Si vous souhaitez commencer cette série, vous pouvez y aller car elle est fort sympathique.
Si vous ne vous y connaissez pas en histoire du Japon, ne vous inquiétez pas la lecture est quand même possible car tout nous est expliqué avec une touche d'humour de la part de l'auteur.

Les personnages sont tous attachants qu'ils soient opposés ou pas à notre personnage principal, et ce qui est appréciable c'est que leur histoire personnelle nous est toujours contés. Bien que parfois l'attachement entre les personnages semblent précipité, cela n'est pas dérangeant.

C'est une histoire originale qui nous est racontée ici, se basant sur la théorie qu'un samouraï japonnais de l'armée Sengoku soit une femme ce qui est merveilleux et montre que les femmes sont aussi capable de gouverner et de guerroyer comme les hommes ! Tora est très charismatique, et je suis sûre qu'elle gagnera rapidement le coeur des futurs lecteurs !

Et pour finir je tiens a signaler que les dessins sont très beau et s'efforcent d'être ressemblant à l'histoire du Japon, l'autrice et ses assistants ont toit fait pour éviter les anachronismes.
C'est la deuxième fois que je lis ce tome et j'ai décidé de passer l'introduction un peu vite pour arriver à l'histoire. La première fois, cette explication ne m'avait pas plu car elle empêche de rentrer dans l'histoire, mais peut-être est-ce nécessaire pour comprendre la façon dont est élevée l'héroïne.