AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 73 notes
5
6 avis
4
11 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

Savez-vous que l'on ne connaît rien de l'existence de William Shakespeare de 1585 à 1592 ? Personne ne sait ce qu'il s'est passé dans la vie du célèbre dramaturge durant ces 7 ans !
Stephanie Hochet imagine alors sa vie durant cette période entremêlant la vie du talentueux Shakespeare et sa propre histoire. Et ça fonctionne très bien ! Je me suis laissée porter par son imagination. L'auteure évoque également sa propre histoire en partant de celle de l'écrivain évoquant des thèmes forts tels que l'emprise, la fuite, le rabaissement……
Stéphanie Hochet nous fait vivre l'abandon du foyer du dramaturge pour vivre sa passion du métier de comédien, nous assistons à sa rencontre avec Richard, le personnage ayant inspiré Richard III, elle nous décrit sa vie au sein de la Compagnie des Comédiens de la Reine ……
Elle évoque aussi sa propre famille et son emprise, ses fugues, ses études, le regard familial, l'Ecosse, elle nous parle d'amour, de violence, de terreur, de sa propre vie…..
J'ai beaucoup aimé ce roman à la forme originale mêlant l'histoire, l'intime et l'imaginaire ! et puis surtout Stéphanie Hochet a un indéniable talent de conteuse !
Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
848 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur ce livre

{* *}