EAN : 9782081647701
Pere Castor (16/03/2000)
3.75/5   4 notes
A quatorze ans, alors en route de la Jamaïque vers Londres à bord d'un navire marchand, William est pris en otage lors d'une attaque par des pirates. Le voilà livré au terrible Teach, alias Barbe-Noire ! Pourtant le pirate semble se prendre d'affection pour le garçon et l'initie aux techniques de l'abordage et du combat. William, lui, ne pense qu'à s'évader.
Que lire après Sous le drapeau noirVoir plus
William est un garçon qui a 14 ans. Un jour comme tous les autres, il se trouvait sur un bateau en direction de Londres. Un bateau arriva et kidnappa William. Venu d'un autre bateau, il rencontra Sam. Ils deviennent très amis. Quelques semaines plus tard, en pleine nuit, ils décident de s'échapper…
C'est un roman d'aventure. Je n'ai pas vraiment aimé ce livre car il n'y avait pas trop de suspense n'y d'action. Quand on finit un chapitre, cela se termine normalement. Je le recommande à de bons lecteurs.
Lou-Ann
Un livre qui rappelle un capitaine de 15 ans de jules verne, vraiment aventureux. Des péripéties qui ne semblent pas réalistes de nos jours mais qui sait comme les adolescents étaient capables d'agir au 18ème siècles ! En tous cas, ici, les navires sont comme les bus : on peut les emprunter à heure fixe !

J'ai aussi aimé le traitement digne de ce nom de l'adolescent par le pirate : il est traité comme un personnage principal de l'aventure !