Citations sur Le cygne et la chauve-souris (10)

Les victimes le percevaient peut-être comme leur adversaire, mais je ne crois pas que mon père prenait aveuglément parti pour les accusés. Il ne discutait pas des détails des affaires sur lesquelles il travaillait, mais il m'a souvent expliqué la vision qu'il avait de son métier. Son but n'était pas simplement de réduire les peines de ses clients, mais de leur faire comprendre la gravité de leurs actes. Pour lui, le fondement de son activité d'avocat était d'enquêter minutieusement sur les affaires dont il s'occupait. Je n'arrive pas à penser que quelqu'un ait pu le haïr au point de le tuer, expliqua-t-elle d'un ton enflammé, au point que sa voix devint rauque et que ses yeux s'embuèrent.
Quand tout est insupportable, la fuite s'impose. En fermant les yeux et les oreilles. Ménagez-vous.
Pour moi, ils sont la lumière et l'obscurité, le jour et la nuit... C est comme si on me racontait qu'un cygne vole aux côtés d'une chauve-souris !
L’homme est un animal faible. Il n’y avait rien d’anormal à ce qu’il ait eu envie de tricher si cela était possible.
Personne ne peut le ressusciter, et moi, je pense que ce sont les vivants qui comptent.
Comme toujours,les hebdomadaires à sensation font leur miel du malheur des gens,s'était-elle dit.
J'ignore les relations que vous avez avec vos parents, mais mon père et moi respectons notre liberté mutuelle. Qu'il vienne souvent à Tokyo ne me regarde pas, et je ne me pose pas de questions sur les raisons qui l'amènent ici. (P. 40).
Si elle avait une liaison avec lui, elle devait le connaître, mais il n'était pas exclu qu'elle joue la comédie. Godai savait d'expérience que les femmes sont toutes des comédiennes. (P. 44).
Godai essaya de se débarrasser de l'idée que loin de résoudre une affaire du passé, lui et ses collègues avaient été entraînés dans un nouveau mystère. (P. 83).
Ah… la lumière et l’ombre, le jour et la nuit… Leurs rôles se sont inversés.