Phébus (19/10/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce grand voyageur qu’est Bernard Hermann parcourt la planète sous bien des latitudes pendant des décennies, puis décide un jour de ne plus guère sortir de son appartement parisien situé sur les quais de Seine face à Notre-Dame. Il continue alors de voyager dans la connaissance par la lecture, dans son ascèse spirituelle par la méditation, enfin dans sa vie quotidienne par une pratique injustement décriée : la paresse absolue… D’abord ne fais rien, ensuite repose-toi... >Voir plus
Que lire après Paris, km 00 : Photographies d'un voyage en chambreVoir plus

Videos de Bernard Hermann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Hermann
« Bons temps roulés » vient de l'expression « Laissez les bons temps rouler » (d'origine canadienne francophone), symbole même de l'esprit de la Nouvelle-Orléans. Festive, flamboyante, la légendaire reine créole de la basse Louisiane fut en effet le chaudron de tous les bouillons de cultures et de tous les métissages de musiques, de couleurs, de saveurs pimentées... Bernard Hermann parvint à en capturer l'âme comme personne ne l'avait encore fait. Ses images de la « Vieille Reine créole », d'une rare intensité, sont révélées dans ce livre pour la première fois.