Didier Balicevic (Autre)
Milan (18/10/2023)
La vie est partout sur notre planète !
Déplie le livret, et fais grandir le bébé grenouille de l’oeuf à l’adulte.
Soulève le volet, et vois comment les arbres communiquent entre eux.
Tourne la roue, et observe l’abeille qui butine et aide les fleurs à se reproduire.
Que lire après Le grand livre animé du vivantVoir plus
Ce livre jeunesse, véritable célébration de la vie et de la biodiversité, est un trésor d'informations. Présenté de manière ludique et interactive, il émerveillera les enfants et les encouragera à prendre soin de notre monde.
Dès l'ouverture du livre, on est accueilli par une multitude de pop-ups, de roues, des tirettes, des glissières. Avec plus de 50 animations, chaque page invite à la découverte et à l'exploration de la richesse du vivant et de son fonctionnement.
Le livre aborde 10 thématiques variées et pertinentes, allant de la planète à l'histoire de la vie, en passant par le jardin et l'alimentation. Chaque thématique est traitée avec soin et précision, offrant aux jeunes lecteurs une compréhension claire et approfondie de chaque sujet.
La biodiversité est présentée de manière très positive, mettant l'accent sur la beauté et la diversité de la vie sur Terre.
C'est un magnifique ouvrage pour la curiosité naturelle des enfants. Il leur permet non seulement de découvrir le monde qui les entoure, mais aussi de comprendre l'importance de le préserver.
Dès 4 ans.

Lien : https://instagram.com/plante..