Les Editions du Rocher (03/03/2021)
2.5/5   1 notes
« Il n'y a rien à faire » et « Il faut apprendre à vivre avec » sont des phrases que les personnes acouphéniques ne connaissent que trop bien. Pourtant, pour les 3 à 30 % de la population qui sont atteints d'acouphènes dérangeants (interférant avec les activités quotidiennes ou affectant la qualité de vie), il y a pourtant quelque chose à faire. Il existe vraiment un avant et un après le diagnostic d'acouphène. Un phénomène d'adaptation doit aboutir à une véritable ... >Voir plus
Que lire après Acouphènes, les reconnaître et les oublierVoir plus
J'attendais de ce livre, ce que le titre semblait suggérer : apprendre à oublier les acouphènes (des exercices peut-être, ..?). Je n'en attendais pas trop non plus, les miens sont assez faibles bien que parfois fatiguants et je vis avec comme avec un colocataire somme toute pas trop pénible.
Ce livre ne tient pas le pari, il survole en 2em partie les possibilités à disposition, et elles ne sont pas nombreuses : méditer, se détendre...
Déçue, donc. Je n'ai pas attendu ce livre pour méditer et me détendre, et agir sur ces bruits dans ma tête.
*soupir*

Ceci étant, la première partie est intéressante, et est consacré à la compréhension du phénomène. Compréhension pas toujours évidente, car les acouphènes sont encore mal connus.