Éditeur : Dargaud (2012)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 35 notes)
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire… Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui… Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humain... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Natacha851
Natacha85104 avril 2015
  • Livres 1.00/5
Ouh! Que je suis dure avec ma seule et unique étoile !
C'est un score que je réserve au livre que je n'ai pas terminé.
Ce tome 3 annonce donc officiellement ma rupture avec la série.
Les points positifs que j'avais déjà évoqués lors de mes dernières critiques sont toujours là comme la qualité du dessin et le travail du mangaka sur les expressions du visage.
Mais la difficulté du personnage a comprendre ce qui se passe aussi.
J'avais déjà lu la moitié de ce tome 3 qu'il était encore à donner de l'argent pour payer son trajet à un conducteur de taxi qui a tenté de le mordre.
Allôô !?
Je trouvais ce manque de compréhension assez intéressant et plutôt réaliste au tome 1 voir même au 2 mais cela devient absurde, surréaliste au tome 3 et finalement ce refus de la réalité a commencé à m'ennuyer.
Car autant j'apprécie le mouvement artistique, autant j'y suis peu sensible dans la littérature (les yeux de fougères de Nadja me hante encore...;)
J'ai peiné a commencer ma lecture et même à la continuer pour finalement l'arrêter avant la fin, laissant seul Hideo face à son destin.
Pas cool ? Je l'admets mais ce tome 3 a eu raison de ma curiosité pour cette série et pour le sort d'Hideo avec trop de "blabla" et des scènes étranges qui n'ont pas réussi à me donner l'envie d'avoir envie.
MarieKey
MarieKey21 mai 2016
  • Livres 4.00/5
Alors que l'infection poursuit son extension, on ne remarque pas de réel changement dans le comportement du héros. Il continue à être fuyant, un peu déconnecté de la réalité, voire inconscient puisqu'il se met plusieurs fois en danger. Il se revendique comme un héros, mais en a toutes les caractéristiques opposées. de la lâcheté à l'égoïsme, l'instinct de survie prend le dessus puisqu'il va même jusqu'à n'aider personne, préférant se cacher ou s'enfuir.
Le passage dans les bois est vraiment bien fait. Les dessins sont très fins et précis et accentuent l'ambiance pesante de cet épisode.
Une fois de plus, le tome s'achève en plein suspense avec l'arrivée d'un nouveau personnage, et on a hâte de découvrir la suite.
ChtiSuisse
ChtiSuisse13 novembre 2014
  • Livres 3.00/5
Ce tome ce concentre surtout sur les peurs d'Hideo. Parfois pris d'hallucination celui va passer seul (?) une nuit dans la forêt sans feu et sans lumière. Il est dans ce tome son pire ennemi.
On rencontre aussi un nouveau personnage. Quel est sont devenir pour le restant de la série ?
A voir dans les tomes suivant ... après ce tome de transition.
Emyhac
Emyhac03 juillet 2012
  • Livres 5.00/5
"Cinglé!!!!!! ce manga est cinglé!!!! " voici les mots du vendeur le jour où j'ai acheté le troisième volet de I'm a hero. Et je dois dire qu'il a tout à fait raison. J'aime bien ce manga qui est entre la BD "walking dead" et un bon film gore à la Quentin Tarantino. Bon je vais un peu loin là mais c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ces 3 mangas. J'attends la suite avec impatience!!!!
Ladilae
Ladilae17 mars 2016
  • Livres 3.00/5
Trois tomes plus loin, je suis toujours perplexe et me demande si tout ce qu'on lit est bien réel ou sort directement de l'esprit de notre héros. Et même si Hideo n'est pas en train d'halluciner, je pense qu'il doit au moins être schizophrène. Dans ce tome, il tente de fuir la ville dans le train qui est très rapidement rattrapé par la contagion. le taxi dans lequel il monte ensuite est victime du même sort. Finalement, il se réfugie dans une forêt, loin de toute personne. La crise d'angoisse qu'il y vit est très bien représentée. Je ne sais pas si je lirais la suite. le manga ne me touche pas. Les personnages (enfin le personnage) ne m'est pas plus sympathique que cela et je n'ai pas plus envie que cela de savoir ce qu'il va advenir de lui.

Les critiques presse (2)
Sceneario30 juillet 2012
Kengo Hanazawa a choisi une manière originale de critiquer l’esprit individualiste qui domine au Japon. Sa voie ? Le manga gore !
BullesEtOnomatopees17 juillet 2012
Ce troisième tome confirme tout le bien qu’on pense d’I am a hero : après une entrée en matière magistrale, le récit s’impose doucement, avec ses failles, ses inconnues.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
miladomilado23 octobre 2015
On dit que l'âme est immortelle, or la vie n'est apparue qu'après la naissance de la Terre. Alors, où étaient les âmes auparavant ?
steambooksteambook14 avril 2013
"Ne pense pas...
Ne pense pas...
Ne pense à rien !
Je ne pense pas donc je ne suis pas. Je fais corps avec la nature."
Videos de Kengo Hanazawa (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kengo Hanazawa
Découvrez le trailer de "Ressentiment" ! .Alors qu?il s?apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l?avenir ne s?annonce pas sous les meilleurs auspices. le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l?initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n?ont d?yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous ! Résigné à tirer un trait sur la possibilité d?une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l?achat d?un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu?il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d?un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion? ?La réalité virtuelle est mon seul refuge !!? Suivez Takuro et son combat entre réel et virtuel dans "Ressentiment", une perle seinen signée Kengo HANAZAWA ("I am a hero") !