook30 décembre 2012
"La contamination gagnera tout le monde : les classes aisées, les gens normaux, les imbéciles qui ont tendance à se rassembler pour un oui ou pour un non... eux, ils périront. Ceux qui resteront, ce sont les reclus capables de vivre sans l'aide des autres."

"Je suis un personnage secondaire, alors je vais mourir."

"J'ai été trop couvé dans mon enfance. Je n'ai pas accumulé assez de points d'expérience !"
Videos de Kengo Hanazawa (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kengo Hanazawa
Découvrez le trailer de "Ressentiment" ! .Alors qu?il s?apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l?avenir ne s?annonce pas sous les meilleurs auspices. le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l?initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n?ont d?yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous ! Résigné à tirer un trait sur la possibilité d?une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l?achat d?un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu?il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d?un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion? ?La réalité virtuelle est mon seul refuge !!? Suivez Takuro et son combat entre réel et virtuel dans "Ressentiment", une perle seinen signée Kengo HANAZAWA ("I am a hero") !