AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pierre Bondil (Traducteur)
EAN : 9782743618421
628 pages
Payot et Rivages (13/03/2008)
3.86/5   7 notes
Résumé :

Après avoir conquis l'Amérique, Vince Collins et Lanny Morris se sont séparés à la fin des années cinquante. Ils ne sont plus jamais remontés sur scène ensemble depuis le jour fatal où l'on découvrit, dans la baignoire de leur luxueuse suite, le cadavre d'une serveuse nommée Maureen O'Flaherty. Comment cette jeune femme, employée d'un hôtel de Miami avait-elle pu se retrouver dans la salle d... >Voir plus
Que lire après La vérité du mensongeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
D'abord le cadre ou plutôt les époques:
- le milieu du spectacle au Etats-Unis dans les années 50 à travers une tranche de la vie d'un duo célébre de comique/chanteur nous menant jusqu'à un événement tragique & les années 70 au travers d'une journaliste écrivant une biographie de l'un des membres du duo.
Ceci est une premiére réussite de l'auteur; on se sent transporté à ces époques, dans ces milieux, dans ces maniéres de penser de façon trés convaincante. C'est un vrai dépaysement.

L'intrigue solide et prenante ne relâche que rarement le lecteur qui se retrouve emporté dans une séance de montagnes russes dont il ne ressort sans être passé par un chapelet de rebondissements. On est litéralement emporté dans les angoisses de l'héroine/journaliste du roman et ce grâce à une écriture (et donc traduction) limpide, rythmée. Une écriture qui donne vie à merveille à tous les personnages du livre, à leur sentiments, angoisses; une écriture qui donne vie à des dialogues savoureux, à des traits d'humour, aux scénes de sexes les mieux écrites que j'ai pû lire jusqu'à aujourd'hui; bref une écriture trés vivante.

Je pense que vous l'avez compris: j'ai aimé..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un livre qui a bénéficié d'une très bonne adaptation cinématographique par Atom Egoyan. Une jeune journaliste se met en tête de raconter l'histoire de 2 humoristes stars des années 60 sous fond de meurtres et de jeux sexuels. Pervers à souhaits.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'est tombé des mains, l'intrigue est enfouie dans une écriture trop bavarde...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
comprenez bien que cette dernière pensée n'était en rien liée à un renflement apparent de son entrejambe. J'avais simplement la prémonition que j'aurais une réponse de première main à cette question avant que je n'en aie fini avec lui, ou lui avec moi.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé a vie à fuir les crabes à carapace molle. Je ne maîtrise aucune des techniques qui permettent de les consommer. J'ai de mes yeux vu des gens les saisir à deux mains et mordre dans la bestiole morte, encore entière, comme s'il s'agissait d'un vulgaire sandwich gris. J'exècre les crabes à carapace molle.
- Très bon choix, me félicita Vince.
- Miam, confirmai-je.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}