AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 17 sur 69
EAN : 9782368778210
196 pages
Meian (15/04/2019)
4.48/5   32 notes
Résumé :
Suite à une manœuvre de Ryo Fui, chancelier de l'État de Qin, Riboku, qui est l'un des trois Grands Cieux, se rend à Kanyou. Là, sous le feu de regards hostiles et en plein territoire ennemi, ce stratège, vainqueur du redoutable général Ouki, s'apprête à faire une étonnante proposition...
Que lire après Kingdom, tome 17Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6684)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4151)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Après un tome 16 masterclass, ce tome 17 redistribue toutes les cartes ! Et entre deux phases d'intrigues et de complots, l'auteur se rappelle qu'il écrit un shonen nekketsu et donc il offre des rivaux à son héros. L'unité Hi Shin qui compte désormais 300 hommes se retrouve face à Ouhon spécialiste de la lance héritier du général Ouki et à Mouten tout de rouge vêtu fils du général Moubu... To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          260
Que la nouvelle ère commence ! Voilà ce que nous dit cette couverture si pleine d'espoir où l'on retrouve notre trio du début de l'histoire bien gaillards et prêts pour de nouveaux défis. Ceux-ci débutent vaillamment dans ce tome d'introduction / transition qui souffre forcément de passer après le sommet du dernier.


Petit temps calme avant de repartir en guerre, Yasuhisa Hara nous fait le plaisir de venir placer ces nouvelles pièces sur l'échiquier dans ce tome, après la perte de sacrées pièces dans les tomes précédents. Il renouvelle donc son histoire et ses personnages non sans surprise, le temps de préparer le virage qui s'annonce entre la perte d'Ouki et les années qui séparent Sei de sa majorité.

Tome très diplomatique et politique, il fut fort réussi en cela dans un premier temps, avant de faire un peu retomber le souffle ensuite quand il se met à suivre à nouveau Shin, non dans les champs de bataille tout feu tout flamme de ces derniers temps, mais dans des champs bien plus routiniers où on découvre un autre aspect de la guerre bien plus sale et plan plan.

J'ai beaucoup aimé la bataille d'esprit que se livre, avec surprise, Riboku et Ryo Fui, le chancelier de Qin. C'était un très joli moment où l'auteur a su nous montrer qu'on pouvait avoir une scène à couper au couteau en dehors du front. Les deux sont de vraies stratèges aussi à la cour et cet échange pour préfigurer de l'état du monde (pardon de la Chine) dans les années à venir était lumineux. L'auteur avance ainsi précautionneusement ses nouveaux pions et place vraiment Riboku au centre du jeu, ce qui est assez fascinant bien que classique. 

De la même façon, ce retour vers de la politique pure après une bataille intense est un peu le propre de la série, de même que de montrer les difficultés rencontrées par Sei pour régner. C'est un passage obligé mais il s'en sort très bien et j'aime assez voir la réalité du pouvoir ainsi, avec un jeune monarque sur la sellette et des puissants qui tentent d'en profiter de tous les côtés. D'ailleurs le virage pris nous emmenant dans les coulisses de ce pouvoir, en passant par le harem, s'annonce fort prometteur. C'était un pan qu'on n'avait pas encore exploité ici et qui est pourtant, potentiellement, riche en intrigues en tout genre.

Reste notre cher Shin qu'on ne perd jamais de vu et qu'on va suivre toujours à la poursuite de son rêve mais de manière peut-être encore plus concrète. Si ça fait plaisir de le faire ressembler de plus en plus à un vrai chef et de ne pas le voir renier ses origines, j'avoue que ces petites échauffourées pour le faire monter en grade à la sueur de son front, ne me passionne pas dans l'absolu. C'est utile mais pas passionnant à lire. J'hésite d'ailleurs à trouver ça intéressant ou facile d'utiliser la nouvelle génération des anciens généraux pour montrer la génération montante à ses côtés qui serait de potentiels rivaux.

Intrigue solide mais bien classique et moins flamboyante, on se plaît à retrouver des intrigues purement politique et à affronter d'autres géants. La rencontre Ryo Fui - Riboku a su tenir toutes ses promesses. L'arrivée du harem et sa chef dans l'équation en prête de nouvelles. Quant à Shin, c'est plaisant de suivre son parcours et de le voir évoluer, grandir. Mais l'ensemble souffre de passer après le summum du précédent et on s'ennuie aussi un peu parfois en comparaison.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
En enchaînant trop rapidement mes lectures de Kingdom, j'en viens à oublier de critiquer les tomes ! Celui-ci allait passer à la trappe. Chancelier Ryo monte en puissance avec ses magouilles et ses coups tordus qui, il faut se l'avouer, sont très intelligents. La stratégie est en place pour accueillir le premier ministre du camp ennemi, qui n'est autre que le stratège ayant vaincu Ouki : Riboku. La tension au sein du palais monte avec les négociations et Ei Sei va aussi comprendre de nouveau l'influence et le pouvoir du chancelier..
Commenter  J’apprécie          50
Kingdom, Tome 17
Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)
• Meian

Alors que le tome précédent a pris fin avec la mort d'Ouki et la défaite de Qin face à Zhao, nous offrant ainsi un tome vraiment excellent, on se dit qu'il va être dur de nous offrir une suite à la hauteur.
Que nenni !
Nous offrir une suite à la hauteur, c'est exactement ce que ce tome 17 va faire.
Et le plus impressionnant, c'est que cela va être fait avec un tome calme où on nous parlera de politique.

Alors que Qin vient de perdre une guerre face à Zhao, c'est le chancelier Ryo qui va nous montrer ses dons de stratège et de négociateur.

Un tome excellent qui nous prouve que les qualités de la série ne reposent pas uniquement sur les batailles. Et que certains politiciens et stratèges peuvent être aussi charismatiques que des généraux.
Commenter  J’apprécie          30
Tome 17

On est dans la guerre entre Qin et Zaho et l'intensité monte encore d'un cran. Hara maitrise l'introduction de ses personnages, on va tout de suite ressentir la grandeur de ces derniers, la puissance, le charisme.
Hara ne se rate pas dessus.
D'un point de vu stratégique, l'oeuvre gagne en profondeur même si la résolution reste très "shonesque" (malgré l'approche historique et documenté du titre).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cette puissante aura sexuelle relâchée par le reine mère était assez forte pour que même les eunuques soient excités.
Commenter  J’apprécie          130
- N’oublie pas que même si elle a changé de forme, la guerre continue...
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : chineVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}