EAN : 9782732038308
Sorbier (01/09/2004)
La maîtresse attend un bébé.
Comme c'est pour bientôt,
depuis hier, on a une remplaçante.
Elle est gentille et belle comme tout,
mais quand elle nous a dit qu'elle
était une fée, on a tous rigolé.
On n'aurait ps dû !
Parce que c'était vrai.
La preuve : elle écrit "tigre"
...
et toc un tigre !
Vous imaginez la pagaille ?
Que lire après Les leçons d'anglais magiquesVoir plus
Pour qui veut apprendre l'anglais de façon ludique, ce livre est fortement conseillé !
A travers l'histoire de petits lutins/animaux et de leur nouvelle maîtresse remplaçante, le lecteur découvre quelques mots d'anglais. Les animaux, les légumes, le corps,...
Mais le plus drôle, c'est que la maîtresse est une fée, et elle fait apparaître les mots qu'elle dit ! (ça c'est drôle pour les personnages de l'histoire)
Mais ce qui est drôle pour le lecteur, c'est que le texte et les illustrations se transforment aussi ! Un mot anglais se transforme en l'image qu'il représente puis se re-métamorphose en mot français. L'inverse se produit parfois : un mot français, son image, puis sa signification en anglais.
Ainsi, on s'approprie l'anglais par le mot et l'image, en s'amusant !
Belle initiation pour découvrir la langue de Shakespeare !

Et c'est la raison pour laquelle Christian est arrivé, le vendredi matin, avec un mot de son papa qui disait :
Chère mademoiselle, permettez-moi d'abord de vous remercier pour les crevettes, la jolie casquette et les légumes d'hier. Délicieux ! Maintenant, une question : avez-vous pensé à transformer des mots comme perles, diamants, pièces d'or, ou dollars ? Je suis sûr que les parents s'intéresseraient davantage aux études de leurs enfants avec ce genre d'expérience !