EAN : 9782070627462
Gallimard Jeunesse (30/08/2012)
3.58/5   6 notes
Juliette s'inquiète tout le temps. Pour des choses graves, pas graves, ou qui pourraient l'être : la fissure dans le mur du salon, sa poupée, ses amis... Et, avec la rentrée des classes qui approche, Juliette n'a jamais été aussi inquiète de sa vie Un véritable remède contre l'inquiétude, pour dédramatiser toutes les petites angoisses.
Que lire après Juliette s'inquièteVoir plus
Juliette s'inquiète pour tout: une fissure dans un mur, le chuintement du radiateur, si sa poupée disparaît... Mais surtout, Juliette s'inquiète de la rentrée. Pleins de questions l'assaillent, jusqu'au jour J, où elle va faire une drôle de rencontre !
Un petit livre sympathique avec beaucoup de dessins pour dédramatiser la rentrée et les inquiétudes du quotidien. Une typographie adaptée, parfois plus grosse pour montrer l'angoisse qui monte !
Juliette s'inquiète. A vrai dire Juliette passe son temps à s'inquiéter. Et avec la rentrée qui approche, juliette n'a jamais été aussi inquiète de sa vie.
Mon avis : Précédemment paru au format album. Ce premier roman permet de dédramatiser toutes les petites angoisses du quotidien.
Indispensable
A partir de 7 ans

- Tu t'inquiètes beaucoup trop, dit sa maman.
- Quand tu t'inquiètes, je m'inquiète, dit son papa.
- Souci, souci, souci, dit sa mamie.
Tu te fais trop de souci.
Juliette s'inquiète tout le temps.
Pour des choses graves, pas graves, ou qui pourraient l'être.