EAN : 9782385919955
Nombre7 Editions (29/02/2024)
Carine Hernandez partage le fruit de 20 ans de pratique en qualité de conférencière, psychologue, superviseure et auteure pour aller au cœur de Soi pas à pas avec indulgence et tendresse.

Elle se passionne depuis plusieurs années sur les liens entre traumatismes et blessures d’attachement. À cet effet, elle a créé plusieurs protocoles EMDR pour réguler ses émotions et renforcer son auto-compassion, ainsi que des protocoles intégratifs de reparentage p... >Voir plus
Que lire après La présence à soiVoir plus
Merci infiniment Carine pour ce livre véritable cadeau, que je viens de terminer. Sa lecture est riche, toujours claire. J'ai particulièrement apprécié cette approche qui se veut bienveillante, dans l'idée du partage en toute humilité. Elle laisse ainsi une grande place à l'introspection et à la créativité. Je suis certaine que ce livre va m'enrichir tant au niveau de ma pratique que de ma vie personnelle. Merci
J'avais adoré l'autobiographie de cette auteure et son écriture.Cet ouvrage est une bible pour thérapeutes et patients pour prendre soin de ses blessures relationnelles. Elle aborde avec clarté et esprit syncretique des thèmes qui nous touchent tous: nos attachements, leurs conséquences dans nos relations, les blessures traumatiques et les scénarios de guérison. J'ai beaucoup aimé son travail avec les émotions toxiques et les enfants caregiver. Elle présente la théorie polyvagale sous l'angle de nos attachements.Ce livre m'a parlé directement en tant que femme et thérapeute. Je le recommande car son écriture est fluide et bien documentée scientifiquement. Les 40 fiches pratiques et accessibles sont une ressource précieuse .
J'avais commandé ce livre car les divers thèmes abordés me concernaient.
J'utilise ce livre comme une boîte à ressources pour pratiquer des exercices en fonction des besoins du moment. J'ai apprécié l'écriture fluide, directe de l'auteure appuyée d'exemples, de métaphores. Son approche humaniste et intégrative vous accompagne durant toute la lecture vers plus de bienveillance envers soi. Je pratique régulièrement les exercices de guérison des enfants intérieurs , son travail doux m'aide à me reconcilier avec mon passé. J'ai pu comprendre et prendre conscience des fonctionnements et conditionnements issus du passé. Ce livre est un guide précieux pour s'accueillir et s'aimer