J'ai bien aimé ce deuxième tome. Si les situations sont moins variées que dans le premier, les personnages prennent de l'épaisseur et gagnent en complexité.
Toujours aussi addictif !Suite des aventures de Jamère rejeté de tous et incompris en proie à ses démons intérieurs,ses doutes et la redoutable magie.
(Cf mon commentaire sur l'intégrale 1.)
J'avais acheté le début de cette série mais malheureusement, je n'ai pas aimé le style de l'auteur, un peu désuet à mon goût. Puis, le héros rentre dans une pseudo "académie pour faire la guerre (du moins dans mes souvenirs) " et personnellement, je n'arrive pas à entrer dans cette histoire. Sans doute, ce titre est plus destiné à un public masculin .
Bref, je ne continuerai pas la série.
Deuxième tome du soldat chamane, qui après un tome 1 excellant était très attendu. Bien que pendant de longue page on a pas vraiment l'impression que l'histoire décolle (mais bon ça c'est un peu le Robin Hobb style, 3 livres pour mettre le tout en place et après on se lance dans l'aventure). Ce tome nous permet d'approfondir nos connaissance en Jamère et ses amis/familles, ainsi que de comprendre d'où viennent les ennemie du peuple... d'ailleurs qui sont les vrai méchant?? la réponse reste ouverte..
Un deuxième tome très intéressant, on s'attache au héro, l'apparition de la magie laisse présager de très belle chose, et la qualité d'écriture est toujours irréprochable. On retrouve vite les classique de l'auteur, le héros plein de principes moraux mais un peu lent à la comprenette, la fille qui n'en fait qu'a ça tête et ne respecte pas l'ordre établie etc...
La suite est attendu avec impatience.
C'est pas mal du tout ça, madame Hobb.

Bon y'a des longueurs et parfois, c'est un peu mou, genre remplissage de pages...

Mais ça fonctionne plutôt pas mal.

J'aime particulièrement cette vision féminine de la guerre et comment vous retranscrivez l'absurdité de la violence...
Ma lecture du tome 2 a été vraiment plus rapide que le tome 1! Preuve que je suis enfin rentrée dans l'histoire.

Jamère est toujours à l'école de Cavalla et les brimades à l'encontre des fils de nouveaux nobles s'intensifient. Les examens arrivent et le stress d'échouer (et donc d'être renvoyer) augmentent de jour en jour.

Dans le même temps, Jamère présente Spic, son camarade, à son oncle et à sa cousine. Ce qui ne sera pas sans conséquences. D'autant que ces rêves de la Femme-arbre s'intensifient.

Un tome plus rythmé que le premier. La mise en place du décor étant finie, l'auteur peut maintenant passer à l'intrigue, à savoir les liens entre Jamère et la Femme-arbre, et le pouvoir qu'elle semble avoir sur lui. Dès la fin des examens, tout s'accélère et l'on craint un peu pour Jamère.

Je ne suis pas encore totalement convaincue par l'histoire mais j'ai fini par rentrer demain et à m'y intéresser. le personnage de Jamère n'est pas pour l'instant vraiment sur le devant de la scène. Il se laisse porter par le courant, sauf dans une scène où il prend enfin le pouvoir. Mais sinon, pour le moment je ne lui trouve pas trop de charisme. A côté, je trouve sa cousine beaucoup plus intéressante. J'espère la revoir par la suite.
Lien : http://mondedemara.canalblog..