Editions L'Harmattan (29/09/1994)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lucien Herr, avant tout intellectuel socialiste, défendit très tôt la causse dreyfusarde, mobilisa les intellectuels et rallia Jean Jaurès au socialisme. Lire Lucien Herr permet d'enquêter sur la séquence historique 1870-1914, sur le socialisme français, sur le rapport des intellectuels à ce socialisme, à la question ouvrière et à la question de la France.
Que lire après Choix d'écrits politiquesVoir plus
L'insurrection, la révolte, c'est à dire, en langage simple, l'examen et le critique, est un devoir non seulement dans les cas exceptionnels mais toujours.

Videos de Lucien Herr (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucien Herr
Un ciné-concert d'Il Monstro autour du film "Easy Street" (1917) de Charlie Chaplin.
Christian Paboeuf, compositeur et multi-instrumentiste Daniel Paboeuf, compositeur et saxophoniste Xavier Duprat, pianiste Pierre Thibaud, batteur-percussionniste
À travers le court métrage « Easy street » (1917), Christian et Daniel Paboeuf illustrent le personnage de Charlot. Leur musique accompagne le plus possible l'action. Tantôt soulignant, tantôt contrariant celle-ci, les deux frères tissent discrètement leur toile pour mieux envoûter le public.
Enregistré pour une projection en ligne lors de la rencontre professionnelle du 18 mars 2021 "Comment organiser un ciné-concert en médiathèque ? ", coordonnée par Livre et lecture en Bretagne, et en partenariat avec la médiathèque Lucien-Herr de St-Jacques de la Lande, avec le concours de l'EPI Condorcet.