AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trois yakuzas pour une otaku tome 6 sur 12
EAN : 9782302090675
160 pages
Soleil (17/08/2022)
3.82/5   11 notes
Résumé :
Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l'a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l'emporter ?
Que lire après Trois yakuzas pour une otaku, tome 6Voir plus
Black marriage, tome 1 par Aikawa

Black marriage

Saki Aikawa

4.08★ (281)

9 tomes

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Ina (II)

4.23★ (424)

6 tomes

Horimiya, tome 1 par Hero

Horimiya

Hero

4.30★ (2131)

16 tomes

Insomniaques, tome 1 par Ojiro

Insomniaques

Makoto Ojiro

4.39★ (734)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il me tardait de pouvoir lire la suite, puisque le tome s'arrêtait en plein d'un nouvel évènement un peu sombre. J'avais adoré ce passage qui apportait profondeur et cruauté, digne de l'image que l'on se fait d'un clan de mafieux !

Avec ce nouveau tome, on retrouve Shusuke et Sakura, en voyage d'affaires, si l'on peut dire dans le clan Kanzaki. Avec pour idée de lier les deux familles par un mariage qui impliquerait Shusuke, si cette idée plaisait à la jeune héritière Kanzaki ce n'était pas la même chose pour Shusuke.
Ce clan pouvait amener de supers idées et une ambiance plus sombre au vu de leurs activités, pas vraiment drôles et révoltantes, mais j'ai trouvé que la mangaka l'avait survolé trop rapidement. Alors qu'il y avait possibilité de développer et de coller à une ambiance moins légère, elle a fait le choix de régler cette histoire facilement et sans trop de vagues... Je trouve que c'est dommage et ça casse l'engouement que j'avais pour la saga...

Heureusement elle trouve d'autres idées pour relancer son histoire, et ne pas stopper la dynamique du récit qui en avait pris un coup pour moi avec ce clan trop survolé dans son traitement ! On n'est pas non plus sur de l'histoire qui va révolutionner le genre, elle va plutôt s'orienter vers quelque chose de plus classique, mais qui démontre que la compétition entre les frères bat toujours son plein, mais cela commence à devenir plus difficile pour eux de garder leur calme !
Alors que Sakura et Shusuke rentrent de leur petite escapade étrange, ils vont pouvoir profiter de leur été en profitant notamment d'un festival et de feux d'artifices. Bien entendu, Ryusei et Leo ne vont pas laisser passer cette occasion pour que Sakura et Shusuke se rapprochent d'avantage. Je dois tout de même dire que ces deux-là se sont bien rapprochés, et Sakura arrive à mieux comprendre et cerner l'aîné des trois, cela démontre qu'ils se sont rapprochés et ont partagé certains moments.
Cet événement est assez classique, et leurs réactions le sont aussi, ils vont déjà se provoquer tous les trois et s'affronter. Leur petite bataille est assez drôle et originale, mais surtout lancée parce que Sakura n'arrive pas à choisir, les garçons commencent à s'impatienter, et nous aussi d'ailleurs au passage…

J'ai trouvé qu'ils étaient assez secondaires dans le récit même s'ils sont bien présents, on ne peut pas les louper, mais leur présence n'était pas aussi intéressante que Sakura. Même s'ils se provoquent en duel, et qu'ils prouvent leur supériorité chacun en fonction de leurs compétences, j'ai trouvé que Sakura était beaucoup plus intéressante. Ici, elle va utiliser son caractère et sa force pour s'opposer à eux, et leur faire comprendre ses sentiments, c'était plutôt classe venant d'elle et ça lui offre bien plus de crédibilité. Je dirai même que ça m'a beaucoup rappelé le Disney Rebelle avec Mérida qui veut gagner sa propre main !

Le plaisir sera tout de même de courte durée puisque la fin du tome repart sur des bases plus classiques, avec un petit voyage en tête à tête pour Sakura et un des garçons. Même si, je sais que je suis friande ce genre d'anecdotes, et qu'il me tarde de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Un titre totalement barré, fun, original qui offre un joli moment détente. de plus, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Les situations s'enchaînent avec des épisodes plus sérieux, mais au final c'est toujours très vite résolue, sauf l'enjeu majeur : qui prendra la direction du clan bien évidemment.
Sakura continue à apprendre à connaître ces yakuzas en chair et en os, et sa passion pour le jeu de Yakuza qu'elle aime tant ressort encore plus dans ce tome, il y est fait pas mal référence.
Elle doit choisir, elle est troublée, et elle serait presque prête en tout cas poussée à tenter de le faire quand elle les voit se disputer pour elle, ou du moins la position de chef de clan.
Une couverture avec un côté chaud, certainement un peu trompeuse aussi, mais la série sait en jouer.
Dans le précédent tome, nous avions laissé Sakura en bien fâcheuse posture, elle a découvert les messes bases du clan Kanzaki et s'y oppose le plus fermement possible, même si au final, elle ne peut pas y faire grande chose. Une nouvelle surprise arrive, c'est fait d'une telle manière que le lecteur rit bien.
Après des moments aussi drôles que stylés, nous sommes de retour au clan Amô.
C'est l'été, il va être question de festival, de yukata, de conquérir Sakura, de sources thermales.
L'été sera chaud ? Les situations et expériences de toutes les sortes s'enchaînent, et bien entendu nous ne savons jamais à quoi nous attendre.
A la fin, Sakura est à l'auberge avec l'un d'eux, lequel à vous de le découvrir, mais encore une fois la mangaka qui aime décidemment jouer avec nos nerfs finit sur une scène étrange qui donne envie de lire la suite, puis nous offre quelques bonus, justement en référence à ce qui a troublé notre Sakura tout au long du tome.
Entre les chapitres, il y a également quelques mini scènes bonus.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : yakuzasVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}