3,6

Enquête sanglante de Flea aux côtés de Caffery, tous les deux toujours hantés par leurs propres douleurs.
Trop de superstitions à mon goût, mais la fin vaut le coup !
Après avoir Pig Island du même auteur, et persuadée, qu'il faut au moins lire deux livres du même auteur pour se faire une meilleure idée, j'ai décidé de lire Rituel. Mais je n'ai pas du tout eu le même enthousiasme que pour le premier. Je me suis rapidement sentie ballottée dans une enquête qui piétine et même les petits indices laissés au grès des pages je ne les ai pas vus et donc je n'ai même pas eu envie de deviner la fin avant sa lecture. Pourtant, le sujet était très intéressant, mais je n'ai pas aimé le style de l'auteur dans ce livre. J'essaierai tout de même un troisième pour avoir une meilleure vision. si vous avez un conseil à me donner je prends.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
D'accord avec Delfina. J'aime Mo Hayder en général, mais ce livre est une déception. Un début prometteur et ensuite ça devient très vite pénible à lire...
Quelle horreur! Ce n'est pas seulement effrayant (ça ne me dérangerait pas), il n'y est pas seulement question de meurtres odieux et immondes (pareil), mais c'est d'un malsain particulièrement réussi dans le genre infect. Beurk. Je ne lirai pas d'autre livre de cet auteur avant longtemps.
Au cours d'une plongée dans les fonds vaseux du port de Bristol, le sergent Phoebe 'Flea Marley', chef-plongeur de la police locale, remonte à la surface une main orpheline... voir la suite de ma critique sur mon blog : http://jardinhesperie.over-blog.com/article-mo-hayder-rituel-83332924.html
Ce thriller commence plutôt bien avec une main humaine au retrouvé au fond du port, mais l'enthousiasme retombe aussi vite qu'il est apparu. Les personnages ont un soit disant passé douloureux et ténébreux que j'ai trouvé sur joué et à la limite du crédible, de plus les parenthèses faites trop souvent sur ces « affreux » passés ne sont la pour que pour casser le rythme. Arriver à la fin du livre la seule chose qui m'est venue à l'esprit est « Tout ça pour ça ? » je sais classique mais pourtant très vrai dans ce cas. Non un mauvais thriller avec une histoire bâclée et des personnages ni attachants, ni intéressants, ni détestables juste invisibles. Si vous voulez lire un bon livre de cette auteur je vous conseil Tokyo.
Dévastateur et éblouissant ???
Après avoir lu Birdman que j'ai adoré, je me suis empressée d'acheter ce livre pour retrouver Jack Caffery dans une nouvelle histoire noire et intrigante.
Tout est là: Un morceau de cadavre, un corps manquant, des rituels africains, des personnages inquiétants, une rencontre entre deux agents au passé pesant..

Et là: Déception !!!

Pas de suspens, des longueurs, des histoires parallèles trop développées qui ne mènent à rien.

Lien : http://magaliaimelire.blogsp..