Hassan & Hausfater ... on ne peut qu'aimer et pourtant je ne suis pas une fan des romans épistolaires !
Je tiens tout d'abord à remercier Audiolib pour l'envoi de ce livre audio. J'avais trouvé le quatrième de couverture sympa et j'étais intriguée. J'ai littéralement adoré ! Il faut dire que les voix de Maeva Meline et Benjamin Bollen collent parfaitement aux personnages de Sacha et Macha ! Une fois commencée, difficile de lâcher cette histoire, ça va vite puisqu'il y a seulement 2h d'écoute pour le finir !

Sacha se sent seul, il essaye de communiquer avec quelqu'un par email, il prend alors des emails au pif pour trouver quelqu'un jusqu'au jour où Macha lui répond. Ils sont très différents l'un de l'autre, Sacha n'est pas très bavard et Macha n'a pas sa langue dans sa poche et en plus c'est une vraie pipelette, elle dit tout ce qui lui vient à l'esprit ! Pourtant, elle arrive à le faire parler, le faire se confier et elle en apprend beaucoup sur lui et sur ce qui le dérange. Elle se rend compte alors qu'il est peiné de ne rien savoir sur sa mère, et Macha va lui donner des conseils pour qu'il arrive à connaître la vérité. Même si tout ne tourne pas forcément comme elle l'avait pensé, finalement, les choses avancent et se finissent bien pour Sacha. J'ai adoré le rythme de ce livre audio, il est vraiment bien à écouter, plaisant et vraiment prenant ! Une bonne découverte pour ma part !

En résumé, de Sacha à Macha est un excellent roman jeunesse que je ne peux que conseiller aux jeunes d'une dizaine d'années. Les échanges des personnages sont assez forts et la relation construite est géniale même si ce n'est pas forcément le genre de chose à faire que de contacter des inconnus au hasard mais mis à part cela cet échange permet à Sacha notamment d'avancer dans sa vie, de se confier et de connaître l'amitié et l'amour. Une belle histoire à ne pas rater !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
je devait lire ce livre pour le collège
j'avoue au début il ne m'as pas du tout passionnée mais en trouvant petit à petit l'intrigue il m'as beaucoup plu
Roman actuel. En effet, Sacha envoi des mails à des destinataires inconnus comme des bouteilles à la mer. Mais un jour une personne répond et ceci entraînera une belle histoire d'amitié. IG
Roman épistolaire à destination des collégiens.
Sacha et Macha se rencontrent par mail, Sacha est à la recherche d'une russe (ce sont ses origines) et Macha, destinataire désignée par le hasard, se prend au jeu des questions réponses avec Sacha. Petit à petit ils apprennent à se connaître, à se faire confiance et à s'entraider.
Sacha le solitaire triste est à la recherche de ses origines et Macha est une épaule solide.

Un roman très tendre et haletant qui se lit d'une traite. Les personnages sont très attachants.
C'était bien car c'est une histoire par mail et cela fait quelque chose de notre époque à lire .
"De Sacha a Macha" est un très beau livre; un jour, comme souvent, sacha écrit un mail a une personne inconnu, un beau jour Macha lui répond, depuis, il se lie une amitié très belle, Macha va tout faire pour aider un ami qu'elle n'a encore jamais vu.....
Je reconseille ce livre, car il est très facile à lire et, montre un côté de l'amitié pas habituelle car il se passe sur le net.