Pierre Bertrand (III) (Traducteur)
Dunod (14/10/2009)
L'intelligence est-elle héréditaire ? Qu'est-ce qu'un gène égoïste ? Où en est-on sur le clonage humain et, d'ailleurs, comment va Dolly la brebis ? Pourrons-nous bientôt choisir les caractéristiques de nos enfants sur catalogue ?... Ce livre présente la biologie en une série de 50 fiches concises. Commençant avec la théorie de l'évolution de Darwin et s'achevant sur les dernières avancées très controversées du génie génétique, il nous montre comment notre connaissa... >Voir plus
Que lire après Juste assez de biologie pour briller en sociétéVoir plus
Thomas Huxley a gagné le surnom de "bouledogue de Darwin" au cours de l'assemblée de l'Association Britannique pour le Progrès Scientifique en 1860, où il défendit la théorie de Darwin contre l'argument du dessein, dont l'avocat était l'évêque d'Oxford, Samuel Wilberforce. Bien qu'il n'existe aucun procès-verbal, Wilberforce commença par se gausser de son rival et lui demanda s'il descendait du singe par son père ou par sa mère. Huxley aurait répliqué : "Je préfère descendre d'un singe que d'un homme cultivé qui met sa culture et son éloquence au service du préjugé et du mensonge."

[p5]

Dans la catégorie : Sciences de la vieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Sciences de la vie (47)