Une de mes meilleures amies m'a prêté Verity afin que je m'essaie à un nouveau genre : le thriller psychologique. Je suis clairement sortie de ma zone de confort, ce livre étant très différent de mes lectures habituelles. Pourtant, je ne regrette absolument pas ce choix ! Dès les premières pages, l'histoire m'a happée, et j'ai lu ce roman en une seule soirée, haletante, incapable de m'arrêter avant de connaître ce dénouement. Et puis, je devais m'endormir une fois la lecture achevée, et libérée de ce palpable. Quasi délivrance à la fin, je dis bien quasi... Il appartient au lecteur de discerner le vrai du faux. Il y a de quoi être chamboulée !

L'intrigue est si captivante que chaque page me poussait à en lire une de plus. Colleen Hoover a réussi à me maintenir en haleine jusqu'à la dernière ligne, jouant sans cesse avec mes émotions et mes certitudes. Jusqu'au bout, Verity-Colleen peuvent nous duper, jouer leur carte maîtresse et semer le trouble en nous. J'adore cette sensation, qu'on nous roule dans la farine. le roman m'a retourné dans tous les sens. Certains passages sont d'une cruauté, durs à soutenir. À plusieurs reprises, je poussais des petits cris, mon coeur tambourinait fort et j'écarquillais les yeux. Tant de suspense ! Il faut être accroché(e)s.

L'auteure a su créer un personnage si monstrueux et inhumain que j'avais une aversion profonde, tout en étant irrésistiblement attirée par le besoin de découvrir cette vérité qui nous obsède. C'est ce conflit interne qui nous habite - dégoût, addiction, révulsion - qui rend ce livre si puissant. La plume de Colleen est toujours aussi fluide et l'histoire s'enchaîne sans aucun temps mort. On aurait bien eu besoin d'un p'tit répit pfiou. On exploite ici le côté sombre de chacun des personnages. Jusqu'où est capable d'aller l'être humain blessé, heurté. le seul bémol fut la romance bien trop rapide entre Lowen & Jeremy : on va vraiment vite en besogne et le lien est davantage basé sur du désir que sur un véritable développement émotionnel. Soit dit en passant, on ne connaît que très peu de choses sur Jeremy...

Effet Colleen dans toute sa splendeur. On voit le complot partout et toutes les théories, hypothèses sont permises à ce stade. L'autrice prouve qu'elle excelle dans le domaine du thriller et du roman à suspense. Ce livre m'a fait vivre une expérience intense, comme si j'étais dans un huis clos, partageant avec Lowen son enquête sur Verity. le dénouement, qui n'en est pas vraiment un, m'a laissée si perplexe et intriguée. "'Team lettre", "Team manuscrit", je ne sais plus où donner de la tête. C'est un récit qui prend aux tripes et laisse une impression durable, nous incitant à remettre en question nos propres perceptions, croyances.
Ce livre est un coup de coeur, je 'lai dévorée en quelques heures à peine car il m'était impossible de le lâcher !

Il s'agit de mon 4éme livre de cette autrice et c'est le premier auquel j'accroche autant. Il est difficile de vous parler de se livre sans trop vous dévoiler l'histoire. A la suite d'un accident l'autrice Verity Crawford ne peut plus écrire de livres, elle décide donc de faire appel à Lowen Ashleigh pour finir ses romans. Mais lorsque Lowen se plonge dans les notes et plus particulièrement dans l'autobiographie de Verity, celle-ci découvre le portrait d'une femme épouvantable, prête à tous pour ne pas perdre ce qu'elle a.

Ce livre est un thriller psychologique qui vous retourne le cerveau. Verity est prête à tout et surtout au pire pour conserver ce qu'elle a, ce qu'elle estime juste et à elle. Mais si ce que Lowen pense être l'autobiographie de Verity n'était en fait qu'un nouveau livre ? Et si tout cela n'était qu'une manipulation du mari de Verity ? Entre amour, manipulation, suspense, angoisse, horreur... jusqu'ou un auteur peut-il aller dans la perversion pour manipuler la vérité et le lecteur.

J'ai fini se livre depuis déjà 1 semaine et pourtant, je n'arrive pas à savoir si Verity a dit la vérité ou si Jeremy (le mari de Verity) est un menteur, manipulateur psychologique.

Attention, ce livre s'adresse à un public averti et certain passage peuvent choquer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre... J'en ai encore le cerveau retourné! Quel coup de maître de la part d'une des Queens de la romance!

Je ne veux VRAIMENT mettre aucun spoil dans cette avis lecture du coup je ne m'attarderai pas sur l'histoire mais allez y les yeux fermés !

On est sur un thriller psychologique de qualité ! Attention au trigger warnings d'ailleurs car certains sujets sont sensibles... Notre LC n'était composée que de mamans et franchement parfois c'était assez dur... Mais je ne regrette tellement pas cette lecture !
Lowen une autrice dont les livres ont du mal à décoller et vient tout juste de perdre sa mère se voit proposer un contrat en or : devenir la co-autrice et reprendre la saga à succès de Verity Cratford
Pour cela elle va devoir se rendre directement chez Verity pour accéder à ses notes mais en faisant ses recherches elle va tomber sur l'autobiographie de Verity, une chose est sûr, elle n'est absolument pas prête à ce qu'elle va y découvrir !

Le personnage de Verity nous ai tellement présenté comme cruel, sans coeur et je dirais même littéralement comme un monstre, que je me suis retrouvé sur le cul à la fin, oui définitivement
Je ne m'attendais absolument pas à ce plot twist tellement que mon esprit était imprégné de cet idée sous laquelle Verity nous était dépeint.

C'était une excellente lecture, du début à la fin je n'ai pas arrêté de faire des suppositions
Qu'était donc arrivé à ces pauvres jumelles ?
Le roman est tout bonnement addictif je n'ai eu qu'une seule envie c'est d'en savoir plus toujours plus et donc de le lire d'une traite, je ne l'ai pas fait par manque de temps mais l'envie était bien là !

J'ai adoré le concept de un livre dans un livre, il me semble avoir déjà lu des livres dans ce genre mais je n'en pas sur, en tout cas c'est vraiment un concept que j'adore c'était très intéressant et ça rendait le livre encore plus addictif !

Dans ce livre (bien différents de ses autres livres) Colleen Hoover nous emporte dans une sorte de huit clos angoissant et assez bizarre. On est mal à l'aise avec certaines scènes, on est en colère après certaines lectures et on se demande ou elle veut nous conduire. La fin est juste.... Je vous laisses le lire pour le découvrir :) En tout cas, ce livre est plus qu'addictif, je ne pouvais pas m'arrêter de le lire. Je vous le conseille vivement si vous aimez les thrillers psychologiques
Un roman malaisant mais puissant.

Encore un roman de Colleen Hoover, qui change des autres que j'ai lu. Ce livre est clairement un thriller psychologique, un huis clos déroutant et passionnant, qui m'a fait penser à La Doublure de Mélissa Da Costa.

Et encore un roman de Colleen Hoover que j'ai adoré et dévoré. J'adore les huis clos haletant, frissonnant et à la limite d'être oppressant. Ce roman cumule tous les points des thrillers psychologiques. Un délice pour les lecteurs appréciant ce style.

J'ai adoré tous les personnages, même Verity. Lire son autobiographie non publié m'a longuement questionné… Elle m'a oppressé par son comportement, et c'est si bien décrit, que les ressentis sont réels. Lowen est le personnage parfait de ce genre de roman, et elle n'imagine pas dans quoi elle va s'embarquer. Jérémy fait de la peine, mais en même temps reste un mystère. Un trio palpitant, mystérieux et rempli de secrets.

La tension qui monte au fil des pages, à partir du moment où Lowen met un pieds dans la maison de Verity, le suspense aussi et le malaise surtout. On a beau se questionner, penser à tout, le final a été au dessus de mes attentes.

J'ai adoré ! Et je suis vraiment fan de cette auteure, que je ne peux que vous conseiller. Elle a une faculté à changer de style, à la Mélissa Da Costa, j'adore les auteurs à multiples « facettes ».
J'ai lu ce livre sans savoir de quoi il parlait. Je savais juste qu'il plaît beaucoup au booktok US et je comprends pourquoi !
On se retrouve au coeur d'une histoire tellement dérangeante , angoissante ..
On s'en prend plein la face et j'ai été à chaque fois choquée par ce manuscrit affreux !
Le suspens est à son comble j'ai vraiment été captivée par l'histoire , a fond dedans et je m'imaginais vraiment l'histoire!
Une lecture parfaite pour la période ! Ça change des romans à l'eau de rose mais il y'a beaucoup de scènes de 🍑, un peu trop à mon goût d'ailleurs mais bon sinon l'histoire est vraiment folle !
C'est le 7eme roman que je lis de l'autrice et elle est vraiment forte pour écrire des histoires tordues !
Vous voulez une lecture qui vous retourne le cerveau ? Je vous laisse découvrir Verity de Colleen Hoover !

Verity Crawford, autrice à succès n'est pas en mesure de terminer sa saga en cours suite à un accident de voiture. Coup dur pour cette famille après le décès de leur deux filles jumelles. Son mari, Jeremy engage Lowen Asleigh, une autrice peu connu pour terminer la saga. Quand Lowen arrive chez les Crawford pour parcourir les notes et brouillons de Verity elle ne s'attend pas à découvrir son autobiographie manuscrite et toutes les révélations qui s'en suivent.

Je ne pensais pas autant aimer cette lecture en la débutant, je n'avais même pas lu le résumé pour tout vous dire. J'ai simplement ouvert le livre et j'ai sauté les deux pieds dans cet ovni classé en New romance mais qui ressemble plus à un roman à suspense, un thriller psychologique sur un fond de romance. Et je peux vous le dire, c'est une vraie ambiance, de la tension en veux tu en voilà !

𝑇𝑊 : 𝑚𝑎𝑙𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑖𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑖𝑙𝑒, 𝑚𝑜𝑟𝑡, 𝑐𝑟𝑢𝑎𝑢𝑡𝑒́, 𝑚𝑎𝑙𝑎𝑑𝑖𝑒 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑙𝑒.

Lu en moins de 24h c'est un sacré page turner, on enchaine les pages sans s'en rendre compte. L'alternance entre l'histoire au présent et le manuscrit donne un rythme soutenue à l'intrigue. Et alors le feu d'artifice final, le plot twist.. CE plot twist.. faut qu'on en parle quand même ! Un des meilleurs de tous les temps, je n'ai rien vu venir. Autant vous dire que j'ai fini ce livre complètement sur les fesses.

Un thriller psychologique passionnant et addictif que j'ai beaucoup apprécié.
Dès les premières pages vous plongez au coeur de cette histoire sombre, dérangeante, glauque. L'atmosphère est parfois suffocante, noire.
J'ai aimé le synopsis de ce récit. Je l'ai trouvé assez original, prenant, intriguant. J'ai aimé les personnages, apportant chacun un plus au texte, avec leur personnalité, leur part de noirceur et cette lumière qui parfois transperce les nuages.
J'ai détesté ce mot « baiser », si récurant. Même si il va avec la ligne de l'histoire. Il est tellement sans saveur. Pourtant, il peut devenir si douceur, selon son sens.
Un roman rondement mené, qui ne laisse pas indifférent. Beaucoup d'émotions m'ont traversée, surprenantes, frissonnantes, glaciales.
Une idylle naissante, une intrigue qui prend un tournant inattendu, terrifiant.
Une lecture où la fascination, le dégoût, la surprise, l'inattendu vous donne rendez-vous.
VERITY, personnage muet principal du texte, vous surprendra. Entre vérité et fiction, votre coeur ne sait plus où se tourner !
La plume de l'autrice est excellente, prenante, fluide, adaptée au récit à la perfection. Sentiments et sensations se bousculent au fil des pages, au fil des mots, au fil de l'intrigue.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a happée dès le début. On commence fort, on traine un peu, l'adrénaline monte et la fin est explosive ! Une vraie surprise.
Un thriller psychologique mené de main de maître, à l'atmosphère cohérente et au récit captivant. Un huit-clos à l'ambiance anxiogène qui ne vous laissera pas indifférent !
À découvrir !
L'avis d'Ophélie:
Un livre qui m'a retourné la tête et bien que j'ai refermé la dernière page du livre, je me pose encore des questions.

Dans ce livre, nous suivons Lowen, autrice très peu connue, qui par un "hasard" va se retrouver à devoir finir la série qu'à commencer une célèbre autrice, mais qui ne peut malheureusement plus écrire. Elle va donc partir directement chez l'autrice et va devoir fouiller dans ses notes pour avoir des pistes pour écrire. Mais tout se serait bien passé si Lowen n'allait pas tomber sur un mystérieux manuscrit.
L'histoire est très captivante et angoissante en même temps. Lowen doit d'une certaine façon prendre la place de l'autrice, Vérity, qui est à "l'état d'un enfant". L'angoisse est présente dès que l'héroïne découvre la maison. Entre le début du manuscrit qui va petit à petit nous faire découvrir Vérity comme une réelle psychopathe et la réalité qui dépeint une personne souffrante, mais qui par certains détails pourraient penser qu'elle n'est pas si souffrante qu'elle n'en a l'air. de plus, les passages du manuscrit sont à glacer le sang mais nous pousse à découvrir la suite de la vie de Vérity. Enfin, les dernières pages de l'histoire bousculent notre vision de l'histoire et remettent en doute tout ce que nous pensons savoir. Mais la dernière phrase de Colleen Hoover ne nous permet pas de trancher pour une seule vérité.

Notre protagoniste, Lowen est un personnage assez complexe. Effectivement, vu qu'elle est la seule à voir Verity bouger, je me suis parfois demandée si elle ne devenait pas folle ou si Verity ne serait pas possédée. A ses moments-là, j'ai vraiment remis le point de vue de la protagoniste en question, est ce qu'elle a vraiment vu ce qui s'est passé ? Mêler cela, une atmosphère angoissante, on ne peut absolument pas trancher. J'ai également trouvé nos deux protagonistes masculins très étranges: Crew et Jeremy. Crew a un comportement assez malaisant que ce soit avec sa mère ou la fois où il s'ouvre la gencive avec un couteau. Quand à Jeremy, il n'est pas angoissé ni vraiment triste de vivre avec une femme "fantôme", de rester dans une maison où deux de ces enfants sont morts et n'a pas de réaction très rationnelle vis-à-vis du comportement de Lowen.

Un livre que je vous recommande vivement de lire même si vous n'aimez pas la romance car elle n'est pas au premier plan ; l'histoire est plus concentrée sur le mystère Verity.
Lien : https://labibliothequedemell..