3,2

Près des cotes écossaises, une petite ile regroupe les membres d'une secte qui vit quasiment en autarcie. Un journaliste réussit à s'y faire inviter. Pourtant, des années plutôt, il avait hérité de la haine farouche du gourou lorsqu'il levait des foules devant de pseudos miracles. Il est accueilli aimablement et découvre un petit havre de paix... Et puis les choses vont basculer, l'île va sombrer dans le carnage. S'ensuit un polar presque classique, avec le journaliste "poursuivit" par le gros méchant lui promettant le pire... Oui mais voilà, à la toute fin du bouquin, dans les dix dernières pages, on se prend soudain une claque inattendue. Puis une autre !!! Et l'on referme la dernière page le souffle coupé ! Excellent !
Le style de Mo Hayder est agréable. Comme Stephen King elle sait parfaitement raconter. le problème pour moi c'est de pouvoir m'accommoder de cette ambiance glauque et malsaine qui est constante dans ses romans.
Cet univers de créatures à la fois normales et monstrueuses me déroute et me laisse un mauvais goût quand je parviens à terminer le livre
Passionnant au début et déroutant à la fin, dommage je m'attendais à un meilleur dénouement
J'aurais appris quelque chose dans ce livre à propos des excroissances sacrococcygiennes et leurs complications
sordide et macabre. j'ai lu jusqu'au bout mais ce n'est pas trop mon style
Quelle déception!! On m'avait tellement dit de bien de cet auteur que j'étais parti confiant en achetant ce livre. L'ambiance est bien trouvée, mais que l'intrigue est molle! Et que dire du twist final? Non vraiment, c'est long et pénible à lire
J'ai adoré ce livre je l'ai trouvé très captivant... mais alors la fin..... super deçu!!! voila pourquoi je ne lui ai mis que 3 sur 5
Effectivement les ficelles sont vraiment trop grosses. Cet ouvrage n'est intéressant que sur le 1er tiers...le reste du temps c'est ennuyeux.
Lien : http://www.valunivers.fr/200..
Je ne peux pas me défaire d'une drôle de sensation à la lecture de ce livre. J'avais eu un peu la même à la lecture de "L'homme du soir" . Comme si les ficelles étaient vraiment grosses, comme pour une sorte de canular joué par l'auteur.
Lien : http://book1.canalblog.com/a..
Lecture intéressante, oui, mais ce n'est pas le livre le plus captivant que j'aie lu dans le genre. Bon «punch» final toutefois!
J'ai vraiment détester, c'était très glauque, le rythme été trop lent et le dénouement trop prévisible pour moi....................................................................................................................................................................................................................................................................................................