Castelmore (01/01/2013)
3.62/5   12 notes
Vous êtes en train de mourir. Voulez-vous vivre ? »
Quand un inconnu, débarqué de nulle part, lui pose cette question, Peter est à l´agonie. Envoyé par son père chercher du secours pour sa soeur mourante, il se retrouve pris au piège par une meute de chiens sauvages qui ne tardent pas à lui ôter tout espoir de survie.Aux portes de la mort, Peter est contraint d´opter pour la seule lueur d´espoir qui lui reste : accepter l´aide de ce mystérieux sauveur. Pourta... >Voir plus
Que lire après De mon sang, tome 4,5 : Lettres à Elise, l'histoire de Peter TownsendVoir plus
Quel plaisir de terminer une saga, surtout quand il s'agit d'un titre d'Amanda Hocking, une de mes chouchous dans le domaine du fantastique. Ce titre, Lettres à Élise, est une nouvelle portant sur Peter Townsend, le frère de Jack, et sa situation dans la saga se trouverait à la toute fin. Toutefois, soyons honnête, étant donné qu'elle traite du passé de Peter, on peut très bien la lire quand on le souhaite.
Ainsi, la nouvelle commence avec la transformation de Peter en vampire. C'était un moment particulièrement fort et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice l'a traité, un peu à fleur de peau. Je savais qu'ensuite il allait assez rapidement rencontrer Élise, celle qu'il a aimé plus que tout, et le titre annonçait un genre assez épistolaire. C'est effectivement ce qui nous a été proposé, et j'avoue que mes craintes quant à ce style se sont vite évanouies.
Chaque lettre est empreinte d'une grande beauté et tire même parfois vers le roman, car leurs auteurs y mêlent souvenirs, descriptions et dialogues. du coup, même si on alterne entre Peter ou Élise, on est tout de même implanté dans la progression temporelle de l'histoire, et cela nous permettait de ne pas nous perdre.
La transformation de Peter, son mariage avec Élise, la perte de son aimée, tout est passé en revue avec élégance et un paquet d'émotions, de sorte à nous faire aimer encore un peu plus le personnage complexe de Peter. Mon seul souci est que j'ai peut-être un peu trop attendu pour lire cette nouvelle… Ce n'est pas pardonnable de ma part d'avoir abandonné ainsi cette si belle histoire !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je viens juste d'apprendre qu'Amanda Hocking a écrit un 5eme tome pour la série de mon Sang. J'ai âte de le lire ;D

J’essayai de ramasser un bâton ou une pierre, n’importe quoi pour repousser les animaux, mais il m’était impossible de bouger mon bras droit, tandis que mon autre bras restait enserré dans la gueule du chien. Mon corps tout entier était paralysé. J’appelai à l’aide, soulagé de constater que je pouvais encore émettre des sons. Je pris de grandes inspirations et je criai, même si c’était les seules choses que je parvenais encore à faire.
Elle t’aimait, Peter. Elle t’aimait d’un amour vrai. L’obscurité l’avait envahie ces dernières années mais ce n’était pas ta faute. Elle se détestait de ressentir une telle tristesse alors qu’elle t’avait, et elle était reconnaissante de chaque moment passé avec toi.
Élise n’était pas faite pour l’immortalité. L’éternité ne lui convenait pas, et plus elle vivait, plus cela semblait la dévorer.
C’est une bénédiction dans tout ce malheur. Élise ne voulait pas te faire de mal. Elle ne voulait pas te quitter. Mais je pense qu’elle trouvera dans la mort le réconfort qui lui manquait dans la vie.
Ces simples sentiments sont déjà une trahison envers toi et envers Jack. Tu devrais le voir la couvrir d’attentions. Ce serait si touchant si je n’avais pas envie de lui déchirer la jugulaire pour m’approcher d’elle.

J’ai vraiment envie de le faire, Élise. Quand je pense à lui, avec elle. Quand il la touche, je veux lui faire du mal. C’est quelque chose d’animal, de sombre et qui n’a rien à voir avec ce que je ressens pour Jack. Une partie de moi veut le protéger et s’écarter pour qu’il puisse être avec elle mais l’autre partie veut le tuer et la proclamer mienne.
En général, le matin, lorsqu’une femme avait partagé ta couche, je voyais ton visage béat et je pensais que je devais mal m’y prendre car jamais je n’avais la même expression que la tienne. Enfin, si, peut-être, mais j’ai enfin compris ce mélange de sublime et d’épuisement qui se peignaient alors sur tes traits.

Après le mariage, nous avons à peine eu le temps d’atteindre la chambre que nous étions déjà nus – et je suis sûr que vous nous avez entendus, vous étiez si près, Catherine et toi, et je m’en excuse. Mais je n’ai pas pu me contrôler.
Pourtant, je l’ai appréciée immédiatement. C’est difficile de décrire ce que j’ai ressenti pour elle, à vrai dire. Ce n’est pas la même chose qu’avec toi, ou avec Ezra, mais c’est comme une combinaison des deux. Je me suis attaché à elle au moment où je l’ai vue et j’ai su qu’elle ferait partie de ma vie. De nos vies.

Ezra était fou d’elle et heureux de la ramener chez nous. Il l’aimait et je pouvais sentir ses sentiments émaner de lui. On aurait dit qu’il n’avait jamais rien vu d’aussi beau, et c’était probablement le cas.

Videos de Amanda Hocking (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Hocking
Après le succès international de la série de mon sang, Amanda Hocking nous revient avec une nouvelle trilogie !
Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ? Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?
Maintenant disponible en librairie et en numérique.
Site web : http://bit.ly/1ftM4HF