Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Mary Higgins Clark. Plus jeune, j'avais dévoré "La nuit du renard" et "un cri dans la nuit". Et je les ai en haute estime. Quant à ce dernier, disons que c'est une lecture tranquille sans prise de tête. le style de roman que tu lis quand tu ne veux pas trop te creuser les méninges, ce que j'ai fait car jusqu'au dernier moment, je n'ai su dire qui était le coupable.
On ne peut pas dire que Dernière danse soit un mauvais roman, mais... J'ai démasqué le coupable dès les premières pages ! Or, ce qui, à mon sens, fait le charme d'un roman policier, c'est le suspens, les doutes, les suspicions etc. le lecteur doit mener l'enquête en même temps que les protagonistes, et ici j'attendais simplement la révélation finale, j'attendais qu'ils démasquent à leur tour le meurtrier de Kerry. Sinon, l'histoire est assez bien huilée, intéressante et permet de s'échapper le temps de la lecture. En résumé : un bon divertissement, sans plus !
Oui c est vrai que ses livres sont tous un peu fait pareil...c est souvent prévisible mais j avoue que cette fois je n avais pas trouvé !
Et le fait que ce soit ecris gros et par petit chapitre permet de dévorer le livre et d etre comme devant un film !
Bonne lecture. J'ai pas arrêté de tourner les pages tellement je voulais connaître la fin de l'histoire. Petit bémol vers les 3/4 du livre j'ai compris la fin.
L'autrice nous confirme encore et toujours son talent pour le thriller et ces intrigue trépidante. Dernière danse est une enquête sympathique avec des personnages très attachants. le seul petit bémol est que j'ai trouvé le coupable assez rapidement mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup aimé ma lecture. L'écriture est toujours aussi agréable et fluide ce qui fait de ce roman un excellent page turner.
plutôt déçue, j'ai très, trop, rapidement trouvé le coupable et son mobile. cela dit, il est toutefois agréable à lire !
Il n'y a plus besoin de présenter Mary Higgins Clark.
Elle sait de toute évidence écrire des romans policiers.

Sauf qu'elle ne renouvelle rien. J'ai très vite su qui était le coupable et quel était son mobile, donc aucune surprise lors de la révélation...

Et puis le fait que l'héroïne, dans la plupart de ses romans, finisse forcément avec la personne l'épaulant dans son enquête a le don de m'agacer.. c'est un peu gros. C'est dommage. La lecture n'était pas déplaisante mais rien de surprenant.
Un policier tout simplement, rien de bien surprenant. Disons que si l'on aime de temps à autre une enquête sans prise de tête ben on lit ce genre de policier. Je ne suis pas une habituée de cette auteure mais d'après les avis d'autres lecteurs c'est fréquent chez Mary Higgins Clark, donc pas de surprise pour les habitués.

Quand j'ai un petit coup de mou ou quand je suis déçue d'une lecture, je me tourne vers une valeur sûre, les Agatha Christie ou les Mary Higgins Clark.
Suite à une lecture qui ne m'a pas beaucoup emballée, j'ai décidé de sortir l'arme secrète de ma pal, Dernière danse de Mary Higgins Clark.
Et comme prévu, j'ai adoré et cela m'a redonné goût à la lecture.

Voilà maintenant trois ans qu'Aline n'est pas rentrée chez elle mais cette longue absence prend enfin fin. En effet, la jeune femme vient de trouver un travail en tant que conseillère d'orientation dans le lycée de sa petite soeur Kerry. Toute heureuse de rentrer, elle ne s'attendait pas à retrouver sa cadette morte dans la piscine familiale.

Il semble que celle-ci ait fait une fête la veille, la famille pense tout de suite à un accident mais il s'avère que la jeune fille a reçu un coup à la tête.... Plus de doute possible: Kerry a été assassinée et c'est sans doute quelqu'un de la fête qui l'a fait....
Très vite, les soupçons se portent sur le petit ami de la victime, Alan.....

Une enquête, ma foi, assez prévisible dans l'ensemble mais l'ambiance et l'écriture typique de l'autrice m'ont transportée de joie. J'aime tellement qu'à chaque chapitre, ce soit un personnage différent qui parle. On a le point de vue de tous et toutes, ce qui donne plus de profondeur à l'histoire.

L'autrice nous mène par le bout du nez, elle nous lance dans plusieurs pistes avec plusieurs suspects. C'est ce que j'adore dans une enquête, devoir se torturer les méninges pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Tous les personnages féminins dans les romans de l'autrice sont des femmes indépendants, forte, gentilles et pleines de compassions. Aline n'est pas une exception. J'ai beaucoup aimé ce personnage; petit bémol pour la mère que j'ai trouvé tellement bornée. Sa réaction est normale, je pense mais elle m'a vraiment agacée, surtout quand Aline essaie de la résonner, elle reste têtue.

Mais pour le reste, les autres personnages sont vraiment sympas. Petite pensée pour Jamie qui est vraiment attendrissant. Sa naïveté et sa simplicité m'ont touché.

En bref, encore un moment génial passé à lire l'une de mes autrices préférées. Une enquête palpitante et prenante, j'en redemande. Mary Higgins Clark tient bien son titre de reine du polar.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
j'ai beaucoup aimé ce roman , c'est vivant plein de punch, bref un bon roman que je vous conseille . il se lit bien pas trop de personnages , un beau décor, une mère qui s'inquiète bref un bon moment. J'ai mis 4 jours à le lire!!!!