Whyborne & Griffon tome 3.5 sur 9
Reines-Beaux (27/10/2017)
3.89/5   9 notes
Un enfant a disparu et Griffon Flaherty, ex-Pinkerton, craint que de sombres forces ne soient à l'?uvre à Contresens. Avec l'aide de son amant Perceval Endicott Whyborne, ils vont partir à la recherche de l'enfant et tenter de mettre fin à un terrible complot avant que de nouvelles âmes ne soient perdues.
Que lire après Whyborne & Griffon, tome 3.5 : CarrouselVoir plus
Un enfant disparaît dans les bas quartiers. A Contresens, cela n'a rien d'extraordinaire mais l'homme qui engage Griffon vient déjà de faire le deuil de sa fille alors son petit garçon qui disparaît de son lit... c'est trop. L'enquête mène Griffon et Perceval sur la jetée de Contresens où le carrousel avait déjà mis Perceval mal à l'aise dans le tome 3 (Asile). Il y a de fortes réminiscences de Stephen King dans cette nouvelle.
Ce petit extra met en avant la relation à la famille et aux enfants de Griffon. Une enquête qui fait à nouveau douter Whyborne sur la pérennité de leur relation... Si l'enquête est intéressante et bien menée, les répétitions des doutes de Whyborne commencent à devenir usant à la longue.

Lire un extrait