AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rachel Morgan tome 8 sur 12
EAN : 9780061138034
496 pages
Eos (01/01/2010)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Rachel Morgan has fought and hunted vampires, werewolves, banshees, demons, and other supernatural dangers as both witch and bounty hunter—and lived to tell the tale. But she's never faced off against her own kind . . . until now. Denounced and shunned for dealing with demons and black magic, her best hope is life imprisonment—at worst, a forced lobotomy and genetic slavery. Only her enemies are strong enough to help her win her freedom, but trust comes hard when it... >Voir plus
Que lire après Rachel Morgan, tome 8 : Black magic sanctionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome ci était un tome d'aboutissement d'une partie de l'intrigue mais du coup aussi un tome de transition importante. du coup j'ai eu une impression un peu brouillon durant la lecture de ne pas savoir ou on allait et je n'ai pas autant aimé ce tome que certains des précédents. Mais heureusement la fin a su rattraper pas mal des défauts du début et j'ai donc fini ma lecture sur une très bonne note.

En fait on pourrait presque résumer ce tome en "Rachel est en danger". Et comme les livre "Martine" en leur temps, sous titrer chaque chapitre en commençant par cette phrase : "Rachel est en danger et s'en sors grâce à ses amis" "Rachel est en danger mais esquive" "Rachel est en danger et met en danger ses amis" ...

Du moins pendant toute la première grosse partie du livre, ce n'était qu'une succession de phases du genre, les unes à la suite des autres ou Rachel était de plus en plus en danger de tous les cotés. Mais heureusement la fin à su remonter le niveau et coté émotionnel je me suis bien remise dedans.

Ma seconde déception sur ce tome a été Pierce. de base je n'ai rien contre lui, en tant que personnage il a sa place. J'aime bien le fait qu'on ne sache pas vraiment si il est parmi les gentils ou pas, en fait sa position est très floue. Mais je n'aime pas le fait qu'au final la seule chose qu'on retienne de lui soit le fait qu'il est le n-ième partenaire de Rachel. J'ai l'impression que juste le fait de le dire lui retire toute sa substance et le rend sans intérêt.

Parce qu'au final on se rend bien compte qu'il ne sert qu'a ça. Il est apparu au bon moment pour prendre le relai sur le précédent, et il finira surement par disparaitre comme tous les précédents pour une raison ou pour une autre, ce qui n'encourage pas du tout à s'attacher à lui sur le long terme.

Bref j'espère que j'aurais tors sur ce point parce que j'aime beaucoup Pierce en tant que personnage, il est solide et le fait d'être ancien et d'avoir observé Rachel toute ses années fait de lui un allié de choix. En plus il est en dehors d'Ivy et Jenks un des seuls à vraiment voir la personne et à ne pas la juger.
En fait je pense qu'il aurait mieux fallu qu'il n'y ai personne pour Rachel dans ce tome, parce qu'elle fini par faire vraiment la girouette sur ce point. Et on pourrait développer le personnage de Pierce autrement, en tant que vrai ami de Rachel.

Par contre j'avoue qu'à partir du moment ou la seconde partie est arrivé, j'ai oublié toutes mes objections et j'avais l'impression d'être revenue dans les meilleurs moments de la série. Elle rattrape allégrement tout ce qui m'ennuyait avant.
On retrouve vraiment tout ce qui fait de cette série une bonne série du genre pour moi. al à son meilleur, plus on avance plus je l'apprécie ce personnage, le fait que Rachel finisse enfin par accepter ce qu'elle est vraiment et avance sur ce point, le fait que les personnages évoluent dans des directions qu'a la fois on attendait et n'attendait pas, arrivant à nous surprendre malgré tout ce qu'on peut s'imaginer.

Du coup encore une fois un tome difficile à noter. Si je notais juste la fin j'aurais facilement mis un 17 mais le début ne valait pas plus de 14/15, donc on fait la moyenne même si ça ne résume pas vraiment la globalité de ma lecture.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Rachel Morgan a décidément un très mauvais karma, car non contente d'avoir dû affronter des ennemis tous plus diversifiés et mortels les uns que les autres, voilà qu'elle va devoir affronter...sa propre espèce!!!

Et oui, les sorciers pointent (enfin) le bout de leur nez! Bon, ils n'ont pas le bon rôle puisqu'ils accusent Rachel de faire de la magie noire...notre héroïne va au devant de très grands ennuis, d'autant qu'elle va retrouver une ancienne connaissance...qu'elle aurait préféré oublier!

Ce tome est très rythmé, on découvre des personnages (que l'on croyait connaître) sous un autre jour...Ceci étant dit, ce n'est pas un de mes préférés, je trouve qu'il traîne parfois en longueur...Et côté personnages, il y a quelques invraisemblances, du moins quant à l'évolution de leur caractère (un personnage, certes ambigü, qui devient très violent, alors qu'on ne lui a jamais connu ce caractère; un personnage très violent à la base qui tend à s'adoucir...)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pierce glared up at Vivian. I could feel him tensing, feel his chi beside mine glowing with ley-line power. If he put the strip on, he would be magically helpless. If he didn't, Vivian would shoot me. "Put it on," I said softly, and Pierce's eyes pinched at the corners.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kim Harrison (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Harrison
Interview de Kim Harrison (en anglais)
autres livres classés : sorcellerieVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}