Forgotten Books (21/05/2018)
Les documents nouveaux que cet ouvrage renferme, non seulement sur Van Dyck, mais encore sur quelques autres grands peintres de l'école flamande, m'ont engagé à en entreprendre la traduction en français. À une époque où notre jeune école prend un essor si glorieux, l'intérêt qu'inspirent les anciens maîtres semble devenir plus vif et plus général.
Que lire après Memoires et Documents Inédits sur Antoine Van Dyck, P. P. Rubens et autres Artistes ContemporainsVoir plus
L'intention du compilateur n'était d'abord que de publier un catalogue descriptif des eaux-fortes de Va Dyck, accompagné d'une courte esquisse de sa vie. Mais ayant dans ses recherches, trouvé de nombreux détails relatifs à des artistes contemporains du grand peintre, il a cru se rendre utile à ceux qui s'occupent de l'histoire de l'art, en les insérant dans ce volume, espérant aussi qu'ils lui donneraient quelque valeur et quelque originalité.