plutôt bonne fin de Saga. Sophie Mercer évolue dans ses pouvoirs. je trouve que l'intrigue était intéressante, le rebondissement était surprenant. je reste quand même sur mon idée que les personnages secondaires sont finalement les personnages principaux de l'histoire.
Sophie, mi-humaine, mi-démon, doit se faire retirer ses pouvoirs par le Conseil. Elle réussit à se sauver, et doit se réfugier chez ses ennemis les Brannick, chasseurs de démons.
Un dernier tome qui mettra vos nerfs à rude épreuve, action, suspense, rebondissement... La romance et les sentiments sont toujours aussi présents. le personnage de Sophie a autant d'humour que dans les précédents tomes. Un dernier tome plus sombre et riche en émotion.
Une saga que j'ai appréciée et que je conseille. Une série Spin-off est sortie sur Izzy, en attente de voir une sortie française.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une fin de trilogie agréable à lire et une héroïne toujours aussi attachante.
C'est le dernier tome de cette trilogie et j'avoue être un peu septique. Je n'oublie pas que c'est un jeunesse, mais j'ai trouvé ce tome beaucoup trop simple et peu approfondi. Sophie, notre héroïne, franchi les obstacles et résous les problèmes avec un peu trop de facilité. J'aurais aimé plus de piquant, de suspense et de surprise. Ce tome coule un peu trop de source.

Les personnages restent fidèles à eux-même. Aucune réelle évolution de ce côté là. Je ne m'attendais pas à des changements, car l'histoire est vraiment dans la continuité. Je trouve que le destin de chaque personnage est logique et que leur fin, leur corresponds bien. Chacun retrouve sa place presque naturellement et je pense particulièrement à Cal.

C'est vraiment une bonne trilogie à découvrir. Les tomes se lisent très facilement surtout le dernier que j'ai lu d'une seule traite, malgré sa simplicité. L'histoire est simple et efficace, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. J'ai passé un bon moment avec cette intrigue et ses personnages.

En bref: Un tome qui manque d'étincelles, mais une trilogie très agréable à lire. A découvrir !

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai terminé une saga ! C'est suffisamment rare pour que je le souligne. Bon, vous allez me dire cette série ne comporte que trois tomes et j'ai mis plus d'une année pour lire les trois. Certes, mais il n'empêche que c'est fait, c'est terminé ! Grâce à un Challenge auquel je participe, j'ai pu clôturer tout ça. Je suis toute fière de moi, je ne vais pas le cacher (mode danse de la joie et tout bien entendu ...!).

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra ...

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette saga même si ils ne sont pas dans leur environnement habituel. J'avais l'habitude de les voir évoluer à Hécate, l'école réservée aux vampires, prodigium et autres créatures étranges et là, changement de décor radical. On finit par s'y faire mais sur le coup, je n'étais pas très contente.

Mais ça valait le coup parce que ça nous permet d'en apprendre beaucoup, beaucoup plus sur les parents de Sophia et sa mère en particulier. C'est un point du bouquin qui m'a beaucoup plu. L'auteure a réussi à me surprendre et j'ai adoré ça !

Après, ça reste un livre très jeunesse qui s'adresse, à mon avis, aux jeunes filles d'environ 13 ou 14 ans. La plume de l'auteure n'a rien de rare mais c'est plutôt plaisant. Il n'a rien de rare mais j'ai passé un bon moment et surtout, j'ai eu les réponses que j'attendais. Je suis donc satisfaite.

Une bonne petite série très sympathique, qui ne restera sans doute pas dans ma mémoire pendant des lustres, mais que j'ai beaucoup aimé découvrir. D'autant que Sophia est un personnage auquel je me suis attachée.

A découvrir ...
La fin est très décevante. Tout se déroule trop vite, trop facilement. Tout est prévisibleà l'avance.
Ce troisième tome qui clotûre cette trilogie n'a pas été aussi prenant que les précédants. J'ai donc un sentiment mitigé.
Ici nous suivons les aventures de Sophie, une jeune sorcière qui, n'arrivant pas à contrôler ses pouvoirs dans un lycée lambda, se voit intégrer un collège de créatures fantastiques. Autre que les sorcières, nous y retrouvons des loups-garous, des fées, des métamorphes et même des vampires.

L'histoire est pleine de rebondissements et on ne s'ennuie pas : on rage, on rit, on est ravie ! Pleins de sensations, mais toujours dans la fraîcheur de cette adolescente et de son environnement.

Des études dignes de Harry Potter au pays des vampires. J'ai réellement adoré cette saga légère et agréable. Un bon souffle dans mes lectures qui avaient été lourdes juste avant d'entamer cette série. J'ai réellement apprécié de découvrir cet univers et j'ai été navrée de l'avoir si vite lu (3 jours pour les 3 livres).

Je vous conseille cette saga si vous avez envie de lecture fraîche et sans prise de tête.
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
La série se termine ici, et sa lecture a été un plaisir.

Les personnages ont pas mal évolués au cours de l'histoire, et ils sont intéressants et sympathique. La fin est cohérente avec le déroulement de la série. Une bonne trilogie donc :-)
Troisième et dernier tome de cette trilogie magnifique.

On retrouve Sophie telle qu'on l'avait laissée, juste après l'incendie de l'abbaye de Thorne. Elle se trouve chez les Brannick où sa mère est également présente. Changement de décor : ça n'est pas plus mal, on fait la connaissance de nouveaux personnages qui sont plutôt attachants. En plus,Sophie retrouve son père et Cal qui ont survécu. On explore des points quin'avaient pas réellement été abordés, comme la famille de la mère de Sophie ou les liens entre ses parents.

Et puis, il y a Archer, de retour (pour notre plus grand plaisir), il n'a rien perdu de son charme, toujours égal à lui-même. On retrouve avec lui son humour décapant et son attachement pour Sophie.

J'ai trouvé que l'esprit de la série était toujours là; alors bien sûr ce tome 3 est un peu moins bien que le Maléfice, qui reste pour moi le plus réussi de cette trilogie mais il est tout de même très bien.

D'ailleurs, la couverture est toujours aussi belle, toujours sur le modèle américain.

La fin quant à elle est également plutôt réussie, un peu telle qu'on aurait pu l'espérer. (Je n'en dit pas plus)
Juste un regret : que cette trilogie soit déjà finie...
Heureusement, l'auteure travaille actuellement sur un "spin-off" centré sur le personnage d'Izzy Brannick.
Lien : http://claireunavolta.canalb..