Un manga très amusant qui raconte la vie des "amar" de la résidence Amamizu, ces filles que l'on qualifie de "moisie" car elles se consacrent pleinement à une passion peu commune. Une des règles de la résidence est de n'amener aucun garçon ! Sauf que voilà, Tsukimi, notre héroïne qui a une passion pour les méduses, va s'approcher de trop près d'une "humanus coquetta" et découvrir qu'il ne suffit que d'une perruque et d'un peu de rembourrage pour se faire passer pour une fille. Kuronosuke, quant à lui, s'ennuie un peu. Fils d'un politicien et plein de succès auprès des filles, il trouve en Tsukimi - qui semble avoir peur de lui comme toute bonne amar qui se respecte - une personnalité attachante et peu ordinaire, et il décide de passer du temps avec elle afin de s'amuser : comme la relooker par exemple afin qu'elle ressemble à une jeune fille de bonne famille. C'est sans compter son frère Shô, qui trouve en la Tsukimi transformée une personne très pure.
Problème dans ce petit monde presque parfait : la résidence Amamizu est vouée à être détruite pour un projet immobilier, il faut donc trouver des fonds pour pouvoir l'acheter, ce que s'entête à faire Kuronosuke qui a trouvé un endroit où passer le temps. Et quoi de plus créatif que les méduses ? :)
Ce manga n'est pas un shôjo, mais un jôsei (jôsei est un genre qui se destine plus pour la jeune adulte, la femme au foyer). Cependant, il peut aussi bien se lire comme un shôjo, je le placerais plus entre les deux (surtout quand on compare avec d'autres jôsei). Les graphismes sont d'un style très différent de ce que l'on a l'habitude de lire, c'est d'abord ce qui m'a un peu rebutée, je trouvais que ça ressemblait beaucoup au manga Lollipop. Mais comme pour celui-ci, j'ai tenté le coup, et j'ai adoré.

La particularité de ce manga n'est pas cette histoire d'amour complexe entre Kuro et Tsukimi, elle réside plutôt dans l'humour dégagée par ce manga. En effet, on trouve vraiment des phénomènes dans ce livres ! Les amars à elles seules se suffisent : on a une fanatique de trains, une fanatique des "vieux", une fanatique des poupées et kimono traditionnels, et une fanatique de la période historique des 12 dragons (je crois), ainsi qu'une mangaka de Boy's Love ui ne communique que par des feuillets au travers la porte de sa chambre. Les réactions assez atypiques de ces personnages auront peut-être tendance à énerver un peu au début, mais on s'y habitue tellement vite, et ce serait tellement dommage de ne pas les voir beaucoup avec leurs réactions poussées à l'extrème (la fanatique d'histoire me fait beaucoup rire à toujours crier et faire des gestes).

En résumé : un excellent manga, une très bonne découverte que je suis heureuse d'avoir faite. Il me tarde de lire la suite !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
L'héroïne, Tsukimi, jeune fille de 18 ans, vit dans une pension ne regroupant que des « otaku » (des jeunes filles marginales privilégiant une passion dévorante sur une vie sociale ou affective plus ordinaire). Sa passion à elle, depuis la mort de sa mère gravement malade alors qu'elle était encore petite, est centrée sur les méduses dont elle connaît tout et qu'elle dessine à merveille.
Un soir, en sortant d'une animalerie dans laquelle elle découvre qu'une jolie méduse est en danger, Tsukimi fait la connaissance d'une belle jeune fille qui va l'aider à secourir cette méduse (en la ramenant à la pension en fait!). Se sentant son obligée, Tsukimi l'invite à la pension quitte à mettre mal à l'aise ses camarades solitaires.
Mais quelle surprise le lendemain matin de découvrir que cette belle jeune fille est en fait un jeune homme passionné de mode qui aime s'habiller en fille !!!
Le reste du volume développe les relations d'amitié qui se nouent entre Tsukimi et Kuranosuke et puis il y a le thème de la transformation, de la lutte entre vertus intérieures et apparence extérieure sans oublier le personnage énigmatique de la propriétaire de la pension...
J'ai trouvé ce début très intéressant et je suis curieuse de voir comment va évoluer la série avec la menace de destruction de la pension pour réhabiliter le quartier.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Ah, je suis contente de l'avoir en main, depuis que j'ai visionné les animes, je n'attendais que ça !!! Et je n'en suis pas déçue, bon certes il y a des choses en moins et les Olé sont bien moins drôle que dans l'anime, mais ça garde son charme lol. L'originalité de ce manga vient des filles otaku (passion), je n'avais pas encore rencontré un manga qui en parle, qui est d'ailleurs souvent chose courante au Japon. On s'attache vite aux personnages, tous un peu plus loufoques les uns que les autres. Même si on n'en apprend pas beaucoup. L'arrivée de Kuranosuke va chambouler l'univers de ces Otaku, enfin, on le devine, dans le premier tome, elle/il chamboule déjà un peu la vie de Tsukimi. Après ça reste un shojo dans toute sa splendeur, je ne comprends pas encore pourquoi on le classe dans le genre Josei. Les Otaku peuvent avoir un côté glauque et du coup repoussant, enfin, j'ai surtout du mal avec Mayaya. Par contre, j'aime beaucoup Tsukimi avec sa passion des méduses, du coup, elle en récupère une du nom de Clara et j'adore Kuranosuke qui est très extravertie par rapport aux Otaku, donc ça devient des fois bien comique.

En conclusion, un véritable enchantement et une originalité qui peut plaire comme rebutée certain. Les filles Otaku sont assez bizarres et parfois, leur comportement est un peu repoussant. Mais c'est le premier tome donc les choses se mettent en place tranquillement. En tout cas, je vais vite plonger dans la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Tsukimi Kurashita est une jeune fille faisant partie d'une collocation exclusivement réservée aux femmes mal dans leur peau, se surnommant les nones. Elle va être confrontée à Kuranosuke Koibuch, une fille qui a tout pour plaire mais qui en vrai est un homme !

Ce livre est touchant, drôle, triste, je l'ai vraiment apprécié, les personnages sont marrants, sympas. On se familiarise vite avec l'ambiance des colocatrices qui sont totalement cinglées. Je vous conseille vraiment ce livre. (Mélina)
Aaaaaah je découvre un peu plus en profondeur le monde des "Otaku" et c'est vraiment génial ! Un début de manga complètement hilarant ! Il me tarde de découvrir la suite :P
Je partais avec quelques appréhensions sur ce manga et pensais lire un shojo bien cul-cul la praline. Mais cette histoire de méduses me déroutait et je voulais au moins voir ce que donnait le premier tome... Au final, c'est une belle surprise ! Alors qu'elle cherche à sauver une méduse d'une mort certaine, une jeune fille vient en aide à Tsukimi. Belle et très coquette, elle est à l'opposé de notre héroïne, qui ne cache pas son admiration pour cette gravure de mode. Cette nouvelle amie, qualifiée d'"humana coquetta", ne sera pas la bienvenue parmi le petit groupe de colocataires. Elle le sera encore moins quand elles découvriront son secret... Et si, en plus, elle décidait de relooker Tsukimi ?

Le personnage de Tsukimi, otaku au look d'intello qui ne jure que par les méduses, est attachant et drôle, sans être énervant ou ridicule, et sa rencontre avec la belle Kuranosuke donne lieu à bien des situations coquasses. Dur de ne pas trop en dévoiler sur le reste de l'histoire, plus complexe que l'on pourrait penser...

Un shojo aux personnages attachants et au scénario à la fois amusant et surprenant. Une série que je poursuivrais !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Depuis la fin d'Otaku Girls, j'étais à la recherche d'un manga humoristique sur les fujoshis (littéralement filles moisies) l'équivalent féminin des Otakus. Voila chose faite avec Princess Jellyfish.
On suit les aventures de Tsukimi, mega fan de méduses, qui vit en colocation dans la pension Amamizu avec
5 autres otakettes, toutes aussi déjantées. Toutes vivent en autarcie dans leur résidence suivant des règles très strictes, mais leur tranquillité va être perturbée par l'arrivé d'une jeune fille qui représente tous ce que nos fujoshis détestent.
J'ai accroché tout de suite à ce manga, qui est très dynamique et drôle, mais sans être poussif. Les personnages sont à chaque fois bien décrit et on les apprécie rapidement malgré leurs fichus manies. le style de la mangaka est très beau bien qu'un peu particulier mais on s'y fait très vite.
Au niveau de l'édition, Delcourt nous a vraiment gaté. Les couvertures sont magnifiques, la qualité du papier très bonne, et des notes de bas de page et un lexique sont présent pour nous aider dans la compréhension des blagues et répliques des personnages.
En conclusion, Princess Jellyfish est très bon manga, qui m'a fait passer un bon moment. Je vais guetter avec impatience la sortie du tome 3. La série comporte pour l'instant 8 tomes au Japon et est encore en cours, j'espère que la mangaka va réussir à conserver la fraicheur et l'originalité des premiers tomes de la série.
Lien : http://over-books.blogspot.f..