J'ai lu (15/04/1993)
4.08/5   6 notes
Le skullflush : à côté, la cocaïne ressemble à du sucre candi. Et ceux qui sniffent cette poudre verte ne font pas un trip comme les autres.
Pour les Indiens d'Amazonie, c'est une porte sur l'autre monde, un monde peuplé de démons. Pour le cartel de Medellin, c'est une nouvelle source de profit. Pour Tony Mendoza, petit dealer ambitieux, c'est le moyen idéal pour s'emparer du monopole de la drogue en Floride.
Et pour Justin Gray, cobaye malgré lui et t... >Voir plus
Que lire après La vie des ténèbresVoir plus
Il était dans ma pile à lire depuis l'année dernière, avant cela j'avais essayé de finir son livre Les Saints les plus sombres que j'avais trouvé moyen étant donné que ma critique date de 2017. Comme la dernière fois, je l'avais acheté de seconde main, et comme la dernière fois, l'arrière de couverture promettait beaucoup de sang. Au début, du livre, j'avais la vague impression de relire un de mes livres d'horreur préférée Superstition ou Relic de Douglas Preston et Lincoln Child puis la sortie du film en 1997 avec Peneloppe Ann Miler et Tom Sizemore. Par la suite, l'auteur met la date de 1989 celle-ci revient pour moi au roman de Dean Koontz un autre de mes préféré: le Temps paralys é sortie en 1990. En relisant mon ancienne critique, j'avais remarqué que l'auteur mettait toujours autant d'emphase sur les mafieux, il semblait fasciné par Pablo Escobar, il faut comprendre que le livre a été écrit en 1991 mais aussi sur ses personnages. Pour l'horreur oubliez-ça il faut attendre près des deux tiers du roman avant que le sang gicle. Est-ce que je vais faire des cauchemars ? Pas vraiment, est-ce que je comptes revoir le film La Relique ? Je me le demande encore. L'idée de base semblait bonne mais elle très peu mise dans l'intrigue, tellement de potentiel gâcher.