EAN : 9782012237698
Hachette (01/12/1999)
Madame Petite veut emmener Monsieur Peureux avec elle dans la forêt cueillir des fraises. Mais Monsieur Peureux a bien trop peur et lui propose plutôt de venir dîner avec lui après la cueillette.
Mais Madame Petite ne rentre pas... Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Monsieur Peureux rassemble alors tout son courage pour retrouver son amie.
Que lire après Le courage de Monsieur PeureuxVoir plus
Je trouve plus intéressante les histoires de Monsieur Madame avec une morale. Ici monsieur Peureux va affronter sa peur pour retrouver son ami disparu en forêt. Une façon intelligente de montrer aux enfant qu'il faut affronter ses peurs pour surmonter des obstacles.
Au niveau du récit, les balbutiements de monsieur Peureux ont un effet comique qui a plu à mes enfants. L'intervention de différents Monsieur Madame est également apprécié.
Personnage de la série qui fait particulièrement rire, même s'il est un peu pathétique.

À ton avis, que dit alors monsieur Peureux ?

Rien. Absolument rien. Monsieur Peureux n'eut pas le courage de lui avouer qu'il avait lui-même retrouvé madame Petite !
Monsieur Peureux n'y pouvait rien. Il était infiniment, désespérément peureux.
Au moindre bruit, il se réfugiait sous son lit et, à demi mort de peur, claquait des dents et tremblait comme une feuille.
Allô, monsieur Pressé ! J’ai be... besoin de votre aide pour re... retrouver ma... madame Petite. J’ai peur qu’elle ne soit é... égarée dans la fo... forêt.