J'ai rarement lu un roman policier qui me laisse aussi constamment sur ma faim ! On navigue dans un épais brouillard, "guidé" par deux personnages aussi ternes et fades l'un que l'autre (un gentil prof de fac et une mauvaise mère...). En outre, on assiste plus à une "enquête" sur une famille malsaine et dysfonctionnelle : un père déteste son fils mais place tous ses espoirs dans son petit-fils dont on doit lire de petits bouts de Journal intime ...et pour couronner le tout, à la fin une cascade de révélations nous fait comprendre la raison de l'existence de l'étrange maison abandonnée au centre du récit. Que de pages ...pour une révélation finale sans originalité ni profondeur. Rien à voir avec un roman policier qui vous fait vivre l'histoire de l'intérieur. Trop de froideur, de neutralité, de distance.La mayonnaise ne prend jamais. Je ne comprends pas les critiques élogieuses...!
C'est un livre qui m'a été recommandé par quelqu'un qui l'a beaucoup apprécié.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Ce livre ne m'a pas particulièrement emballée, surtout, je pense, à cause de cette écriture très distanciée.
J'ai été déçu par ce livre qui comporte heureusement peu de pages.
Le début semblait prometteur et original. Et puis bien vite on comprend que ce n'est qu'une banale histoire de famille, lassante et avec peu d'intérêt.
En outre la lecture des pages du journal de l'un des personnages est particulièrement fastidieuse.
Tout çà pour une conclusion des plus banales
L'histoire est prometteuse mais au final décevante. La faute peut être à une écriture très distante et descriptive qui peine à créer une atmosphère. Dommage.