Il y avait longtemps que je n'avais lu un Mary Higgins Clark et je dois avouer que ce fut une très, très bonne reprise.
Ce roman est un coup de coeur, carrément!
Kerry organise une fête pendant que ses parents se sont absentés; le lendemain, un dimanche, c'est son voisin Jamie qui la retrouve dans la piscine; petit problème, Jamie a un souci mental dû à un accouchement difficile de sa mère et il peut confondre réalité et virtuel, pourtant, il a vu ce qui s'est passé; mais a t-il vu ou a t-il vécu l'assassinat de Kerry?
Aline va aider le policier Mike a élucidé l'énigme du meurtre de sa soeur.
C'est un très bon polar et les assassins possibles défilent; personnellement, je n'ai pas découvert le coupable et ai été surprise de son identité.

En soi le livre a tout pour être un Mary Higgins Clark classique et donc une lecture agréable pour ses fans. Mais le grand défaut est que l'on devine très très vite l'identité du coupable. C'est souvent fréquent avec MHC mais là ça dépasse tout, on dirait que le nom est inscrit en caractères lumineux à toutes les pages!
Kerry est retrouvée morte par ses parents et sa soeur Aline dans la piscine après une soirée entre amis....
Mais qui a pu faire une chose pareil ?
Son ex petit ami avec qui elle se dispute régulièrement....
Son voisin ou l 'homme qui lui a changé son pneu ??
Suspens garanti jusqu'à la dernière ligne...
Ça se lit vite, les chapitres sont très courts, ça va droit au but et même si très vite j'ai su qui était l'assassin, j'ai apprécié cette lecture fluide et sans prise de tête !
Pour la petite histoire : Kerry, à l'aube de ses 18 ans, en l'absence de ses parents, organise une fête chez elle. Il y a de l'alcool mais pas de drogue, c'est sympa mais tout le monde doit déguerpir à 23h. le lendemain matin Kerry est retrouvée morte flottant dans la piscine. La thèse de l'accident est écartée, elle a été assassinée. Alors oui son voisin Jamie est un attardé mental, oui Kerry et Alan son petit ami se sont disputés toute la soirée, oui sa meilleure amie Valérie est en pleine dépression et n'a pas voulu assister à l'enterrement... mais est ce que ça fait d'eux des meurtriers ?
Comme avec chaque roman de Mary Higgins Clark, j'ai passé un excellent moment de lecture.
J'ai aimé l'ambiance du roman, l'intrigue et les personnages, tous intéressants et attachants, même si certains n'ont pas été assez développés à mon goût.
Par contre, ce livre ne restera pas dans les annales car il est loin d'être son meilleur.
J'ai très rapidement identifié le coupable donc le suspense n'était pas franchement au rendez-vous.
Mais ce fût tout de même un vrai plaisir de me plonger à nouveau dans l'univers de cette auteure que j'affectionne tout particulièrement depuis mon adolescence 😉.
Je vais terminer cette semaine spéciale Mary Higgins Clark avec Dernière danse. J'étais un peu déçue de ma lecture des Années perdues et du Temps des regrets, ces deux romans se ressemblent vraiment beaucoup, tellement que la trame est exactement la même, et je n'aime pas franchement avoir l'impression d'être prise pour un jambon. Bref, j'avais placé beaucoup d'espoir dans Dernière danse, il fallait que ce roman me réconcilie avec l'autrice, sinon finies les lectures doudou. Je m'explique pour ceux qui débarquent ici aujourd'hui : Mary Higgins Clark fait partie de mes auteurs réconfortants, ceux de ma trousse de secours, que j'aime lire quand mon moral n'est pas au top. Alors rester sur un avis mitigé, c'est le risque que je puisse plus me tourner vers elle en cas de besoin !

Kerry est retrouvée au fond de la piscine de ses parents après une fête. Son voisin, un jeune handicapé mental, est rapidement suspecté, il faut dire qu'il est venu sur les lieux du crime, a touché l'arme et est même entré dans l'eau alors que Kerry était au fond. Sa mère va tout faire pour protéger son fils et la soeur de Kerry, convaincue de l'innocence du garçon va aussi mener l'enquête.

J'ai trouvé ce roman plutôt bien. L'intrigue est sympa, même si elle est assez légère et facile à démêler. Certains personnages sont attachants, surtout Jamie et Aline. En revanche, petit bémol avec les parents de Kerry qui sont rapidement envoyés se remettre dans leur résidence secondaire. Je trouve que c'est un peu facile et que ça ne tient pas vraiment la route. Leur fille est morte, assassinée et ils ne sont pas présents durant l'enquête. C'est assez peu crédible. Mais bon, Dernière danse reste quand même un Mary Higgins Clark sympa, il ne faut pas s'arrêter à cela.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Etant maintenant un grand adepte des livres de Mary Higgins clark, j'ai eu l'occasion et le plaisir de lire son dernier opus. D'habitude l'auteur met du temps à mettre en place son intrigue, dans celui-ci dès les premiers chapitre on s'incruste dans l'histoire et on en sort pas. On ne lâche pas le livre avant de l'avoir terminé. le scénario et les cours chapitres que possède ce live rendent l'histoire complètement addictive. Les personnages sont moins nombreux mais cependant beaucoup plus attachants : dans ses derniers romans je trouvait que Mary Higgins Clark négligeait la psychologie de ses protagonistes et donc que l'histoire était bâclée... On navigue entre bonnes et fausses pistes, histoire d'amour et d'argent, fête et jeunesse inconsciente des quartiers privilégiés des Etats-Unis. Tout cela donne une enquête policière et judiciaire agréable et sans prise de tête avec de nombreuses et de nombreux secrets comme on les connais chez l'auteur. Une fin un peu rapide certes, mais qui se tient et qui nous fait dire " on en veut encore ! ". Malgré que le style du livre et le style d'écriture de l'auteur ne changent pas, Mary Higgins Clark arrive encore à nous surprendre avec Dernière danse. Une très bonne lecture et un très bon moment à me retrouver avec cette auteur.
Lien : HTTPS://labookineriededatan...
« Je veux juste une dernière danse, avant l'ombre et l'indifférence »
Désolée pour cette introduction un peu ringarde mais l'époque de mon adolescence où j'écoutais le groupe Kyo était aussi celle où je lisais beaucoup de romans de Mary Higgins Clark.
Le temps a passé, mes goûts littéraires ont évolués tandis que les intrigues proposées par cet auteur sont visiblement restées identiques.

« Dernière danse » correspond exactement à mes souvenirs : une jeune héroïne qui enquête en risquant de se mettre en danger et qui s'éprend d'un homme qui va l'aider dans sa quête. le style littéraire est sans intérêt, l'intrigue est peu approfondie et sans trop de suspens quand on connaît déjà la recette de Mary Higgins Clark. J'ai trouvé ce roman fade, mon exemplaire va retourner dans la boite à livres où je l'ai trouvé.
C'est mon deuxième roman de l'autrice et je pense pouvoir dire sans trop me tromper, ne pas être très réceptive à ce que proposait cette autrice.

Certes, ce roman se lit bien et vite. On ne s'embarrasse pas trop des détails pour nous mettre dans l'ambiance et visualiser les lieux.

Si les personnages sont assez touchants, une fois encore, il est assez facile de déterminer l'identité du meurtrier et la petite romance en fond ne m'a pas forcément convaincue.

Je peux tout à fait comprendre l'engouement autour de cette autrice qui a écrit d'innombrables romans, mais je ne pense pas renouveler l'expérience à l'avenir.

D'ailleurs je préfère le titre originel plus proche de la trame proposée : I've got my eyes on you .
aujourd'hui on se prépare car c'est la fête étudiante de Kerry, la dernière de l'année avant que tout le monde se sépare pour l'université. Ses parents sont absents mais 23h au plus tard tout le monde doit être parti il ne s'agit pas de déranger tous les voisins du quartier. Comme convenu tout le monde quitte la fête mise à part celui ou celle qui a voulu faire une dernière danse macabre avec Kerry puisque celle-ci fini morte dans la piscine. Qui a bien pu faire du mal à cette jeune fille qui avait l'avenir devant elle ?
Mary Higgins Clark est une autrice que j'ai découverte à l'adolescence et pour moi elle a la même place que Agatha Christie, ce sont mes madeleines de Proust. Je plonge avec envie et délectation dans chacun de ses romans. Je n'en avais pas lu depuis longtemps et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver son écriture fluide et addictive avec des chapitres de 2 ou 3 pages maximum, une intrigue bien ficelée qui vous mène en bateau complet et des personnages attachants. On est face à un puzzle à assembler et dont le dernier morceau sera la résolution. Les personnages pourraient être des personnes réels tant cette intrigue ressemble à un fait divers. Tout semble vrai dans l'histoire et dans la réaction des personnages. Pas besoin de psychologie poussée on est déjà captivé et complètement addict.
Méfiez-vous de votre instinct car vous aller naviguez en eaux troubles jusqu'au final et sûrement boire la tasse de surprise.