Area 51 tome 5 sur 15
EAN : 9782203095717
Casterman (22/10/2015)
4.22/5   9 notes
Le prince charmant est devenu le side-kick attitré de McCoy. Il réalise que les détectives privés ne chôment pas dans l'Area 51. McCoy trouve une ennemie de taille sur sa route, assez redoutable pour tuer les dieux les plus puissants.
Que lire après Area 51, tome 5Voir plus
Un tome moins intense que le précédent qui ne révèle rien. On revient au schéma habituel: plusieurs enquêtes de MacCoy.
Petit changement, c'est maintenant le prince charmant qui est son assistant et se veut être l'élément comique du tandem.

Le dessin est toujours aussi bien exécuté et n continue à découvrir le bestiaire mythologique de l'Area 51.

On attend la suite pour enfin savoir ce qui pousse McCoy à rester dans cette zone.
Un excellent tome 5. Deux récits où plusieurs enquêtes mènent McCoy sur les traces d'une ange recherchée par un E.T. amoureux et qui ravive une histoire d'amour vieille de 30 ans. C'est dans ce mélange d'émotions que Hisa est le meilleur.

Les deux autres récits font progresser l'intrigue principale en mettant McCoy aux prises avec des créatures surnaturelles issues de la mythologie chinoise avec leurs artefacts. McCoy se retrouve alors prise entre Zeus, qui est supposé mort et qui lui a fourni de quoi faire s'évader le Serpent Originel, et Hadès, devenu le chef du panthéon grec à la mort (présumée) de Zeus. Intense.

Le tout est bourré d'humour. Avec même un double clin d'oeil au processus de création où on apprend que Hisa peut passer des heures à caresser un chien (Yorkshire) de préférence, même à quelques heures de ses deadlines, que son rédac' chef le torture, que des extra-terrestres interfèrent avec le processus de création (afin de mieux envahir la terre pus tard)... Quand un dessinateur se met en scène de manière humble et humoristique, je dis "YES"...

Videos de Masato Hisa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masato Hisa
Reportage sur Masato Hisa, l'auteur de Jabberwocky chez Glénat et d'Area 51 chez Casterman. En compagnie des directeurs éditoriaux des deux maisons d'éditions, nous retraçons les origines et les points forts de cet auteur hors du commun.