Del Rey (30/11/-1)
A PROBLEM IN RELATIVITY

ONE:
Eons ago, a gentle race of giant aliens fled the planet Minerva, leaving the ancestors of Man to fend for themselves.

TWO:
50 thousand years ago, Minerva exploded, hurling its moon into an orbit about the Earth.

THREE:
In the 21st century, scientists Victor Hunt and Chris Danchekker, doing research on Ganymede, attract a small band of friendly aliens lost in time, who begi... >Voir plus
Que lire après Giants' StarVoir plus

Troy rising

John Ringo

4.00★ (6)

3 tomes

C'est le troisième tome de la série Giants de James P. Hogan.

Les Ganymédiens et leur vaisseau, provenant d'un passé vieux de 25 millions d'années, viennent de partir en direction de l'étoile Giant's star, qui serait le système occupé par les Ganymédiens actuels. Or voici qu'un message transmis par les terriens, en direction de cette étoile, reçoit une réponse environ 1 heure plus tard. Ce qui est impossible, à moins que les Ganymédiens actuels aient trouvé le moyen de dépasser la limite de la vitesse de la lumière. Ce qui est confirmé par les communications subséquentes. Cela permet aussi aux terriens de s'apercevoir qu'un très vieil ennemi est en train de mener sur terre une guerre invisible à toute l'humanité depuis la nuit des temps.

Comment décrire une civilisation qui a plus de 25 millions d'années d'avance sur les terriens. L'auteur, qui a une bonne base scientifique, se débrouille assez bien de ce côté : manipulation de trous noirs pour permettre des voyages quasi instantanés, Manipulations génétiques, Intelligence artificielle, Réalité virtuelle, etc.

J'ai beaucoup aimé même si le rythme est un peu lent. L'auteur a réussi à rendre l'histoire intéressante et à nous plonger dans son histoire. Sans compter que la fin comporte une formidable surprise. Exactement ce que j'aime dans la science-fiction : un divertissement qui nous fait aussi réfléchir.