AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kamuya ride tome 1 sur 7
EAN : 9782379500558
208 pages
Vega (11/07/2019)
3.79/5   7 notes
Résumé :
Dieux, monstres, magie, combats et intrigues royales... bienvenue dans les temps mythiques de la naissance du Japon.
Japon, vers l'an 400. Le Royaume s'embrase. La révolte gronde chez les chefs de clans locaux, opposés aux maîtres du pays, la dynastie Yamato. Pour réprimer la rébellion, une armée est envoyée par le Roi avec à sa tête son propre fi ls, Yamato Takeru. Cependant, les troupes comme le prince subissent une lourde défaite dans leur périple vers l'O... >Voir plus
Que lire après Kamuya ride, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
* https://lamedesmots.weebly.com/seinen/kamuya-ride-masato-hisa *

L'histoire se déroule au Japon, vers l'an 400, pendant la période Yamato. Dans tout le pays, la révolte est en marche. le Roi envoie une armée avec à la tête son fils, Yamato Takeru, pour empêcher la rébellion. Cependant, les troupes se font anéantir et subissent une défaite cuisante lors de leur voyager vers l'Ouest. le Prince est sauvé par un étrange personnage, Kamuya Ride, qui combat d'anciennes divinités réveillées. Leur rencontre permettra au Prince, Yamato Takeru, de connaître les raisons de ce complot et de la rébellion contre la dynastie Yamato. Les dieux des différentes provinces du Japon menacent l'équilibre du Royaume.

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio ainsi que Vega Édition qui m'ont permis de découvrir "Kamuya Ride" avec son premier tome dans le cadre de la masse critique.

Kamuya Ride se déroule lors d'une époque particulière du Japon: pendant la dynastie Yamato. On découvre alors un Prince prêt à tout pour faire ses preuves, même à combattre des divinités anciennes qui le dépassent totalement. Yamato Takeru fera la rencontre de Kamuya Ride, cet étrange combattant qui sera d'une précieuse aide dans son périple. J'ai trouvé ce manga très original. L'époque abordé n'est pas habituel, et nous permet grâce à ses notes d'en apprendre plus sur le Japon de cet époque. L'histoire en elle-même est très intéressante et nous emmène en plein coeur d'une rébellion de divinités, le mystère règne sur Kamuya Ride et beaucoup de questions subsistent.

La lecture est agréable et simple. On se plonge vite dans l'aventure du Prince. Les personnages sont intrépides. En ce qui concerne, l'étrange combattant de divinités, il est très intriguant voire même drôle.

Quant aux dessins, ils me rappellent un peu le dessin animé "Papyrus" (pourtant je sais que ça n'a rien avoir) que je regardais étant petite et que j'adorais.

J'ai été vite immergée dans cet univers grâce à l'histoire mais aussi aux coups de crayon.

Ce premier tome est pour moi une réussite qui me donne envie de connaître la suite des aventures de Kamuya Ride.

C'est mon premier coup de coeur de 2020. Ce manga m'a fait voyagé. Je n'ai qu'une envie: avoir le tome 2 entre les mains.
Commenter  J’apprécie          00
Extrait :
Nouvel avis sur une nouvelle série, dont j'ai déjà quelques tomes depuis un petit moment dans ma collection. Etant fan de l'univers des Kamen Rider, je ne pouvais qu'être tenté par ce titre qui en est inspiré. L'intrigue nous place au Japon en l'an 400, soit pas du tout dans l'ère moderne, je suppose qu'il n'y aura donc pas de moto typique des Kamen Rider. le rythme de l'intrigue est assez déroutant, comme certaines planches d'action… mais il y a aussi des passages avec un certains charmes.

L'aventure commence à peine que le ton semble déjà posé, ainsi que les personnages importants, dont l'antagoniste. Monko est une sorte de voyageur itinérant, cherchant à vendre ses petites statuettes, mais derrière cette façade, il est aussi Kamuya Ride ! Un mystérieux combattant qui cherche à renvoyer les « divinités » chez eux. J'aime bien le design de l'armure, ainsi que la partie clé/serrure, c'est original. Pour les deux autres personnages, il s'agira d'un allié et l'autre d'un antagoniste. Cette rencontre fortuite est bien menée, la comédie omniprésente me fait penser que la série sera peut-être une parodie des Kamen Rider. Et la suite à tendance à me le confirmer, car la série ne semble pas être sérieuse pour un sous.

Qui dit parodie, dit aussi scènes clichées… notamment celles liées aux tentacules, bien trop présentes à mon goût. Une fois pourquoi pas, mais plusieurs fois de suite ça devient redondant et pas du tout marrant. Sans compter que la victime est un prince, et ses scènes font douter sur son genre. Surtout qu'évidemment, il n'a pas une dégaine de mec, mais bien une efféminée, en plus de prendre des positions très féminine, comme par hasard. Que la série se veuille parodique, pourquoi pas, mais je ne trouve pas ce genre de scènes drôles… J'espère donc qu'il y en aura moins dans les prochains tomes, car si je vois les scènes de tentacules trop souvent, alors la série perdra de l'intérêt, vitesse grand V, à mes yeux. Ce qui serait quand même assez dommage, car pour le reste, la série serait très attractive.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce manga nous découvrons un monde japonnais historique, rempli de guerriers et Prince.
Le versant fantasy ne tarde pas à arriver et est je trouve plutôt bien amené grâce à une astucieuse présentation des protagonistes en tout début d'histoire.

Les illustrations sont au départ un peu déroutantes, ne suivant pas les codes modernes de tracé manga, avec des visages plutôt minimalistes et où le corps des personnages est d'avantage mis en valeur. D'ailleurs, le mangaka utilisera à plusieurs reprises la nudité pour exprimer la vulnérabilité de l'un de ses personnages notamment.

Les combats sont impressionnants, très visuels et tournant autour d'une thématique magique, tels des sorts que l'on scellerait ou libérerait. le contexte est intéressant et fouillé. Des rebondissements époustouflants, laissent planer des suspenses agréables et donnant clairement envie de poursuivre sur les tomes suivants.

Pour conclure, un premier tome introductif qui ne se contente pas de planter le décor. On est tout de suite happé par une intrigue qui nous tient en haleine et c'est magiquement bon.
Commenter  J’apprécie          00
Kamuya Ride, tome 1. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été emballé par ce manga. Je me suis assez ennuyé, que ce soit dans l'histoire ou dans la succession des combats (il y en a pas mal quand même dans ce tome) qui ne m'ont pas marqués, et que j'ai trouvés un peu brouillon.
Je précise quand même que mes lectures de mangas de ce genre datent (Kyo, Kenshin...!) et que je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en juger...
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie la maison d'édition Vega pour l'envoi de ce manga et les organisateurs de la Masse critique Babelio pour l'organisation.
Un seinen de combat assez classique qui n'a pas su me transporter.
Le dessin est particulier et parfois déconcertant. J'aime beaucoup la tenue de Kamuya Ride entre samouraï traditionnel et cyborg.
L'intrigue est assez linéaire et les combat rapides et rythmés. Ce tome se dévore rapidement.

Trois personnages intéressants avec un combats entre humains et dieux. mais, je reste sur ma faim. J'ai peur que la suite soit une succession de combats sans grand intérêt. je ne poursuivrai pas l'aventure.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Elbakin.net
21 octobre 2019
Hisa Masato, par son style graphique marqué mais précis, propose une évocation claire et puissante de ces temps anciens où la magie était à la fois à la marge et omniprésente. [...] Il prouve encore une fois sa capacité à magnifier les mythes anciens et modernes pour offrir une œuvre singulière et enthousiasmante.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
ActuaBD
17 octobre 2019
Nouvelle série de Masato Hisa ("Area 51"), "Kamuya Ride" mêle mythologie japonaise et genre de "sentai". Pour un cocktail original misant pour le moment tout sur l'action.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au IIe siècle de notre ère... Le fils du ciel descendit sur Terre. L'événement ravagea le pays de Hyûga, correspondant à l'actuel département de Miyazaki... forçant le peuple autochtone appelé Yamato à fuir en quête d'une terre d'asile. Sur son chemin, il se heurta à d'autres peuples vénérant des divinités ancestrales.

De chaque combat, il ressortit vainqueur... et poursuivit sa route vers l'Est, jusqu'à l'établissement d'un gouvernement puissant au cœur de l'Archipel. Ainsi naquit un ordre nouveau, où le roi de Yamato régnait sans partage sur le pays entier, sans même en référer aux Dieux. L'ère des Dieux s'achevait, laissant place au monde des Hommes.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Masato Hisa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masato Hisa
Reportage sur Masato Hisa, l'auteur de Jabberwocky chez Glénat et d'Area 51 chez Casterman. En compagnie des directeurs éditoriaux des deux maisons d'éditions, nous retraçons les origines et les points forts de cet auteur hors du commun.
autres livres classés : divinitésVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}