Albin Michel (14/01/1988)
3.67/5   3 notes
Du carnaval de Rome aux horreurs de la guerre de Crimée, la ravissante Laurel va devoir parcourir un long chemin et lutter de tout son courage contre les jalousies, les intrigues et la malédiction qui semble peser sur sa naissance.
Avec l'aide d'un jeune chirurgien anglais, Jethro Aylsham, elle fuit l'odieux mariage que lui imposait son beau-père, le prince italien Falcone. Jethro apprend qui est Laurel au cours du voyage , et cette révélation le bouleverse c... >Voir plus
J'ai découvert tout à fait par hasard que l'un de mes livres préférés de Constance Heaven, « Le maitre de Ravensley » comportait une suite intitulée « Les sortilèges de Ravensley ».
Apres avoir fouiné un bon moment sur le net, je l'ai enfin trouvé en occasion.
Comme ce qui semble être une habitude récurrente pour cet auteur, la couverture de ce livre est à classer dans la catégorie « Moche qui ne donne pas envie de lire ce livre ». Dommage, car cet auteur anglais méritait vraiment un meilleur traitement de la part des éditeurs français.
L'histoire débute une vingtaine d'années après la fin du tome précédent. Nous sommes en 1852.
Le personnage principal est la jeune Laurel, la fille d'Alyne. Elevée en Italie, le jeune fille, même si elle est le portrait de sa mère, est très différente de cette dernière. Laurel n'a pas le caractère distant et ambitieux de sa mère. Elle va rencontrer lors d'une fête de carnaval Jethro Aylsham, qui était un des personnages les plus attachants du tome précédent. La jeune femme, qui connait fort mal son histoire familiale, ignore les liens qui la lient à Jethro qui est devenu médecin.
Laurel va retourner en Angleterre chez son grand-père. Elle va devoir se rendre à Ravensley et rencontrer la famille d ‘Oliver, le maitre actuel du domaine. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ce dernier ainsi que Clarissa.
L'histoire n'est pas aussi riche que celle du tome précédent qui est très dense. Cependant, retrouver l'ambiance de Ravensley et certains personnages étaient franchement très sympathique.
Constance Heaven a eu l'idée de mettre en avant la fille d'Alyne, idée originale d'autant plus que cette dernière ne soulevait pas vraiment beaucoup de sympathie.
Une belle histoire, à savourer après avoir lu le premier tome…

Challenge A travers l'histoire 2019

Ils étaient maintenant au cœur des Fens. Devant eux se profilait la silhouette noire d'un vieux moulin. Ses grandes ailes de chauve-souris actionnaient une roue qui agitait des eaux jaunâtres chargées de tourbe.