Stephanie Blake (Illustrateur)
EAN : 9782211200981
L'Ecole des loisirs (23/04/2010)
2.67/5   6 notes
Le ton est clair. Les recommandations sont fermes : non, on ne laisse pas sa poupée les fesses de plastique à l'air, on l'habille; on s'interdit de lui couper les cheveux ou de la tatouer avec un feutre! Les conseils sont rassurants: comment gérer les relations entre sa famille et sa poupée, ou encore comment soigner une maladie des membres avec du ruban adhésif et du fil de fer... Ce manuel de puériculture est la référence pour les enfants qui se posent des questio... >Voir plus
Que lire après J'élève ma poupéeVoir plus
Ce livre se veut un guide humoristique sur l'éducation. C'est parfois drôle, mais ça ne mène pas bien loin.
Je pense que bien des passages sont à destination des adultes plutôt que des enfants (considérer la poupée ou la peluche comme un territoire...) mais le public visé semble bien enfantin.
Encore un livre qui tombe entre deux chaises.
Voici un petit précis de puériculture pour les enfants ( filles et garçons, préviens l'auteur !) pour qu'ils élèvent dans de bonnes conditions leur poupée. Ils apprendront à lui choisir un nom, l'habiller, la sortir, lui faire à manger ...

Petit livre très facile à lire. Plein d'humour notamment quand Suzette, la fille de l'auteur, n'applique pas les règles d'éducation des poupées énoncées par son père.

Quand je vois une poupée déshabillée, je vois toute la cruauté du monde, notre impossibilité de faire attention vraiment les uns aux autres. Oui, je m'énerve, et je me dis que ce n'est qu'un jouet, que tu as juste oublié de l'habiller. Juste oublier, c'est l'action la plus barbare qui soit. Oublier d'aimer ce qu'on a prétendu aimer, c'est pire que de ne jamais aimer.

Videos de Christophe Honoré (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Honoré
Intégrée à la Comédie française depuis bientôt trente ans, la comédienne Florence Viala joue dans "La Cerisaie" de Tchekhov, mise en scène par Clément Hervieu-Léger, et dans "Guermantes", dernier film de Christophe Honoré... L'occasion de revenir sur une longue carrière à jouer la comédie.