Auto édition (31/10/2018)
4.5/5   2 notes
Le survivalisme est une doctrine fondée sur la préparation à la survie en prévision d'une catastrophe globale, locale ou personnelle. Depuis la banale agression gratuite au coin de la rue jusqu'à l'effondrement généralisé de toute la société, en passant par tout un panel de crises sociales, économiques, géopolitiques ou environnementales, il s'agit de prendre conscience que l'on n'est, jamais, à l'abri de rien, et qu'il faut dès lors se préparer en conséquence. Ce G... >Voir plus
Que lire après Le Guide de Base du SurvivalismeVoir plus
Beaucoup de sujets importants traités sous un angle pratique, des conseils et astuces bienvenus pour rentrer dans ce monde du survivalisme sans être rongé par le stress ni trop s'éparpiller.
J'ai particulièrement apprécié la partie sur la réaction à avoir face aux agressions, pleine de bon sens, ainsi que celle sur le sac d'évacuation de survie avec la liste des objets à avoir et en quoi ils sont utiles.
Une vision des choses qui me semble réaliste, sans angélisme ni alarmisme morbide, ce qui est appréciable quant on touche à ce sujet.
Enfin, le style d'écriture est clair et agréable.
Charge à nous de creuser les domaines adjacents (survie, cuisine, jardinage, etc...)
La bibliographie de la fin permet de continuer le chemin parfaitement entamé.
Une bonne entrée en matière dans la discipline pour les 100% novices afin de savoir comment s'équiper en matériel de base & surtout savoir quoi mettre dans un sac d'évacuation préparé à l'avance. Par contre vous ne trouverez pas ici de techniques de survie.