Hush Falls tome 1 sur 2
EdiLigne (31/10/2019)
4.26/5   21 notes
Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable. Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les bois telle une ombre qui glace le sang. Il m’épie et essaie de me séduire avec d’étranges pouvoirs. Même si sa beauté est démentielle et qu’il m’offre la protection contre ceux qui me veul... >Voir plus
Que lire après Hush Falls, tome 1 : Les frères des ténèbresVoir plus

Loving doll par Anah

Loving doll

Farah Anah

4.08★ (156)

Je connaissais déjà l'auteure pour l'avoir découverte avec la saga des Somber Jann. Un véritable coup de coeur pour cette famille de psychopathes mais également pour sa plume. Je me suis donc laissée tenter par d'autres de ses titres dont Hushfalls. C'est la couverture qui m'a attiré en premier lieu car je la trouve sublime… l'illustration est magnifique et reflète, de par ses teintes entre autre, que l'histoire sera assez sombre.

L'histoire est racontée d'un point de vue unique qui est celui de Madison. Jeune fille de 16 ans ayant pour passion le dessin, surtout l'écriture d'un roman graphique. Introvertie son entourage est restreint. Elle habite avec sa mère, avec qui elle passe peu de temps car elle est infirmière de nuit. Elle est proche de Penny sa meilleure amie un peu loufoque, qui a les mêmes centres d'intérêts qu'elle. En effet elles s'intéressent toutes les deux de très prêt à ce qui se rapporte à la sorcellerie ou au paranormal. Cependant, après le décès de son père, Madison se retrouve contrainte de retourner vivre dans sa maison d'enfance à Keeper, petite ville peu accueillante envers elle. Madison se retrouve en proie à de nombreux questionnements sur les raisons de cette hostilité à son égard. Tout d'abord sur sa famille et plus tard sur ce qui découlera de ses découvertes mais également sur les cauchemars qui hantent ses nuits depuis qu'elle est de retour ici. Elle va se retrouver vite confrontée à certaines personnes qui lui veulent clairement du mal comme Jackson et sa meute. Mais également à deux frères, River et Ayzen, qui, que ce soit l'un ou l'autre seront présents pour elle, chacun à leur façon, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Alors Madison Sawyer a t'elle des pouvoirs et pourquoi ? Pourquoi les deux frères ressemblent tellement aux garçons qui peuplent ses cauchemars et ses dessins? Et pourquoi Jackson fait une fixation sur elle ? Stop, je ne peux pas vraiment en dire plus sans dévoiler les différentes intrigues qui font cette histoire mais elles sont multiples…

Madison est une fille qu'on rencontre discrète et qui paraît même de prime abord résignée par sa situation, sa vie, ses relations. Elle se contente de ce qu'elle a et voilà. Mais en faite plus j'ai avancé dans l'histoire et plus je l'ai trouvé intéressante. Quand elle a du se confronter à ses questions et toutes les inconnues qui composaient son passé elle s'est révélée plutôt déterminée. de plus face à toutes les épreuves qui vont s'abattre sur elle, ainsi que les différentes batailles qu'elle va mener elle se montre très combative. Elle n'est pas apeurée ni éplorée face à tout ce qui l'entoure et j'ai trouvé ça très appréciable. Et franchement j'adore le fait que ce soit une sorcière qui se révèle bien plus puissante que certains personnages.

Parlons maintenant de River… bel étranger surgit de nulle part qui va gagner la confiance de Madison et ensuite son coeur. Étrange et mystérieux je n'ai pas saisi tout de suite ce personnage. En avançant dans l'histoire on se rend compte qu'il a un rôle beaucoup plus important que ce qu'il n'y paraît. Il est adorable avec Madison et fait tout pour la protéger des secrets qui la dévorent mais également et surtout de son frère Ayzen. C'est le genre de personnage qui me fait craquer rapidement… secret, ténébreux (et c'est le cas de le dire 😜) mais toujours gentleman et prévenant et qui a l'air prêt à tout pour elle. de plus son passé ne peux pas laisser indifférent… on souffre avec lui ! Mais de révélations en révélations, son comportement m'a scotché, je ne m'attendait tellement pas à ça que je n'avais qu'une envie à la fin c'était de lui botter son sale petit cul de démon !!

Leur relation est tellement belle… au départ Madison est sur de l'attirance physique mais également quelque chose d'autre qui lui échappe… mais grâce a River et son aide elle va vite comprendre que leur histoire date de bien plus longtemps qu'elle ne le croit… se sont des âmes soeurs depuis toujours mais tellement de choses les séparent… on pourraient les appeler les amants maudits… ils ne sont pas faits pour être ensemble, tout est là pour les empêcher de s'aimer et pourtant… rien ne le peut ! Un bel amour envers et contre tout comme je les aime. Même si comme Romeo et Juliette ils risquent une fin tragique… mon petit coeur à saigné pour eux et je sens que ce n'est que le début…

Ensuite Ayzen…le deuxième frère… et pas le mieux ! Ok je vous le dis tout de suite c'est pas mon préféré et il y a peu de chance que se soit le votre aussi… sinon vade rétro satanas (Hum expression plutôt indiquée pour parler de cette histoire… 😏) Ayzen se montre rapidement détestable envers Madison, et malgré le fait qu'il soit le frère de River et qu'il soit canon aussi ça n'excuse pas tout hein… si je vous parle de lui c'est parce qu'il va faire des passages très remarqués au fil de l'histoire jusqu'à porter le coup de grâce qui m'a donné envie de l'étriper !!!

Au niveau des personnages secondaires on retrouve également Jackson et Laurel sa petite amie, qui auront à maintes reprises le mauvais rôle dans l'histoire… en effet leur but est de se débarrasser de Madison et ça coûte que coûte… et malgré leurs raisons on ne les aime pas beaucoup non plus ceux là je vous le dit ! On retrouve également Penny la meilleure amie de Madison qui est cool malgré son petit rôle, ainsi que d'autres personnages qui feront de brèves apparitions pour les besoins de l'histoire comme le principal du lycée, que j'ai trouvé répugnant au possible… sans oublier Satan qui ne dérogera pas à ses principes… ah non pardon il n'en a aucun !

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que dès le premier chapitre on plonge dans l'horreur des cauchemars de Madison. C'est sombre, douloureux et violent. Et il y a une espèce d'alternance entre rêve et réalité qui est assez troublante car sur certains événements on se pose la question de savoir si c'est réel ou non… de plus le cadre posé est vraiment bien décrit je trouve. En effet je me suis sentie tout de suite mal à l'aise dans cette ville. Keeper est flippante et même la météo dans ce coin renforce ce sentiment. Rien n'a été laissé au hasard pour que le lecteur se sente aussi mal que Madison. Les personnages sont sombres et intrigants et j'ai aimé les découvrir au fil des pages. Mais cette fin b***** !! Heureusement que le tome 2 est à portée de main car Cynthia Havendean sait créer la frustration et l'envie… bref je vous recommande vivement de venir découvrir Keeper et son côté obscur !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Après avoir vu autant de chroniques coup de coeur sur ce roman, mes attentes étaient assez élevées. Et malgré cela, non seulement je ne suis pas déçue mais en plus j'en ressors plus qu'enthousiaste. D'ailleurs, maintenant que j'ai lu ce premier tome, je n'ai qu'une seule hâte soit celle lire la suite.

Au début du récit, nous découvrons une Madison au grand coeur et très introvertie. Elle offre sa confiance assez facilement mais au fil des événements, sa personnalité change et nous sentons qu'elle est attirée par River. Comment pourrait-elle résister à un jeune homme aussi sexy et charmeur? de plus, il semble être toujours là au moment où elle en a le plus besoin.

L'intrigue m'a littéralement prise par surprise. J'étais loin de me douter que j'allais adhérer aussi facilement. Je suis devenue complètement accro. Les rebondissements qui surviennent à multiples reprises rendent l'intrigue addictive. de plus, l'auteure a su créer une aura de mystère autour du passé de Madison. du coup, cela rend tout cela bien intriguant et je voulais en savoir un peu plus à mesure que j'avançais ma lecture.

Vraiment, je ressors agréablement surprise par ce roman. Cynthia Havendean a su créer un univers tout à fait incroyable. Et que dire de la fin sinon qu'elle est tout simplement géniale. L'auteure a su nous allécher encore plus et il me sera impossible de ne pas lire la suite tellement elle m'a captivée.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Juste... Wouah. Cynthia Havendean vient tout juste de me réconcilier avec le fantastique. Ho, bien-sûr je vous l'ai assez répété, j'adore la plume de cette auteur. Chacun de ses livres m'ont fait voyager de manière différente. Mais Hush falls, il dépasse de loin tous les livres qu'elle a écrit en ce jour. L'univers de Keeper est tellement bien d'écrit que plus d'une fois, j'ai eu des frissons, aussi bien d'angoisse que d'appréhension.
Hush falls est un délicieux mélange entre le fantastique et la romance. Comme toutes les histoires de Cynthia Havendean, l'histoire est parfois dérangeante, l'ambiance à Keeper et glauque et nous ne savons pas réellement à qui on peut faire confiance.

Comme d'habitude les personnages sont extrêmement bien construit. Aussi, Meredith et River m'ont tout de suite charmé. River, ce personnage qui semble connaître Meredith mieux qu'elle se connaît elle-même. Meredith, cette jeune femme à qui d'étrange phénomène ce produit en sa présence. Tout. Ils sont tous les deux tellement mystérieux, tellement secret.

L'intrigue de base est captivante, si bien que les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte. A tel point que j'ai lu ce livre en moins d'une journée. Dès le premier chapitre nous sommes directement plongé dans l'histoire et à partir de ce moment-là quitter le livre devient une mission quasi impossible, même si pour cela il faut faire sauter ses heures de sommeil.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce tome 1 et j'attends avec grande impatience la sortie du tome 2.

Chronique complète sur mon blog.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
j'ai adoré comme toujours avec cette auteure. Elle sait vraiment jouer avec les émotions. hâte de lire la suite
Définitivement l'un de mes nouveaux livres préférés ! Wow tellement bien écrit! J'ai hâte que le 2 tome soit prêt ! ♥️

Keeper était un village rempli de mystère et j’allais assurément tout faire pour découvrir ce qui se passait ici. Après des cauchemars, des moments où je m’endormais n’importe où, il y avait Jackson, un type qui était devenu étrange avec moi en apprenant que j’étais une Sawyer et, pour finir, il y avait River, encore plus troublant celui-là.
Les ténèbres ne donnent que des cadeaux empoisonnés, Madison.