Editions Prisma (22/09/2022)
3.41/5   22 notes
Une nouvelle aventure au Star and Sixpence pour retrousser ses manches et réaliser ses rêves !

Quand Nessie Blake et sa sœur Sam ont hérité d'un petit pub dans un beau village de campagne, elles ont sauté sur l'occasion d'échapper à leurs problèmes londoniens et de prendre un nouveau départ. Après des débuts un peu rudes au "Star and Sixpence' qui est tout délabré, elles se rendent compte que les gens qui les entourent, sous leurs dehors bougons, sero... >Voir plus
Que lire après Les étoiles filantes de SixpenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Fin septembre, j'ai lu en lecture commune avec ma binome le deuxième tome de la série de Sixpence. Pour rappel, j'avais beaucoup apprécié le premier tome (les nuits étoilées de Sixpence) tout en regrettant le découpage en deux livres qui m'avait donné un sentiment d'inachevé à la fin du premier tome.

Dans Les étoiles filantes de Sixpence, nous retrouvons donc Nessie et Sam Blake, les deux soeurs qui ont hérité du pub de leur père, le Star and Sixpence, dans un petit village de la campagne anglaise. le premier tome nous présentait leur installation et ses péripéties pendant les six premiers mois de l'année, ici nous les retrouvons à l'automne puis en hiver pour la suite directe de leurs aventures.

Je pense avoir préféré ce second tome au premier, sans doute car c'est celui qui clôt les intrigues, mais aussi car j'ai adoré l'ambiance hivernale installée dans la dernière partie et que j'ai trouvé très réussie, chaleureuse et cosy comme j'aime.

Si j'ai apprécié Sam et Nessie, j'avoue que cette dernière m'a quand même un peu agacée par moments. Bon sang, à son âge, c'est pas possible d'être aussi indécise en matière de relations! On aurait dit une ado! xD
Je râle je râle, mais j'étais quand même heureuse du dénouement amoureux de leurs relations.

Mais c'est l'aspect familial qui m'a le plus touchée, et j'avoue avoir versé une larme ou deux lorsqu'elles prennent connaissance des lettres de leur père, qu'elles n'avaient plus revues depuis l'enfance. C'était très nostalgique, comme scène.

Décidément, ce thème de l'alcoolisme, de la façon dont il détruit non seulement la vie du malade, mais aussi sa vie de famille, sa vie sociale...la difficulté de sortir de cet engrenage alors même qu'on est conscient de son aspect nocif... la pression sociale pour consommer de l'alcool, également... j'ai vraiment adoré que l'autrice décide de traiter de ce sujet difficile, dans un roman feel-good.

D'ailleurs, je dois dire que j'ai adoré les personnages secondaires, et en particulier Ruby que j'ai trouvé tellement touchante, surtout dans cette deuxième partie. Mais aussi Kathryn, Nick, Franny...
J'ai adoré cette ambiance de communauté de petit village, union d'êtres bien différents mais soudés face à l'adversité.

Une vraie lecture doudou que je recommande, mais uniquement si vous avez lu le tome 1! Quand à moi, il me reste la série du Cinéma de rêve à découvrir, et j'espère qu'ensuite Prisma nous proposera d'autres livres de l'autrice!
*lecture terminée*

Les étoiles filantes de sixpence de @hollyh_author publié chez @editionsprisma.

Jessie et sa soeur, Sam, vont hériter d'un petit pub dans un petit village dans la campagne anglaise. Elles vont sauter sur l'occasion pour échapper au tracas quotidien et vivre une nouvelle aventure.
Après avoir réussi à remettre le pub en état, elles vont apprendre à mieux connaître les habitants. Elles vont faire leurs nids et se faire des amis ou plus....

C'est un tome 2, je n'avais pas lu le premier tome mais ça ne m'a pas empêcher de comprendre ce qui c'était passé dans le tome 1 grâce aux petites touches de rappel.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance conviviale de ce petit pub, ou tout le monde se connait, s'entraide et ou on se réchauffe grâce à un chocolat chaud ou un vin chaud.
L'histoire se passe lors des fêtes de Noël, ça m'a permis de me mettre tout doucement dans l'ambiance Noëlesque.
Malgrès la douceur de l'histoire, l'auteure aborde également des vrais problèmes comme l'alcoolisme, le deuil, le divorce ou les relations de couples mais toujours dans la bienveillance.
On assiste à ce que les deux soeurs veulent vraiment malgrès leurs doutes et les aléas de la vie.

Malgrès tout ça j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais je ne me fais pas de soucis pour cette histoire qui est parfaite pour un dimanche cosy avec un chocolat chaud et des petites gourmandises à déguster sous un bon plaid!!

PS : la couverture est sublime!!

Chouette découverte pour cette histoire qui se déroule autour des fêtes de Noël dans un sympa petit village qui inspire bien-être et bienveillance 🎄
Chaque personnage est drôle et attachant et au bout de quelques pages, on a envie de se retrouver avec eux au pub pour boire une bière à côté de la cheminée 🍻
La plume de l'auteure est douce et fluide et le roman se lit avec plaisir et légèreté.
C'est un livre qui fait du bien et met du baume au coeur 💗

💫 En bref, n'hésitez pas à venir faire un tour dans ce village anglais pour découvrir l'ambiance chaleureuse de ce feel-good !
Entre histoires d'amour, d'amitié et fêtes de fin d'année, on passe un très agréable moment de lecture...
Un livre tout doux à déguster comme un bonbon 🍬
Ceci est le tome 2 de la saga « Star and Sixpence ». J'ai lu le tome 1 en septembre.
C'était vraiment très chouette de retrouver Nessie, Sam et tous les habitants de Little Monkham.
Difficile de vous en dire beaucoup sans spolier le 1er tome.
On en découvre davantage sur certains personnages et c'est vraiment très appréciable.
On poursuit l'histoire de Nessie et d'Owen, de Sam et de Joss et le récit se déroule majoritairement autour des fêtes de Noël.
Ce petit village m'inspire toujours autant de bienveillance et de bien-être. J'ai eu envie de me retrouver avec eux à déguster un bon chocolat chaud au coin du feu. J'aime beaucoup cette ambiance conviviale où les habitants sont tous présents les uns pour les autres.
La plume de l'autrice est très douce et le roman se lit avec beaucoup de plaisir.
Si vous avez lu et aimé le tome 1 je pense que vous apprécierez également le tome 2 de cette charmante saga.

Quand Nessie Blake et sa soeur Sam ont hérité d'un petit pub dans un beau village de campagne, elles ont sauté sur l'occasion d'échapper à leurs problèmes londoniens et de prendre un nouveau départ. Après des débuts un peu rudes au "Star and Sixpence' qui est tout délabré, elles se rendent compte que les gens qui les entourent, sous leurs dehors bougons, seront leurs meilleurs alliés. Après tout, on peut tout surmonter quand on est bien entouré, et avec l'arrivée des températures froides, la solidarité du village va accompagner cette nouvelle aventure au " Star and Sixpence ".
Au bout d'une année d'efforts, d'espoirs et de travail acharné, Nessie et Sam auront-elles réalisé leur rêve ?
Une jolie bluette de Noël

𝑳𝒆𝒔 é𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒓𝒊𝒍𝒍𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒊𝒄𝒊, 𝒍𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒖 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒂𝒈𝒆, 𝒆𝒕 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒄𝒊𝒏𝒕𝒊𝒍𝒍𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒊è𝒓𝒆 𝒊𝒏é𝒅𝒊𝒕𝒆 à 𝒔𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒇𝒇𝒐𝒓𝒕𝒔 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒍é𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔.
Il y a quand même une différence entre prendre son temps et prendre l'éternité, répliqua Sam avec un soupir. Les glaciers ont dégelé plus vite que vous.