AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 16 sur 69
EAN : 9782368778203
212 pages
Meian (15/04/2019)
4.61/5   32 notes
Résumé :
Des révélations sont faites sur le passé de Kyou, qui comptait jadis parmi les Six Grands Généraux de Qin. Sur le champ de bataille, alors que la confrontation entre les deux généraux en chef des deux armées semble toucher à sa fin, Riboku, l'homme qui se trouve derrière le plan d'invasion de Zhao, attaque tout à coup par surprise... Comment la grande guerre entre Qin et Zhao se conclura-t-elle ?
Que lire après Kingdom, tome 16Voir plus
Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4151)

37 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6684)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
OMG qu'est que c'était bien, ah ça on peut en faire des choses incroyables avec l'hypermythe du Héros aux mille et un visages ! Une fois de plus les dieux sont aussi joueurs que cruels. Dans ce tome 16, Moubu se fait manipuler par Chôsou qui se fait manipuler par Ouki qui se fait manipuler par Riboku. Un véritable roller-coaster pour les personnages comme pour le lectorat ! La victoire ou la mort ? Non, c'est sauve qui peut car Ouki privé de sa vengeance par le destin change d'objectif : protéger à tout prix les graines de l'avenir. Il faut à tout prix s'extraire d'un piège mortel en traversant les nouvelles lignes ennemis. Moubu, Tou et Shin réalisent l'impossible et l'Oiseau Colossal de Qin leur lègue rien de moins que l'avenir ! Partout où Riboku sera, ils seront là pour lui barrer la route. En croyant triompher magistralement, ce dernier n'a fait qu'ouvrir la voie à ceux qui causeront sa perte ! Sic Semper Tyrannis ? To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          270
J'avais dit que le tome précédent était peut-être mon préféré de la série jusqu'à présent, c'était avant de lire celui-ci et de découvrir l'état de dévastation dans lequel il allait me laisser.

En lisant la 4e de couverture, je ne voulais pas y croire, j'ai donc lu tout le tome avec espoir, vibrant aux côtés des héros au cours de cette bataille sous le signe du duel de longue date d'Ouki et Houken qui avaient temps à revendiquer, chacun. La tension était palpable et incompressible tant elle occupait tout l'espace. C'était sans compter le génie de la guerre de l'auteur qui s'amuse avec nous comme ces stratèges s'amusent avec leurs plans de bataille à surprendre tout le monde. Excellent !

La mise en scène de ce tome est vraiment de haut niveau. Entre révélation sur l'identité de Kyou et explication de la rage folle d'Ouki, puis duel au sommet entre lui et Houken, avec des coups monstrueux à n'en plus finir, il nous ajoute encore l'arrivée d'un nouveau général incroyable. N'en jetez plus ! C'est une vraie maestria pour scotcher le lecteur et le faire vibrer, que ce soit avec ce duel imposant qui n'en finit pas, avec l'enthousiasme, la crainte puis l'euphorie guerrière à nouveau des troupes, la révélation d'une nouvelle génération montante ou un passage de flambeau poignant.


J'ai vraiment adoré cet arc guerrier de bout en bout et j'ai eu l'impression de finir en apothéose ici, avec un auteur sachant offrir un grand final à un personnage phare de sa saga. C'est magique la façon dont la passation entre Ouki et Shin se fait lors de ce moment à cheval plein de symbolique qu'on a l'impression de vivre en étant nous-même ce jeune héros. L'émotion ne peut que nous emporter. Il faut dire qu'il y a eu un sacré travail fait en amont sur la figure charismatique et humaine d'Ouki, puis sur la figure de chef de bataillon de Shin qui a gagné de manière assez folle en maturité. Impossible donc de ne pas être saisi par cette transmission d'une génération à l'autre qui se fait. C'est magique.

L'auteur nous fait ainsi bien comprendre l'ensemble des enjeux de cette guerre et j'ai aimé avoir la surprise de découvrir une autre guerre dans la guerre et des objectifs bien différents de ceux que j'avais imaginés, ce qui relance l'histoire tout autrement et permet de ne pas rester focalisé sur du combat pur et dur. On nous promet une suite encore plus tendues avec des tensions diplomatiques incroyables entre les différents états mais aussi une volonté hégémonique pluriel et un désir de vengeance vibrant sûrement chez Qin. J'en frissonne d'avance !

Ai-je trouvé un seul défaut à ce tome ? Non, je l'avoue. J'ai vibré comme jamais face à l'orchestration de la fin de ce conflit qui a su me procurer émotion et surprise. C'est un travail d'orfèvre qui parachève tout un travail au préalable sur les personnages avant de lancer la suite avec panache et fureur. J'ai hâte de replonger dans les flammes avec eux !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Bon ba voilà, j'ai pleuré. Ce tome est magistral, la tension qui monte au fur et à mesure de la bataille, le duel poignant et cette fin digne du plus grand général sous les cieux. Franchement, je ne peux pas plus le commenter. Depuis la récente mort d'un personnage de l'équipe Hi Shin, je savais alors que tout était possible dans Kingdom, que même des personnages majeurs de la série pouvaient mourir à tout moment. Finalement, j'aurai aimé que ce général aux grosses lèvres tienne encore un peu mais je ne regrette absolument pas la tournure qu'a pris l'auteur. C'était absolument bien réalisé avec cette image de puissance et de grandeur. Incroyable, mon intérêt s'accroit à chaque tome !
Commenter  J’apprécie          75
Kingdom, Tome 16
Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)
• Meian

Un tome 16, qui sera quasiment exclusivement consacré au combat entre Ouki et Houken.
Le passif entre les deux nous sera bien évidemment expliqué plus en détails avec des flashbacks sur Ouki et Kyou.

Chaque tome de Kingdom est un régal, entre bataille, politique, vie à la cour... on alterne les phases d'actions et les phases plus calmes mais on ne s'ennuie jamais.
Pour ce tome, ce sera un bon mix entre les entre le calme et le moins calme.
Commenter  J’apprécie          20
Tome 16

On est dans la guerre entre Qin et Zaho et l'intensité monte encore d'un cran. Hara maitrise l'introduction de ses personnages, on va tout de suite ressentir la grandeur de ces derniers, la puissance, le charisme.
Hara ne se rate pas dessus.
D'un point de vu stratégique, l'oeuvre gagne en profondeur même si la résolution reste très "shonesque" (malgré l'approche historique et documenté du titre).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En ce moment, je suis sans aucun doute, à la frontière entre la vie et la mort.
Commenter  J’apprécie          90
- Une femme soldat, et quoi encore ?! La guerre, c’est une affaire d’hommes !
Commenter  J’apprécie          90
Ouki : Quiconque domine son époque est condamné à être détrôné un jour ou l'autre par un nouveau venu.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : chineVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..