Silas et Charlie ont perdu la mémoire. Plus rien n'a de sens autour d'eux, ils ne savent plus qui ils sont, mais ils savent qu'ils se sont aimés.

Ces trois petits romans qui auraient pu donner lieu à un seul ( effet marketing ?) se lisent très vite, en tous les cas pour les deux premiers. Dans le premier tome, on image plein de scénarios possibles concernant l'histoire des personnages – j'ai même cru à un moment que nous étions dans de la fantasy, ce qui n'est pas le cas. Dans le second, on veut absolument savoir ce qui arrive à Charlie. Dans le troisième, c'est la révélation, mais celle-ci est décevante. Si elle peut être crédible, si on accepte un peu la présence d'un côté irrationnel – on est dans l'amour après tout-, pourquoi ne l'avoir pas développée. La fin m'a déçue, pas tant au niveau de la fin de l'histoire d'amour entre Silas et Charlie, mais qu'au niveau de l'écriture de cette fin d'histoire.

La suite :
Lien : https://amourlitteraireblog...
Une trilogie incroyable même si le troisième est moins bon du fait que l'explication n'est pas à la hauteur de mes espérances. Les personnages et l'écriture font que cette lecture est addictive.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Voilà un livre qui ne sera pas resté longtemps dans ma PAL. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Comment attendre une minute de plus sans connaître le fin mot de l'histoire de Charlie et Silas? Franchement, je ne pouvais pas, cela se serait apparenté à de la torture! Vous trouvez que j'exagère? Juste un tout petit peu, parce que le suspens après le deuxième tome était juste insoutenable.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.

Quand j'ai eu ce troisième tome entre mes mains, j'ai été surprise de m'apercevoir qu'il était encore plus court que les précédents romans. Je ne pensais pas cela possible. Et c'est une chose qui m'a fait légèrement peur, car je me demandais bien comment toutes les questions que je me posais allaient pouvoir trouver une réponse en si peu de pages.
Mais Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont relevé le défi haut la main.

L'histoire reprend in media res, une technique que j'apprécie moyennement en littérature et pourtant, elle est absolument nécessaire dans la construction du récit de Colleen Hoover et Tarryn Fisher.
Silas et Charlie sont à nouveau dans une situation délicate, les souvenirs leur font à nouveau défaut, et il faut recommencer les recherches à zéro. Les conjectures sont nombreuses, mais semblent ne mener nulle part. Silas a une idée, une idée de la dernière chance.

Comme très souvent, je me suis laissée porter par l'intrigue et j'ai été surprise par le dénouement. Un dénouement que j'ai trouvé très bien trouvé, mais en même temps légèrement simpliste puisque comme par magie il arrive à expliquer l'étrange phénomène derrière la perte de souvenirs de Silas et Charlie.

Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont réussi à doser à la perfection le contemporain et le fantastique. J'espère sincèrement que Tarryn Fisher sera bientôt éditée en France, car cette trilogie a agi comme un amuse gueule et maintenant j'en veux plus!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Que dire sans faire de spoiler ? A ce stade, c'est impossible. Alors je vais juste vous confier mes impressions sur l'ensemble de la série. Comme je disais dans ma chronique de la 1e saison, on sent qu'il y a la plume d'une autre auteur. Il y a la sensibilité de Colleen mais aussi un grain de folie dont on n'a pas l'habitude, prénommé Tarryn. J'ai été emportée par l'intrigue qui frappe nos deux héros, Silas et Charlie, dès le début. Mon cerveau a fait tellement d'hypothèses que j'ai englouti la saison 3 pour en finir et connaître la vérité.

S'il y a bien une chose de réussie dans cette oeuvre, c'est la manière dont le mystère est conservé jusqu'au bout. Cette histoire est menée de main de maître. Un grand bravo pour cela. Toutefois...je me dois d'être honnête. Je ne m'attendais pas à ce dénouement. J'ai peut être imaginé tellement de possibilités que j'aurais pensé à quelque chose de plus tordu.

Finalement, ça reste malgré tout une histoire d'amour donc un dénouement assez fleur bleue si je peux le définir ainsi. Ce n'est pas mon roman préféré de Colleen Hoover mais cette histoire a eu le mérite de me faire dévorer les pages, me frustrer avec des fins de saison machiavéliques, de me rendre folle à force de me torturer l'esprit. Alors si, comme moi, la lecture a pour but de vous faire sortir de votre quotidien et vous procurer des émotions, vous rendre vivant, je peux dire en toute franchise que ce roman m'en a fait vivre tout un panel et surtout ne m'a pas du tout laissé indifférente.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..