EAN : 978B0000DQ5M8
Le Masque (30/11/-1)
Nous avons été attaqués par les gens d'Algol. Peut-on dire « les gens » ?Ce sont des colonnes semi-transparentes, chargées d'étincelles qui se déplacent Terriblement armées ; leurs tentacules brandissent des sortes de fulgurants. Ils venaient de quelque part dans la constellation de Persée, et les Alciniens paraissaient les reconnaître comme une horreur familière. Ceux-là n'émigraient pas, ne colonisaient pas ; je crois que la guerre était pour eux une sorte de jeu.... >Voir plus
Que lire après Le chant des astronautesVoir plus

Voyez vous, chers membres de Babelio, j'ai des moment ou j' ai des envies de lire qu'un seul genre de littérature pendant une certaine période.
En ce moment c'est le Space Opera.

Donc, je m'attaque a ce " Chant des Astronautes", ecrit en 1958, et qui décrit une de ces guerres totales dont le genre raffolait a l'epoque. le style d'ecriture a un certain charme, typique des récits de l'époque mais qui n'est pas déplaisant.

La ou ca se gate, c'est que les personnages n'ont aucune consistance. L'intrigue est téléphoné au possible (on devine tout d'avance ...) et les perso sont chiants.

Surtout le perso principal, Alain, récupéré dans la jungle d'Alcyon IV,qui est devenu une sorte de Tarzan local , et en s'engageant dans la Légion de l'espace, va pratiquement botter le cul des vilains Aliens a lui tout seul.

Bref, a oublier !