AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eric Hérenguel (Autre)
EAN : 9791033513308
72 pages
Ankama Editions (19/11/2021)
3.86/5   21 notes
Résumé :
Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, un retour dans le temps permettra d'apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans le tome 1 : d'où vient cette mystérieuse faune qui semble s'être installée en plein cœur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout... qu'est-il donc arrivé à notre teckel préf... >Voir plus
Que lire après The Kong Crew, tome 2 : Hudson MegalodonVoir plus
Conan le Cimmérien, tome 1 : La Reine de la côte noire par Masbou

Conan le Cimmérien

Jean-Luc Masbou

2.96★ (738)

14 tomes

Mutafukaz 1886, tome 1 par Hutt

Mutafukaz 1886

Hutt

4.00★ (208)

5 tomes

The Ex-People par Desberg

The Ex-People

Stephen Desberg

3.68★ (134)

2 tomes

Doggybags, tome 1 par Maudoux

Doggybags

Florent Maudoux

3.64★ (1114)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après Manhattan Jungle, voici Hudson Megalodon et donc la suite des aventures au coeur d'un monde préhistorique. On apprend comment cette prolifération d'animaux d'une autre époque s'est installée dans Manhattan, l'importateur n'étant autre que Kong lui-même, il faut lire le texte pour comprendre comment.

Les planches sont toujours de belle qualité, très soignées jusque dans les détails, les dialogues sont assez souvent humoristiques, toutefois l'histoire est quelque peu confuse, les différents enchaînements et changements dans les actions des personnages étant insuffisamment marqués à mon goût.

Qu'importe, on suit quand même car on est presque toujours emporté dans l'action, avec toutefois des temps de réflexion et d'analyse des situations par les protagonistes.

Kong, qui était quasiment absent du tome 1,assure vraiment, il croque des cous, broie des muscles d'animaux impressionnants. Tous les protagonistes ne s'en sortent pas fatalement, à ce propos je n'ai pas vu le devenir de l'homme suspendu tête en bas au-dessus d'une fourmilière afin que l'acide formique de ses habitantes détruise l'effet du poison inoculé par la morsure d'un serpent.

Kong n'utilise pas que ses dents, il manipule aussi très adroitement des armes et intervient au bon moment.

Cette suite est donc un bon divertissement, elle est particulièrement intéressante au niveau du graphisme et des couleurs très appropriées aux événements.
Commenter  J’apprécie          680
Bienvenue dans un monde où c'est King-Kong qui a gagné la guerre et qui règne en maître sur Manhattan depuis 1933. La Bourse de Wall Street s'est d'ailleurs écroulée. Vous y croyez vous à ce postulat uchronique ?

C'est vrai qu'au niveau de la vraisemblance, il faudra faire beaucoup d'effort pour entrer dans ce récit délirant où une bande de raptors menace de vous croquer lorsque vous faite les boutiques de luxe dans Main Street. Attention également au mégalodon dans l'Hudson où la baignade est plutôt déconseillée.

On est dans de la BD divertissement avec du pop-corn dégoulinant sur les sièges. Un pur produit d'amusement avec son côté humour lourdingue et ses scènes d'action dignes d'un Jurassik Park. C'est vrai que l'aviation américaine n'a pas pu mâter un King Kong aidé par des ptérodactyles, ces reptiles volants carnassiers.

Le décor est absolument fabuleux avec cette ville de New-York gagnée progressivement par la jungle. le graphisme est véritablement splendide ce qui rend la lecture assez agréable. L'auteur Eric Hérenguel fait dans l'efficacité.

Au final, il faut un peu se détacher pour pouvoir apprécier pleinement ce titre bien construit et bourré de clin d'oeil au genre cinématographique. Une fois fait, ce n'est que du bonheur afin d'évoluer dans un Manhattan Jungle assez menaçant.
Commenter  J’apprécie          450
De l'autre côté de l'Hudson, les forces armées sont en effervescence et les missions de sauvetage pour retrouver Virgil se multiplient.

Le seul point commun qu'elles ont, c'est que personne ne revient vivant de Mnahattan Jungle.

C'est le royaume de Kong, ce qui en soi n'est déjà pas une mince affaire. Mais pas seulement, et yant sur terre, dans les airs que sous l'eau, les monstres préhistoriques pullulent à tout va.

Mais même si Betty fait fe son mieux pour cacher ses sentiments, il est clair qu'elle est raide dingue de Virgil.
Et histoire de motiver tout son monde à exfiltrer son cowboy des griffes de Kong ou de n'importe lequel de ces bestiaux immondes, elle va entreprendre de sensibiliser aussi toute la population à la disparition de ce qui représente l'Amérique même, la victime collatérale innocente par excellence : Spit, le teckel de... Virgil, également abandonné à son sort dans Manhattan Jungle...
Commenter  J’apprécie          100
D'abord le contenant. Couverture toilée, aussi épaisse que le reste de l'album. Beau papier lourd. On en a pour son argent.

L'histoire, ensuite. King Kong a remporté la bataille de 1933 et il a pris possession de l'île de Manhattan désormais transformée en jungle interdite, cernée par l'armée. Personne n'a le droit de sortir, ni d'entrer.

Mais en 1947, deux individus y ayant malgré tout accédé, la patrouille d'élite de l'US Air Force baptisée Kong Crew, a pour mission de les localiser en survolant la zone, sans bien sûr, y pénétrer.
Mais des fois, les avions, ça tombe.

Avec ce deuxième volume, on retrouve le pilote Virgil, Spit son teckel, des amazones, des guerriers locaux, des sauveteurs...et bien sûr, des animaux dont certains ont tellement muté qu'ils ont transformé Manhattan en Jurassic Park.

On retrouve aussi le dessin d'Eric Hérenguel, toujours aussi dynamique et servi par un découpage habile et spectaculaire. On se surprend à penser à Will Eisner (pas moins!) pour les vues de la ville, à Milton Caniff pour son héros dans la lignée de Steve Canyon, mais aussi au duo Stan et Vince et leur formidable "Vortex" trop tombé dans l'oubli.

C'est drôle, inventif, talentueux. Ce Manhattan offre un drôle de cocktail.

Bref, à lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          30
King Kong a vaincu dans les années 30 à New York. Résultat les habitants ont été obligé de fuir et de laisser la nature s'occuper de la ville. Mais à la suite du singe géant, des dinosaures ont colonisé la ville ainsi que des plantes disparues depuis des millions d'années. Comment est ce possible? D'où vient cette faune et cette flore? Virgil, le pilote disparu, a été capturé par des amazones, jeunes femmes orphelines restées volontairement dans la ville. Irvin et Jonas poursuivent leur exploration. Et le teckel arrivé dans le colis destiné à Virgile, est devenu la proie de tous les prédateurs, et ils sont nombreux...Ca ne progresse pas beaucoup mais les scènes d'action se multiplient et c'est un réel plaisir de voir ces personnages se démener comme de beaux diables pour échapper au mégalodon, à King Kong, des pterodactyles et autres raptors. Plus dangereux que Jurassic Parc, loufoque, jubilatoire, une suite à lire rapidement!
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (3)
SciFiUniverse
08 janvier 2022
Deuxième volet d'une trilogie pulp exotique, Hudson Megalodon vous plonge dans une île de Manhattan peuplée de dinosaures et où King Kong règne en maître. Virgil le pilote a fini dans les geôles des Amazones, de terribles guerrières qui ont survécu dans cet enfer préhistorique. The Kong Crew est une trilogie uchronique d'aventures, drôle et riche en dangers inattendus et secrets inavouables.
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
Sceneario
06 janvier 2022
Un deuxième volet konguesque comme on l’adore, fantastiquement dépaysant et décalé, regorgeant d’une action qui ne peut vous laisser de marbre. On en redemande illico !
Lire la critique sur le site : Sceneario
LigneClaire
25 novembre 2021
Hérenguel a mis le paquet dans cette version couleur qui se joue en trois épisodes. Des chapitres où on a aimé les avions évidemment, Mustang ou Avenger. Tout bouge et vite dans ce Kong Crew où l’humour a aussi sa place.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
-- Je vais relire mon discours... Je ne dois pas me rater.
-- Tu parles, ils ne vont regarder que ta robe...
-- Ou ce qu'il y a dedans. C'est des mecs.
Commenter  J’apprécie          180
Avec moi, c'est carré, et ce n'est pas demain que je vais arrondir les angles.
Commenter  J’apprécie          191
-- J'me suis en gagé en 1943 et les crétins de l'intendance m'ont filé des pompes taille 43... Logique militaire!
-- Alors que j'fais du 44.
-- T'imagines si je m'étais engagé en 41?
Commenter  J’apprécie          50
Je ne supporte pas les pilotes qui se la jouent en solo.
Avec moi, c'est carré, et ce n'est pas demain que je vais arrondir les angles.
Commenter  J’apprécie          30
- Je vous imaginais plus grand.
- Vu d'une fourmi, je suis un géant pourtant.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Eric Hérenguel (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Hérenguel
GunMen of the West
autres livres classés : AmazonesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5238 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}