The Quintessential Quintuplets tome 13 sur 14

Negi Haruba (Autre)
Pika Edition (02/02/2022)
4.35/5   23 notes
Fûtarô a donné rendez-vous aux quintuplées à 15 heures et leur annonce qu'il choisira l'une d'elles lorsque le Festival du soleil levant touchera à sa fin. Alors que chacune affronte la situation à sa façon en attendant la réponse de Fûtarô, d'autres crises existentielles viennent perturber ce dernier événement de lycée. Les quintuplées devront s'armer de détermination, d'un extincteur et de pancakes avant le verdict qu'elles espèrent toutes en leur faveur.
Que lire après The quintessential quintuplets, tome 13Voir plus

Oshi no ko

Aka Akasaka

4.34★ (1240)

9 tomes

Pour ces tomes 12 et 13, je ferais une critique commune, ces deux tomes étant en fait le même moment mais vu de points de vues différents.
En effet, nous sommes dans la fête du lycée, la fin du manga approche et Futaro qui comprend qu'il a des sentiments pour les quintuplées, sait qu'il va devoir faire un choix. Ainsi, dans ce tome, nous allons suivre la fête du lycée, vécue par chacune des soeurs.
Un arc très sympathique qui à partir d'un même point de départ va permettre de mettre en avant les soeurs une à une.
J'ai enchaîné les derniers tomes et je dois dire que cette série très détente sans prise de tête au départ devient de plus en plus intéressante.
Plus la série avance, plus le rythme est intense, plus les scénettes s'enchaînent et surtout plus les personnages deviennent attachants.
Est-ce une série inoubliable ? Non. Mais est-ce que la lecture a été un bon moment ? Complètement.
C'est agréable de se lancer dans une série tranche de vie, sans prétention, dans laquelle on pose le cerveau et on passe un bon moment avec des personnages bien construits.
La quintessence en matière de harem manga. En quatorze tomes seulement, Negi Haruba aura réussi un tour de force aussi bien au niveau du suspense que de la romance. Je ressors de ce treizième tome tout aussi enchantée qu'à l'ordinaire. Je savais qu'on suivrait la fête du lycée du point de vue des trois plus jeunes quintuplées, Miku, Yotsuba et Itsuki, après avoir suivi les points de vue des deux plus âgées dans le tome précédent. On pourrait s'attendre à des répétitions et à une certaine lassitude au niveau du procédé : il n'en est rien. Non seulement la gradation est bien dosée, chaque histoire étant plus intéressante que la précédente, ce à quoi on pouvait s'attendre, mais Negi Haruba double l'intrigue principale d'un autre suspense lié à la question de la naissance des quintuplées : qu'aurait voulu leur mère pour elles ? Qui est leur véritable père ? On pense que le tome va s'achever sur un cliffhanger, que l'identité tant attendue de la mariée nous sera révélée au début du quatorzième volume mais Negi Haruba n'en est plus vraiment là dans l'art de sa composition, maîtrisée de bout en bout. Loin des harem mangas qui se trainent en longueur avec beaucoup de scenes de ecchi, on trouve dans "the quintessential quintuplets" un scénario divertissant, des personnages avec des caractères bien affirmés qui évoluent au fil de la série.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (2)
ActuaBD
18 avril 2022
Une série étonnante, autour d’une relation à six tout aussi étonnante, finement écrite et pleine de surprises. Et maintenant que nous sommes arrivés à la fin, et connaissons les secrets des personnages, l’envie de tout relire pour voir certains moments sous un autre jour ne manque pas.
MangaNews
02 mars 2022
Après tous ces abords de personnages faits avec beaucoup d'attachement, et au bout d'un tome bien souvent très joliment mis en scène (certaines doubles-pages, entre autres, font vraiment bien leur effet), l'heure du choix de Fûtarô doit arriver.
C'est ton rêve! Peu importe les vents qui soufflent contre toi... que tu veuilles continuer ou pas, c'est ta décision!

Lire un extrait