Area 51 tome 3 sur 15
EAN : 9782203090422
Casterman (17/06/2015)
3.88/5   12 notes
McCoy l'ignore, mais ses jours sont en danger. Son side-kick Kishirô est un espion envoyé récupérer une épée mythique qu'elle aurait volée aux kappas!
A l'agence, le défilé des clients se poursuit. Cette fois, c'est le père Noël, en chair et en os mais nu comme un ver, qui cherche ses habits rouges... que lui auraient dérobés des petits hommes verts drogués à la sauce chili...
Tout est possible dans l'Area 51!
Que lire après Area 51, tome 3Voir plus

20th Century Boys

Naoki Urasawa

4.27★ (7812)

22 tomes

La lame qui se trouve à l'intérieur de la cage thoracique de McCoy appartient aux kappas, espèce dont Kishiro fait partie. Et son pote Kirimaru aussi, récemment arrivé dans Area 51.

C'est la mission qu'ont reçues les deux kappas... ramener l'épée même si cela signifie tuer McCoy. Or, McCoy et Kishiro ont un lien très étroit, rappelé dans le tome sous forme de puissants flashbacks, intenses et fort bien ficelés.

D'autres flashbacks montrent les relations entre Kishiro et Kirimaru, façon frères de sang. C'est bien vu.

Kirimaru, contrairement à Kishiro, est prêt à tout, y compris faire croire à McCoy que Kishiro est mort, afin d'arriver à remplir sa mission. Cela donne une scène intense et fort émouvante, de duel entre McCoy et Kirimaru.

McCoy est lancée dans une quête de long terme. Elle doit se venger, abattre son ennemi juré. le pouvoir de l'épée la maintient en vie. le chapitre 4 relance l'action en amenant un personnage de plus, abrité à l'intérieur d'une prison de haute surveillance. L'homme n'a plus de nom et ressemble fort à Hannibal Lecter. Il réclame rien de moins que s'évader... c'est la mission de McCoy dans le 4è récit.

Le tout se lit bien, est fort cohérent et rythmé. Pas de perte de rythme. Et beaucoup de contenu, de matériel.
Dans ce troisième tome toujours aussi esthétique, nous en apprenons plus sur la rencontre entre McCoy et son acolyte Kishirô le kappa. Car cette rencontre n'est pas tout à faite fortuite...
Ensuite, on retourne sur des missions: McCoy va aider le père Noël à retrouver ses habits rouges.

Enfin, j'ai l'impression que les derniers chapitres vont vraiment lancer l'histoire car elle rencontre un prisonnier qui semble connaître des choses de son passé. Passé encore bien mystérieux. On se demande encore que fait McCoy dans l'Area 51. On sait qu'elle s'est donné un objectif à atteindre. Mais pour le moment tout est encore bien nébuleux.

On attend donc la suite avec impatience!